Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Actu - En bref : Google buzze à coups de logos

RSSBot

Actu - En bref : Google buzze à coups de logos

Depuis hier, Google taquine la planète Web avec deux logos différents. Ciel mais que se passe-t-il ? La préparation d'une recherche en temps réel, présentée prochainement, affirment ceux qui pensent savoir.<br />
    Hier, le 7 septembre, le logo de Google explosait au passage du curseur, expédiant sur l'écran un nuage de bulles multicolores. Le phénomène se nomme paraît-il un doodle (griffonnage en français). Aujourd'hui, Google est en gris. Mais quand on tape une requête, les lettres se colorent une à ...

Lire la suite : En bref : Google buzze à coups de logos
    Les actualités Futura-Sciences

QuaranteDeux

Re : Actu - En bref : Google buzze à coups de logos

S'il s'agit bien de la réponse en temps réel, je confirme que cela marche très bien... surtout depuis chez moi avec une liaison à 100Mb ! C'est stupéfiant.
    On ne connaît pas complètement une science tant qu'on n'en sait pas l'histoire.

JPL
    Responsable des forums

Si tu veux parler du changement de couleurs des lettres du logo en temps réel, ta connexion n'y est pour rien, c'est exécuté localement par un script sur ton ordinateur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Blubman

Je confirme les dires de QuaranteDeux : La recherche google en temps réel marche bel et bien. A chaque lettre ajoutée dans le champ de recherche, google affiche le résultat de la requete.

Pas mal !!

5. A voir en vidéo sur Futura
    SK69202

Bonjour.

Comme GG n'est plus ma page d'accueil, je n'utilise que la barre d'outil, j'ai découvert le truc d'hier par les news étrangères, à quand un "virus" qui vous éclate votre page web avec ce principe.
    Pour la recherche en temps réel cela permet de présenter les mots clés dont certains ont payés pour pendant plus longtemps à l'écran.

Mais GG est toujours à coté de la plaque si je tape la recherche suivante

FLIMS GLISSEMENT

Il ne s'est pas franchement amélioré, sur ce point précis qui me sert à contrôler sa pertinence à chaque nouveauté, depuis ceci.

Sinon un détail que j'ai remarqué mais dont je n'ai rien lu nul part, c'est la traduction temps réel, je parle de la petite info qui apparait quand on met la souris sur un mot étranger.
    Depuis que cela existe je suis sur la traduction anglais vers français.
    Il y a quelques jours j'ai constaté que cela marchait également pour l'allemand sans que j'ai modifié quelques chose à "mes réglages" et il ne propose plus de traduction du français.
    Pour moi ça c'est super.

@+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

JPL
    Responsable des forums

Citation Envoyé par Blubman Voir le message
    Je confirme les dires de QuaranteDeux : La recherche google en temps réel marche bel et bien. A chaque lettre ajoutée dans le champ de recherche, google affiche le résultat de la requete.
    Ce n'est pas de la recherche en temps réel, c'est en effet la présentation de mots clés, une fonctionnalité qui existe depuis des années dans la barre Google qu'on peut ajouter au navigateur. Google vient juste de l'incorporer sur sa page d'accueil

Par contre je ne sais pas comment ça marche : c'est si rapide que j'ai l'impression que Google implémente subrepticement une liste en local à l'occasion de connexions antérieures. Si quelqu'un a des informations...

Bruno

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Ce n'est pas de la recherche en temps réel, c'est en effet la présentation de mots clés, une fonctionnalité qui existe depuis des années dans la barre Google qu'on peut ajouter au navigateur. Google vient juste de l'incorporer sur sa page d'accueil
    Tu parles des suggestions par complétion de ce que tu tapes dans le champ de recherche là, non ? La recherche en temps réel c'est la page des résultats qui est actualisée au fur et à mesure que tu tapes des mots clés, il n'y a plus besoin d'appuyer sur enter pour valider sa recherche.

Essaye sur Google.com, chez moi le .fr n'a pas encore cette nouveauté.

JPL
    Responsable des forums

[QUOTE=Bruno;3161451Essaye sur Google.com, chez moi le .fr n'a pas encore cette nouveauté.[/QUOTE]
    Rien de ce genre sur Google.com.

Tofu

Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Tu parles des suggestions par complétion de ce que tu tapes dans le champ de recherche là, non ? La recherche en temps réel c'est la page des résultats qui est actualisée au fur et à mesure que tu tapes des mots clés, il n'y a plus besoin d'appuyer sur enter pour valider sa recherche.

Essaye sur Google.com, chez moi le .fr n'a pas encore cette nouveauté.
    alors ca marche comme pour le traducteur qui traduit en temps reel le mot que tu ecris
    desole pour le manque de ponctuation

Mikael34

Il faut être connecté avec un compte Gmail (en haut à droite) pour que cela fonctionne.
    Et c'est effectivement assez bluffant

Seirios

Pour ceux qui ont testé la recherche en temps réel, c'est vraiment pratique ? Personnellement, je ne vois pas trop ce que cela apporte...
    If your method does not solve the problem, change the problem.

Bruno

Citation Envoyé par Phys2 Voir le message
    Pour ceux qui ont testé la recherche en temps réel, c'est vraiment pratique ? Personnellement, je ne vois pas trop ce que cela apporte...
    Je trouve que oui car non seulement ça évite de valider à chaque fois sa recherche mais en plus les résultats s'affichent plus vite (plus besoin de recharger la page entière).

JPL
    Responsable des forums

Cela me paraît un gadget inutile et bouffeur de bande passante : taper le premier mot va susciter une flux de plusieurs dizaines voire centaines de pages dont la plupart seront totalement inutiles, qui vont se réduire au fur et à mesure qu'on précisera la requête, et de toutes façons même les items retenus vont être reclassés progressivement, d’où nouveau flux, etc.
    Bref certainement une vitrine de savoir-faire technologique pour Google pour un gain, au mieux, de 1 à 2 secondes pour l'utilisateur. Cela montre au passage que les serveurs de Google présentent une belle marge de progression vu que leur sollicitation va être multipliée par 3 à 10 (à la louche).

Bruno

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Cela me paraît un gadget inutile et bouffeur de bande passante
    Au contraire, ça consomme moins de données que de recharger systématiquement la page entière.

taper le premier mot va susciter une flux de plusieurs dizaines voire centaines de pages dont la plupart seront totalement inutiles, qui vont se réduire au fur et à mesure qu'on précisera la requête
    Euh ce qui est chargé c'est seulement les résultat de la 1ère page.

Cela montre au passage que les serveurs de Google présentent une belle marge de progression vu que leur sollicitation va être multipliée par 3 à 10 (à la louche).
    Je doute qu'ils aient triplé leur parc de serveurs simplement pour ça !

Tofu

quand meme c'est mysterieux que ca ne fasse pas plus tourner les becanes de Google.
    En supposant que Google fasse une "recherche complete" a chaque fois qu'un caractere est tape. Mais es-ce que cette supposition est juste ?
    desole pour le manque de ponctuation

Discussions similaires

1. Actu - En bref : des recherches incognito sur Google
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/05/2010, 08h13
  2. Actu - En bref : Google veut modéliser le monde en 3D
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2009, 16h34
  3. Actu - En bref : GeoEye-1, le « satellite de Google », est lancé