Actu - En bref : Apple veut rapetisser l'iPad
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

invite94355a9b

Apple préparerait de nouvelles versions de son iPad, plus puissantes et qui verraient le jour au premier trimestre 2011. L'une serait plus petite, pour faire face à des produits concurrents qui se multiplient.<br />
    Avec plus de trois millions de tablettes vendues, l'iPad est incontestablement un succès. Mais la concurrence n'est pas en reste et plusieurs entreprises ont commencé à sortir des produits de genre. La plupart ont des tailles plus petites que celle de l'iPad et ce détail n'a semble-t-il p...

Lire la suite : En bref : Apple veut rapetisser l'iPad
    Les actualités Futura-Sciences

jgiovan

Re : Actu - En bref : Apple veut rapetisser l'iPad

Bonjour,

Un petit Ipad, ce serait pas un gros Ipod/Iphone ?

ck10

"L'une serait plus petite, pour faire face à des produits concurrents qui se multiplient"
    C'est pas comme si les concurrents étaient là bien avant avec des tablettes plus fournies en possibilités (avec Flash, USB, Batterie changeable, Windows)

Bruno

Citation Envoyé par jgiovan Voir le message
    Wait and see... vivement la prochaine annonce des nouveaux iPod

Citation Envoyé par ck10 Voir le message
    "L'une serait plus petite, pour faire face à des produits concurrents qui se multiplient"
    C'est pas comme si les concurrents étaient là bien avant avec des tablettes plus fournies en possibilités (avec Flash, USB, Batterie changeable, Windows)
    Super.... rien de tel qu'un OS totalement inadapté au tactile et à la mobilité. Le genre Tablet PC a été un véritable flop et la sortie de l'iPad a révélé au grand jour l'échec de Microsoft sur ce secteur, les ventes d'iPad dépassant en quelques jours celles des tablettes toutes marques confondues. Depuis, on attend les fameux concurrents à l'iPad car jusqu'ici, les prétendants au trône se sont tous dégonflés (MS Courier et HP Slate).

5. A voir en vidéo sur Futura
    ck10

Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Wait and see... vivement la prochaine annonce des nouveaux iPod

Super.... rien de tel qu'un OS totalement inadapté au tactile et à la mobilité. Le genre Tablet PC a été un véritable flop et la sortie de l'iPad a révélé au grand jour l'échec de Microsoft sur ce secteur, les ventes d'iPad dépassant en quelques jours celles des tablettes toutes marques confondues. Depuis, on attend les fameux concurrents à l'iPad car jusqu'ici, les prétendants au trône se sont tous dégonflés (MS Courier et HP Slate).

Windows 7 est justement une grande avancée dans le domaine du tactile. Et puis il ne faut pas oublier que c'est un peu comme avec Windows Mobile (jusqu'au 7), Microsoft produit un OS générique à adapter pour chaque appareil, puisqu'il ne peut pas être fait de manière 100 % fonctionnelle pour les milliers de configuration différentes possible.

Quant à Courier, qui était vraiment prometteur et alléchant, c'était avant tout un concept.

Comme d'habitude chez Apple, l'iPad n'est qu'une récupération de ce qui se fait déjà, mais de manière à attirer les masses et ceux qui n'y connaissent rien et à qui on fait croire que c'est une révolution, plus les fanatiques de la secte.

Bruno

Windows 7 est justement une grande avancée dans le domaine du tactile.
    La seule avancée a été d'ajouter des contrôles tactiles à une interface inadaptée car destinée à la souris et au clavier. Microsoft n'a pas compris que ce n'était pas le tactile qu'il fallait adapter à l'interface mais l'inverse. Ceci explique l'échec des Tablet PC. Apple a misé sur l'ergonomie et MS sur le fonctionnel, on voit aujourd'hui qui avait raison.

Et puis il ne faut pas oublier que c'est un peu comme avec Windows Mobile (jusqu'au 7),
    Windows Mobile 7 n'est même pas sorti et la plupart des fonctionnalités annoncées (à conditions qu'elles sortent, à moins qu'il s'agisse encore d'un "concept"...) ne sont qu'une vulgaire copie d'iOS.

Quant à Courier, qui était vraiment prometteur et alléchant, c'était avant tout un concept.
    C'était bien plus que ça, le patron de Microsoft avait fait une démo de plusieurs tablettes dont finalement aucune n'est sortie.

