Actu - L'hypersensibilité aux médicaments serait due à des virus
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

RSSBot

L'hypersensibilité aux&nbsp;médicaments, le syndrome&nbsp;DRESS, ne serait pas dû à une allergie mais à la réactivation de virus présents à l'état latent chez les patients. Ces données pourraient améliorer les traitements proposés aux victimes du syndrome.<br />
    Le syndrome DRESS (Drug Rash with Eosinophilla and Systemic Symptoms) a été décrit pour la première fois à la fin des années 1950 mais sa dénomination lui a été donnée en 1997 par des chercheurs français du département de dermatologie de l'hô...

Lire la suite : L'hypersensibilité aux médicaments serait due à des virus
    Les actualités Futura-Sciences

math-de-limoux

Re : Actu - L'hypersensibilité aux médicaments serait due à des virus

Intéressant comme "point de vue".

Cela m'amène à me poser la question sur deux autres cas :
    - Ces virus pourraient-ils aussi être en cause dans le cas de certaines réactions typiquement allergiques?
    - Ces virus pourraient-ils être également mis en cause lors de réaction infectieuse suite à un vaccin?

Peut-être des pistes d'études à envisager...

(^_^)

cisou9

Thumbs down Re : Actu - L'hypersensibilité aux médicaments serait due à des virus

Je prends de l'Allopurinol depuis plusieurs années, est-ce que je doit me faire du soucis ?
    Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peut l'en empêcher.Alexandre Soljenitsyne

JPL
    Responsable des forums

La réponse me semble être dans ce passage de l'article :
    Cette hypersensibilité aux médicaments s’observe dans les semaines qui suivent la prise d’un médicament courant de type antibiotique ou anti-épileptique.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

5. A voir en vidéo sur Futura
    cisou9

OK j'avais escamoté ce passage, et bien que n'étant pas épileptique, mais ayant le tremblement essentiel, je prend aussi des anti-épiléptiques.
    Et ils diminuent mais le stoppent pas complètement les tremblements.
    Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peut l'en empêcher.Alexandre Soljenitsyne

Discussions similaires

1. Actu - Bronchite du nourrisson : des médicaments interdits ou contre-indiqués
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2010, 15h05
  2. Actu - La distribution en masse des étoiles des galaxies ne serait pas universelle
    Dernier message: 24/08/2009, 08h45
  3. chaleur specifique due aux electrons
    Par hakim666 dans le forum Physique
    Dernier message: 17/02/2009, 08h11
  4. Actu - Des nanoparticules d'or pour délivrer des médicaments dans les cellules
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/06/2008, 13h17