Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Actu - L'antiride Botox autorisé au Royaume-Uni... contre la migraine

RSSBot

Actu - L'antiride Botox autorisé au Royaume-Uni... contre la migraine

Le Botox, vedette des antirides, pourrait aussi devenir la star des antimigraineux ! Cette molécule vient en effet d'être autorisée au Royaume-Uni comme traitement préventif des migraines.<br />
    Les migraines chroniques sont une véritable plaie pour ceux qui en sont atteints mais aussi pour leur entourage. Maux de tête infernaux, nausées, vomissements, sensibilité accrue à la lumière, au bruit, aux odeurs... Ces états de mal-être intense peuvent se produire très fréquemment, et malheureusement, pour be...

Lire la suite : L'antiride Botox autorisé au Royaume-Uni... contre la migraine
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    piwi

Re : Actu - L'antiride Botox autorisé au Royaume-Uni... contre la migraine

Après seulement deux injections, les chercheurs ont déjà estimé le bénéfice d’un tel traitement : le Botox semblait être significativement plus efficace que le placebo. Les jours de migraine par mois avaient diminué de 8,4 jours, contre 6,6 jours.
    Bonjour,

Je reste assez hermétique au passage ci-dessus? Que faut il vraiment comprendre? Que l'intervalle entre les évenements migraineux est passé de 6.6 jours en moyenne à 8.4?

Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

_Goel_

Citation Envoyé par piwi Voir le message
    Bonjour,

Je reste assez hermétique au passage ci-dessus? Que faut il vraiment comprendre? Que l'intervalle entre les évenements migraineux est passé de 6.6 jours en moyenne à 8.4?

Cordialement,
    piwi
    J'ai plutôt compris que l'on est passé de 8,6 jours migraineux à 6,4 (par mois).
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

piwi

En fait, ma question est une provocation. Je pense que la grammaire de la phrase n'est pas correcte et qu'en l'état elle ne veut rien dire.
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

6. A voir en vidéo sur Futura
    _Goel_

Pour info :

La dose léthale 50% (LD50) est de 1ng/kg (!), ce qui fait 80ng pour un homme de corpulence moyenne.
    soit un volume de l'ordre du picolitre... c'est à dire un grain de sable très fin/grain de poussière de 63µm de diamètre... De quoi revendiquer sans problème le statut de poison le plus puissant connu (40 milions de fois plus puissant que le cyanure !!!!

Je sais pas comment les producteurs font la dilution, mais ils n'ont pas intérêt à se tromper !
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

jgiovan

Bonjour,

il me semble avoir compris que sous botox le nombre de jours de migraine par mois a diminué de 8.4 jours contre "seulement" 6.6 jours pour le placebo.

Si c'est le cas, je préfère le placebo, le rapport bénéfice/risque me semble meilleur. Mais je ne suis pas migraineux. Peut-être qu les 2 jours de gagnés représentent une avancée considérable...

9. Publicité
    invite19431173

Moi j'ai compris que le botox fait baisser de 8.6 jours alors que le placébo 6,4, à cause du "contre".

invite765732342432
    Invité

Il manque juste "pour le placebo" à la phrase. Pas de quoi faire 6 posts !
    Les jours de migraine par mois avaient diminué de 8,4 jours, contre 6,6 jours pour le placebo
    News intéressante donc, en particulier le résultat à moyen-terme: 50% de migraines en moins... appréciable...

jgiovan

Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Il manque juste "pour le placebo" à la phrase. Pas de quoi faire 6 posts !

News intéressante donc, en particulier le résultat à moyen-terme: 50% de migraines en moins... appréciable...
    Oui et non. On a 40 % de réduction avec le placebo.
    A choisir, je prends les 40 % avec placebo plutot que les 50 % avec Botox...

Discussions similaires

1. Actu - UK Space Agency : le Royaume-Uni se dote d'une agence spatiale
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2010, 18h15
  2. Actu - Grippe A(H1N1) : faut-il craindre les séjours au Royaume-Uni ?
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2009, 08h45
  3. Actu - La Terre vue de l'espace : le Royaume-Uni après la tempête
    Dernier message: 17/02/2009, 14h12
  4. Université du royaume-uni
    Par Pianono dans le forum Orientation après le BAC
    Dernier message: 23/11/2008, 16h36