Comme d'habitude chez Apple, l'iPad n'est qu'une récupération de ce qui se fait déjà, mais de manière à attirer les masses et ceux qui n'y connaissent rien et à qui on fait croire que c'est une révolution, plus les fanatiques de la secte.
    L'iPhone a révolutionné le mobile, c'est incontestable, au même titre qu'iPod+iTunes ont révolutionné la musique. L'iPad creuse son trou et les analystes s'accordent à dire qu'il pourrait bien amorcer une révolution dans la façon dont on consomme les contenus en ligne (cf 'le PC est un camion'). En tout cas, je ne connais pas d'équivalent à l'iPad. Ce qu'on a eu jusqu'ici c'étaient des netbooks avec écran rotatif, une gestion du tactile bricolée à la va-vite et un produit lourd, encombrant et très peu ergonomique. Là on a vraiment un produit fini, avec un vrai OS et hardware mobiles (suffit de voir l'intérieur, ça n'a rien avoir avec les immondices à base d'Atom).

ck10

La seule avancée a été d'ajouter des contrôles tactiles à une interface inadaptée car destinée à la souris et au clavier. Microsoft n'a pas compris que ce n'était pas le tactile qu'il fallait adapter à l'interface mais l'inverse. Ceci explique l'échec des Tablet PC. Apple a misé sur l'ergonomie et MS sur le fonctionnel, on voit aujourd'hui qui avait raison.

Windows Mobile 7 n'est même pas sorti et la plupart des fonctionnalités annoncées (à conditions qu'elles sortent, à moins qu'il s'agisse encore d'un "concept"...) ne sont qu'une vulgaire copie d'iOS.

C'était bien plus que ça, le patron de Microsoft avait fait une démo de plusieurs tablettes dont finalement aucune n'est sortie.

L'iPhone a révolutionné le mobile, c'est incontestable, au même titre qu'iPod+iTunes ont révolutionné la musique. L'iPad creuse son trou et les analystes s'accordent à dire qu'il pourrait bien amorcer une révolution dans la façon dont on consomme les contenus en ligne (cf 'le PC est un camion'). En tout cas, je ne connais pas d'équivalent à l'iPad. Ce qu'on a eu jusqu'ici c'étaient des netbooks avec écran rotatif, une gestion du tactile bricolée à la va-vite et un produit lourd, encombrant et très peu ergonomique. Là on a vraiment un produit fini, avec un vrai OS et hardware mobiles (suffit de voir l'intérieur, ça n'a rien avoir avec les immondices à base d'Atom).
    exact, windows phone 7 est un concept... et bien meilleur que celui de l'ios. je possède un Zune hd (prototype de win7) et on peut dire que les ipods et iphones sont loin derrière. une interface originale, sobre mais claire. une fluidité parfaite, aucun lag (par rapport au principal concurrent), un écran oled d'une définition incroyable bref...
    non Apple n'innove pas, mais devient temporairement un effet de mode.
    on abruti les masses, et on l'uniformise...
    tordant aprés avoir déjà fait une tentative déguisée en 84. ils veulent faire mieux qu'IBM que Jobs voyait en big brother?

Bruno

exact, windows phone 7 est un concept... et bien meilleur que celui de l'ios.
    "On copie ce qui marche sur iOS". Tu parles d'un concept !

je possède un Zune hd (prototype de win7) et on peut dire que les ipods et iphones sont loin derrière
    Tu nous rappelles la part de marché iPod vs Zune HD, qu'on rigole un peu ? Quant au service Zune, c'est un copier/coller du Xbox Live !

Pour revenir à l'iPad, tu peux nous citer ces fameux concurrents qui "étaient là bien avant avec des tablettes" ? Le Zune HD.... ?

BlackMatter

Citation Envoyé par jgiovan Voir le message
    Bonjour,

Qu'est ce que j'écrivais le 10 juin 2010 : (http://forums.futura-sciences.com/co...-4-dapple.html)

"Au fait, je vous prédis la grande révolution qui aura lieu dans 9 mois :
    C'est la sortie de l'Iphone 5 qui fera du 1024*768 avec tout plein de couleur et du nouvel Ipad: on y mettra une caméra.

Finalement dans 12 mois il y aura convergence globale : l'IPAD ne sera finalement plus qu'un Iphone mais avec un grand écran. Peut etre même qu'on parlera d'Iphone 5 XL ou pourquoi pas d'Igame (une grosse console de jeux portable). "

Quand je pense que mon employeur actuel est pole-emploi, je devrais ouvrir soit un cabinet de marketing soit un cabinet de voyance
    Dieu m'a fait à son image. Le photocopieur était en panne...

BlackMatter

Apple a aussi connu de nombreux echecs dans ce domaine, comme les autres donc (http://www.01net.com/editorial/51157...uffee-dechecs/)

Il y a parfois aussi des échecs parce que le produit est trop en avance (genre sortir des tablettes quand les connexions internet coutent encore des fortunes et ne sont pas donc démocratisés).

