Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Actu - Un amateur s'offre un plat de lentilles gravitationnelles, comme Hubble

RSSBot

Actu - Un amateur s'offre un plat de lentilles gravitationnelles, comme Hubble

Un astrophotographe autrichien est parvenu à saisir les arcs de cercle de galaxies très lointaines déformées par un effet gravitationnel. Il s'appelle... Hubl.<br />
    Toujours à la recherche d'images extraordinaires, les astronomes amateurs voient s'ouvrir de nouveaux champs d'investigation. L'amélioration de la précision des montures astronomiques et des systèmes de suivi autorise désormais de très longues poses permettant de révéler des détails insoupçonnés dans les galaxies ou les&nbsp;couleurs écl...

Lire la suite : Un amateur s'offre un plat de lentilles gravitationnelles, comme Hubble
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    vanos

Re : Actu - Un amateur s'offre un plat de lentilles gravitationnelles, comme Hubble

Un plat de lentilles, comme Jacob ?
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

Docteur No

Re : Actu - Un amateur s'offre un plat de lentilles gravitationnelles, comme Hubble

"coïncidence amusante, son nom sonne comme celui du télescope spatial "

Il sonne surtout comme le nom d'un astronome Américain de la première partie du 20ème siècle Edwin Hubble qui est en fait à l'origine du nom du téléscope.

cisou9

Wink Re : Actu - Un amateur s'offre un plat de lentilles gravitationnelles, comme Hubble

Dommage que l'on ai pas la vrai photo de cet amateur.
    Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peut l'en empêcher.Alexandre Soljenitsyne

6. A voir en vidéo sur Futura
    chez_bob

Citation Envoyé par cisou9 Voir le message
    Dommage que l'on ai pas la vrai photo de cet amateur.
    Si , la photos en bas de base fait une comparason entre la photo de hubble et de hubl...

Manquerais des optique adaptatif informatisé laser pour le astronomes amateur, et on en serais a prendre les même photos que hubble...
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

basstemperature

Citation Envoyé par chez_bob Voir le message
    Si , la photos en bas de base fait une comparason entre la photo de hubble et de hubl...

Manquerais des optique adaptatif informatisé laser pour le astronomes amateur, et on en serais a prendre les même photos que hubble...

La photo est douteuse ... Je crains que pour illustrer cet article nous n'ayons pas droit a la vrai photo de monsieur hubl ...

Compare bien les photos ... Les couleurs ... La résolution ... en ignorant la netteté :

J'ai bien le sentiment que pour illustrer cet article :

On a pris 2 photos d'hubble comparant sa période ou il était myope, et sa période après correction de sa myopie ... : Hubble a toujours fait un mélange de couleurs naturelles, et de couleurs artificielles que ce soit pour l'observation du champ lointain de l'univers que pour les observation relativement proche dans notre galaxie et/ou minie galaxie voisines et/ou grandes galaxies, galaxies moyennes du groupe local (andromède, triangle) et de l'amas de la vierge dont on fait partie (dont le groupe local fait partie)

A mon sens : il n'y avait quasi aucune chance pour que se monsieur hubl : nous sorte une résolution rigoureusement exactement la même qu'une tof' d'hubble, avec une palette de couleur sensiblement les mêmes au de la de la netteté absente :

Ma conclusion est que dans cet article, je ne critique pas (futura science hein, très certainement que ça provient des articles de bases anglophones ou le site a récupéré l'info + illustrations) les photos en question de monsieur hubl sont absentes ...

J'ai le cruel sentiment qu'on a en bas de l'article, simplement 2 photos du téléscope spatial hubble avant et après myopie ... Les couleurs correspondent trop, la résolution aussi ...

Il est a mon sens quasi impossible que des photos amateurs chopent en naturel sans couleur additive des traitements nasa esa des photographies, des couleurs sensiblement les mêmes qu'hubble : surtout que pour ses photos il faut savoir qu'hubble utilise ses détecteurs infrarouges pour mieux détailler les galaxies qu'il voit en grand champ : donc avec de fausses couleurs par dessus les vrais

Après je peu me tromper : mais bon cette palette de couleur est très douteuses quand a sa réalité "amateur"

Fort probable qu'en l'absence des photos de monsieur hubl les articles qui ont traité l'info rapidement aient pioché dans les vieilles collection comparative d'hubble avant que la vrai photo amateur soit diffusée

Je le sens bien comme ça

9. Publicité
    jbfe

Citation Envoyé par basstemperature Voir le message
    Fort probable qu'en l'absence des photos de monsieur hubl les articles qui ont traité l'info rapidement aient pioché dans les vieilles collection comparative d'hubble avant que la vrai photo amateur soit diffusée
    Bonjour, avant de critiquer, on se donne la peine de lire la totalité de l'article...

Il y a tout en bas de l'article des "liens externes" avec le lien vers le site de Bernhard Hubl :
    http://www.astrophoton.com/
    Chacun peut s'y rendre et retrouver en détail le travail de l'astrophotographe ainsi que tout ce qui concerne la réalisation de cette image (il suffit de cliquer sur Abell 2218) et la comparaison avec l'image prise par le Space Telescope.

Je n'ai pas pour habitude de "traiter rapidement l'info" et de l'illustrer en piochant dans "des vieilles collections de photos" ; je ne crois pas d'ailleurs que ce soit le style de l'info sur F-S...

J-B Feldmann
    Dernière modification par jbfe ; 24/08/2010 à 06h30.

Discussions similaires

1. Actu - Un trou noir dévoilé par les lentilles gravitationnelles
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2008, 08h35
  2. Actu - Au moins un demi-million de lentilles gravitationnelles dans l'Univers visible !
    Dernier message: 22/02/2008, 08h35
  3. Découverte d'une nouvelle classe de lentilles gravitationnelles
    Dernier message: 27/12/2006, 08h35
  4. Hubble observe des lentilles gravitationnelles
    Dernier message: 21/11/2005, 11h34
  5. lentilles gravitationnelles : un article fabuleux