Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Actu - Sida : une nouvelle stratégie suscite l'espoir d'une vraie guérison

RSSBot

Actu - Sida : une nouvelle stratégie suscite l'espoir d'une vraie guérison

Les stratégies de lutte contre le virus du Sida sont aujourd'hui toutes tournées vers le virus lui-même. Mais les choses pourraient changer. Une étude montre en effet qu'il est possible de tuer spécifiquement les cellules infectées. C'est l'espoir d'une guérison définitive des malades.<br />
    Les traitements actuels de lutte contre le virus du Sida sont tous dirigés contre le virus lui-même. La trithérapie varie en fonction des patients et du taux du virus et des lymphocytes mais, en général, elle est...

Lire la suite : Sida : une nouvelle stratégie suscite l'espoir d'une vraie guérison
    Les actualités Futura-Sciences

1ced1

Re : Actu - Sida : une nouvelle stratégie suscite l'espoir d'une vraie guérison

Je ne m'y connais pas bien. Ne pourrions nous pas par hasard, créér des faus virus du vih qui serait facilement reconnaissable et , on l'injecte dans le corps de l'individus qui est malade, le nouveau vih supplante l'autre par le même principe que le vrai sida mets on adn dans la cellule. Enfin je me comprends : Pourquoi chercher un sida dur a trouver quand on peut en cloner un reconnaissable.

je suppose qu'apres le probleme sera " comment faire pour que le vih genetiquement modifié supplente l'autre", mais la aussi, génétiquement il doit y avoir moyen.. ?

DocBrownd

Re : Actu - Sida : une nouvelle stratégie suscite l'espoir d'une vraie guérison

effectivement, je suppose qu'il suffirait d'utilisé un virus qui va synthétiser les peptide anti-rep (INS et INr) , ce nouveau virus servirait alors de vecteur (donc pas obligé d'utilisé un vih modifié).
    Mais d'un autre côté, d'après l'article, ces 2 peptides sont capables de passer à travers la membrane cellulaire, du coup l'intérêt d'utiliser un vecteur viral est grandement diminué.

Discussions similaires

1. Actu - L'espoir d'un vaccin anti-Sida est relancé
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/07/2010, 13h08
  2. Actu - Cornée artificielle : la première greffe française suscite l'espoir
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2009, 13h15
  3. Actu - Podcast : l'espoir d'une nouvelle arme anti-Sida
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/12/2008, 12h45
  4. Actu - Le laser : une nouvelle arme contre le Sida ?
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/11/2007, 08h58