Par ailleurs, beaucoup d'Ipad terminent dans un fond de tiroir (pas pratique, trop grand voir finalement inutile (absence de réelle besoin)) ou encore décoivent carrément ceux qui n'ont pas su résister à la tentation...

Dur dur de résister à l'achat impulsif (voir compulsif) quand certaines sociétés sont passés maitres de la manipulation dans ce domaine.
    C'es reconnu comme maladie en France.

Le serpent tentateur nous a fait gouter au fruit défendu
    Dernière modification par BlackMatter ; 14/08/2010 à 15h20.

Bruno

Citation Envoyé par BlackMatter Voir le message
    Il y a parfois aussi des échecs parce que le produit est trop en avance (genre sortir des tablettes quand les connexions internet coutent encore des fortunes et ne sont pas donc démocratisés).
    Le Tablet PC n'était pas du tout en avance, juste totalement inutile.

Par ailleurs, beaucoup d'Ipad terminent dans un fond de tiroir (pas pratique, trop grand voir finalement inutile (absence de réelle besoin)) ou encore décoivent carrément ceux qui n'ont pas su résister à la tentation...
    Source ??

BlackMatter

Source ??
    Les clients.
    Mais tu peux aussi taper ipad décevant ou déception dans Google.
    Tu as un million quatre centre cinquante mille documents à lire

Plus sérieusement : tu vois beaucoup de gens avec leurs Ipad dans la rue ou dans le métro... Y en a pas.

Ou alors ils le laissent à la maison de peur de se le faire voler...
    C'est qu'il est pas donné ce petit bijou.

Etonnant non ?

Bruno

Les clients.
    Mais tu peux aussi taper ipad décevant ou déception dans Google.
    Tu as un million quatre centre cinquante mille documents à lire
    J'ai 11 100 résultats dans Google pour 'BlackMatter idiot' : que dois-je en conclure ?

Si t'as pas de référence plus sérieuse, abstiens-toi de poster ce genre d'affirmation péremptoire.

BlackMatter

J'ai 11 100 résultats dans Google pour 'BlackMatter idiot' : que dois-je en conclure ?

Si t'as pas de référence plus sérieuse, abstiens-toi de poster ce genre d'affirmation péremptoire.
    Que d'abord tu ne sais pas compter.
    Il n'y a que 1660 références (Environ 1 660 résultats (0,26 secondes) ).

Que finalement y a infiniment plus de chance (1 500 000 contre 1660) que trouver des pages dont on parle un IPAD décevant, qui ne sert à rien et technologiquement pas s'y en avance que ça...

Mais surtout tu devrais en conclure que tu es bien naif...
    En effet avec un peu de reflexion tu t'apercevrais que tes références n'ont aucun lien avec moi (sauf une que tu as créé maintenant dans un google donc merci) mais que pour les 1 500 000 références, on parle bien d'un certain IPAD fabriqué par une société de nom Apple.

Pour le reste, je crois qu'il est inutile de discuter avec toi.

Tu fais un déni de la réalité.
    C'est un phénomène bien connu de certains acheteurs qui refusent de reconnaitre que l'achat n'était pas finalement raisonné (mais qui en on conscience finalement) et qui se rassure en inventant de bonnes raisons pour leurs actes d'achat y compris en essayant de convaincre les autres qu'ils ont eu raison.

Et je connais Apple depuis longtemps, j'ai travaillé sur Lisa, sur Mac, Apple II, IIc, III Gs etc... Certains de ces produits ont été des bides commercialement ou techniquement (et pas forcément les deux ensembles, comme quoi..). Et je ne m'aventurerai pas sur les domaines environnementaux ou sociaux... Cette société n'existe encore que grace à Steve Jobs, co fondateur originel qui arrive à nous faire prendre des vessies pour des lanternes et dont les collaborateurs disent qu'il est aggressif et porte un intérêt excessif à sa propre personnalité. Mais elle a déjà failli disparaitre en son absence et risque de disparaitre après son départ (car non, ca n'est pas un Dieu, c'est juste un bon bonimenteur... Le meilleur sans doute).

Tu veux nous faire croire que Apple est philantropique, que Jobs est un Dieu et que tous ce qui sort d'Apple est génial... Contre tout argument... Mais ça s'appelle la foi. Et comme on ne doit pas parler religion ici autant clore le sujet puisque c'est inutile.

