Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Google Talk est lancé : Google et la messagerie instantanée

RSSBot

Google Talk est lancé : Google et la messagerie instantanée

Nous nous faisions dernièrement l'écho du possible lancement d'un service de messagerie instantanée par Google, et bien voilà c'est fait !

Google a en effet lancé son nouveau service Google Talk qui permet de discuter avec ses amis en ligne. Le logiciel mis à disposition des utilisateurs par Google se veut simple et se base sur le protocole Jabber. Il offre également des fonctions de VoIP à la Skype. Attention...{br}{br}Lire l'article : Google Talk est lancé : Google et la messagerie instantanée {br}
    Soyez le premier à commenter cette actualité !

2. Publicité
    cladjidane

Re : Google Talk est lancé : Google et la messagerie instantanée

Mouais, un service de messagerie Instanné de plus ... quel interêt?
    Icq, msn, yahoo... sans compter trillian qui les regroupe tous ...

Si quelqu'un trouve un quelconque interêt à ce nouveau service qu'il n'hésite pas à éclairer ma lanterne

Tupile

Je viens de lire les pages de http://talk.google.com, en particulier celle-ci :http://www.google.com/talk/developer.html

D'après ce que j'en ai compris, la tentive est surtout de standardiser la messagerie instantanée : le but final est de pouvoir communiquer entre utilisateurs des différents réseaux comme Msn Messenger ou encore AIM et companie (et bien sur googletalk).

cladjidane

Ce que trillian fait déjà ... mais si tel est le cas, on ne peux que saluer un effort dans ce sens.
    La standardisation, un mot à la mode... autant que DRM propriétaire d'ailleurs. Cherchez l'erreur.

gr3mi

Bonjour,
    Citation Envoyé par cladjidane
    Si quelqu'un trouve un quelconque interêt à ce nouveau service qu'il n'hésite pas à éclairer ma lanterne
    Google Talk est basé sur un protocole de messagerie libre et ouvert : Jabber (lien sur Wikipédia). Celà permet notamment l'interropérabilité : les développeurs de clients de messagerie instantanée pourront implémenter ce protocole dans leur logiciel, ce qui laisse aux utilisateurs le libre choix de leur client d'IM. Google ne nous force donc pas à utiliser son client Google Talk. De la même manière, cela permet à des utilisateurs de systèmes d'exploitation dits "alternatifs" (je pense notamment à Mac OS X, Linux, *BSD) de dialoguer avec leurs amis.

--
    En parlant de client d'IM, ne trouvez-vous pas que l'interface du logiciel MSN Messenger est devenue vraiment bordélique ? Ses dévelopeurs connaissent-il une seule notion d'ergonomie ? Essayez de trouver une logique dans les menus, de trouver une utilité à la barre latérale. Celà ne vous gène pas plus que ça de vous retrouver avec 10 onglets en foutoir dans la barre des tâches ? De manger de la publicité à toutes les sauces au lancement de la bête ?
    --

Pour conclure, Google Talk est une très bonne nouvelle de la part de Google. On peut espérer qu'il arrivera à démocratiser Jabber auprès du grand public, montrer au monde qu'il existe des alternatives au service de messagerie instantanée bien (trop ?) connu de Microsoft, et de relancer la concurrence sur ce marché monopolisé.

7. A voir en vidéo sur Futura
    olivir

Bonjour,

Deux choses que je retiens moi :
    - le protocole utilisé est Jabber, libre, puissant, ouvert...
    - rien ne vous oblige à utiliser le client Google Talk, tous les clients Jabber fonctionnent !

9. Publicité

Discussions similaires

1. Hétérosexualité/bisexualité/homosexualité/asexualité,le quel est le plus plausible?
    Par Jenscsi dans le forum Neuropsychologie et Psychologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/04/2011, 20h20
  2. Google Base : quand Google lance sa place de marché à la eBay
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2005, 06h57
  3. Une fausse barre d'outils Google pollue la messagerie instantanée
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2005, 00h31
  4. Google Print s'ouvre aux éditeurs français et européens