Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Actu - Le nombre d'adeptes de Facebook est-il surestimé ?

RSSBot

Actu - Le nombre d'adeptes de Facebook est-il surestimé ?

Après l'annonce de Facebook affirmant que son réseau social rassemble plus de 500 millions de personnes, des suspicions se font jour : Paris et Oslo, par exemple, abriteraient davantage d'utilisateurs qu'elles ne comptent d'habitants.<br />
    Le 21 juillet 2010, Facebook annonçait avoir franchi le cap du demi-milliard d'utilisateurs. Le chiffre, impressionnant, a aussi un impact direct sur les revenus du réseau social qui cherche, et de plus en plus, à tirer profit de ce public efficacement fiché. Un n...

Lire la suite : Le nombre d'adeptes de Facebook est-il surestimé ?
    Les actualités Futura-Sciences

piwi

Re : Actu - Le nombre d'adeptes de Facebook est-il surestimé ?

Avec une pénétration de 92%, un test simple et réaliste serait simplement de chercher sur FB les personnes prises au hasard à partir d'une liste électorale ou d'un annuaire par exemple. On peut aussi bêtement se poster une heure dans une boulangerie et interroger les clients. Tous ou presque devrait s'y retrouver (jeunes comme vieux).
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

_Goel_

Par rapport à mes connaissances, je dirais que 92% me parait exégéré, mais un chiffre compris entre 60 et 80% des 18-60 ans me paraîtrait crédible.

Par contre, sur la proportion des gens surfant régulièrement sur Internet (1 fois par jour en moyenne), 92% ne me paraît pas si surprenant.
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

Coincoin

Salut,
    Il faut aussi voir à ne pas mélanger nombre de profils créés et nombre d'utilisateurs. Mon chat a un profil par exemple Et je ne serais pas étonné qu'une proportion non-négligeable des utilisateurs aient plusieurs profils, pour compenser le fait que Facebook est incapable de gérer des groupes d'amis : un profil professionnel pour les collègues, un profil sérieux pour la famille et un profil fermé pour la déconne entre potes...
    Encore une victoire de Canard !

5. A voir en vidéo sur Futura
    soa118

Citation Envoyé par _Goel_ Voir le message
    Par rapport à mes connaissances, je dirais que 92% me parait exégéré, mais un chiffre compris entre 60 et 80% des 18-60 ans me paraîtrait crédible.

Par contre, sur la proportion des gens surfant régulièrement sur Internet (1 fois par jour en moyenne), 92% ne me paraît pas si surprenant.
    Non mais là tu surestimes largement le chiffre.

Le problème avec ce genre de site c'est que ca compte le nombre de compte, mais est-ce que ces comptes sont utilisés? Ben pas forcément. Il y a des gens qui créent des comptes pour tester, ca ne leur convient pas et ils laissent tomber le truc. Surtout qu'en plus Facebook ne permettait que jusqu'il y a peu que de désactiver le compte et non pas de le supprimer.

Perso j'ai 3 comptes à mois tout seul. Mais c'était juste pour tester, aucun n'a d'info réel me concernant...

Benoit.Be

Sans compter tout ceux qui n'ont pas internet ...

JluK

J'ai eu l'«agréable*» surprise de voir une fois un compte désactivé réapparaitre en intégralité. Puis, instruit par cette expérience, j'ai détruit toutes les informations, les contacts, les billets, etc., et modifié tout ce qui avait un rapport avec mon identité.
    Deux mois plus tard, je reçois de nouveau des courriels sur l'adresse que je pensais avoir neutralisée et mes contacts réapparaissent comme par enchantement.
    Que l'on ferme son compte, que l'on se désabonne où que l'on inscrive des données factices, rien n'y fait, tout reste en mémoire et je ne vois pas ce qui pourrait modifier cet état. Donc, logiquement, je suis toujours adepte de Facebook*!!!

tchounga

Géolocalisation

J'ai lu récemment que FB comptait mettre en oeuvre une appli basée sur la géolocalisation, de quoi se poser des questions quand a sa précision...

Sagorteb

Indépendemment des comptes de tests que l'on crée les jeux en lignes génèrent aussi des créations de comptes farfelus pour augmenter le nombre de "voisins" pour progresser.
    Puis n'oublions pas que de plus en plus de société et d'association créent des profils sur facebook pour informer leurs clients.

Damien49

Sans compter ceux qui ont créé un profil pour le fun il y a longtemps, mais n'y vont jamais de chez jamais. Je me souviens même plus de mon adresse et de mon mot de passe d'ailleurs.
    La météorologie, c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps.

Ziplok

C'est la même pour moi... Trois comptes personnels, un pour ma vie "privée*", un pour séparer le côté bidon-artistique (avec un réseau totalement différent de gens que je ne cotoie que par internet et par intérêts partagés), et un troisième que j'utilise en ce moment pour les "expériences sociales" telles que "tournois" ou "journaux anonymes" dans mon entourage

Discussions similaires

1. Actu - Avec Lite, Facebook fait son Twitter
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2015, 14h48
  2. Actu - Facebook corrige en urgence un énorme bug
    Réponses: 54
    Dernier message: 19/05/2010, 18h07
  3. Actu - Couples : attention à Facebook !
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/08/2009, 17h47
  4. Actu - Le réchauffement climatique à venir peut-être surestimé !
    Réponses: 41
    Dernier message: 25/11/2008, 15h03
  5. Actu - Facebook et MySpace : même faille de sécurité critique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2008, 15h49