Bruno

Que d'abord tu ne sais pas compter.
    Il n'y a que 1660 références (Environ 1 660 résultats (0,26 secondes) ).
    ##########

Mais ça ne change fondamentalement rien à ta méthode bidon. Ça me rappelle une certaine "journaliste" ayant réalisé un reportage-fiction sur les OGM et Monsanto. T'as voulu l'imiter ?

Tu fais un déni de la réalité.
    C'est un phénomène bien connu de certains acheteurs qui refusent de reconnaitre que l'achat n'était pas finalement raisonné
    Tu peux remballer ta psychologie de comptoir car t'as perdu : je n'ai aucun iPad.

Tu veux nous faire croire que Apple est philantropique, que Jobs est un Dieu et que tous ce qui sort d'Apple est génial
    Où ais-je dis ça ?? Je te demande une référence sérieuse à ton affirmation, genre une étude, et non seulement tu t'obstines dans l'erreur mais tu nous sors une logorrhée de considérations pseudo-psychologiques à deux balles et totalement hors-sujet.

Merci de suivre ces quelques conseils pour poster une image dans le forum.

Pour la modération,

yoda1234.
    Dernière modification par yoda1234 ; 15/08/2010 à 03h07.

yoda1234

MODÉRATION

@ Bruno:
    Rappel de notre charte:
    Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.
    Merci d'en tenir compte à l'avenir.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Bruno

Taux de satisfaction de l'iPad : 91%

http://www.appleinsider.com/articles...re_launch.html

Mais où sont donc ces si nombreux déçus de l'iPad ?? La vérité est que le public adore l'iPad, et c'est pas près de changer.

yoda1234

Est ce que ce taux serait le même si tous ces utilisateurs avaient conscience de ce genre de choses? http://www.numerama.com/magazine/163...par-apple.html

Bruno

On parle d'iPad yoda1234, pas d'iPhone. Et je ne pense pas que citer un cite ouvertement militant et anti-Apple soit très pertinent, vu leur habitude à déformer les faits.

yoda1234

On parle d'iPad yoda1234, pas d'iPhone.
    Tiré de l'article que tu n'as, semble t'il, pas lu avec suffisamment d'attention:
    Dans ce document, Apple explique aux deux membres de la Chambre des représentants des États-Unis que les derniers appareils d'Apple (iPhone 3G et supérieur, iPad) "sont équipés de puces GPS.
    http://markey.house.gov/docs/applema...ton7-12-10.pdf

Quant à:
    Et je ne pense pas que citer un cite ouvertement militant et anti-Apple soit très pertinent, vu leur habitude à déformer les faits.
    Je ne suis au courant de leurs opinions, de plus ils ne font que citer cette source: http://discussions.apple.com/thread....art=0&tstart=0

Ce lien est il trop militant? http://news.yahoo.com/s/ap/20100728/...t_apps_privacy .

Bruno

C'est partiellemement vrai, il y a une puce GPS mais seulement dans l'iPad WiFi+3G, pas dans la version WiFi seul : http://www.apple.com/ipad/specs/

Et je ne vois pas ce que ça apporte au débat : Apple, comme Google, collecte les données de géolocalisation anonymisées pour améliorer la précision de la géolocalisation par WiFi. Comme avec les iPhone "explosifs" et l'antenne, on fait tout un foin à partir d'une info banale.

Quant à la news Yahoo!, ça n'a rien avoir avec Apple.

yoda1234

Et je ne vois pas ce que ça apporte au débat
    Sur ce point, tu as raison, c'est bien un hors sujet et j'arrête donc de polluer ce fil.

ben10002

Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Est ce que ce taux serait le même si tous ces utilisateurs avaient conscience de ce genre de choses? http://www.numerama.com/magazine/163...par-apple.html
    vous êtes visiblement très mal renseigné, cher modérateur, sur e bruit de couloir...

yoda1234

Bonjour, j'ai reconnu que c'était hors-sujet, alors pourquoi relancer le fil sous cet angle?
    vous êtes visiblement très mal renseigné, cher modérateur, sur e bruit de couloir...
    À la vue de ton affirmation non étayée, je doute que tu ais suivi les liens dans l'article cité.

Discussions similaires

1. Actu - Apple veut faire le point sur les malheurs de l'iPhone 4
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2010, 15h55
  2. Actu - En bref : les Terriens font la queue pour l'iPad...
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/05/2010, 17h59
  3. Actu - En bref : la sortie française de l'iPad aura lieu fin mai
    Dernier message: 15/04/2010, 11h45
  4. Actu - En bref : Apple renouvelle sa gamme de portables MacBook
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2008, 10h30
  5. Actu - En bref : Apple voudrait proposer la musique téléchargeable à volonté
    Dernier message: 20/03/2008, 11h35