Actu - Internet Explorer 9, premières impressions
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

RSSBot

Une nouvelle mouture d'IE vient d'être présentée en version bêta. Elle est plus rapide - vraiment plus rapide - et intègre des astuces déjà éprouvées chez les concurrents, lesquels, justement, font de plus en plus d'ombre au navigateur de Microsoft.<br />
    A San Fransisco, Microsoft a organisé un grand show pour présenter Internet Explorer 9, le navigateur censé faire face à la concurrence : celle de Firefox, de Chrome, de Safari et d'Opera. La recette choisie consiste d'abord... à reprendre bon nombr...

Lire la suite : Internet Explorer 9, premières impressions
    Les actualités Futura-Sciences

Fitz_001

Re : Actu - Internet Explorer 9, premières impressions

MicroDaube, je ne le dirai jamais assez; Ils sont pourris jusqu'à l'os...

On pique sans se gêner dans la concurence, on modifie quelque peu, et surtout, on le conçoit pour windows 7 alors que la majorité des gens tournent en XP et en Vista...
    ...Histoire d'être obligé de changer de système d'exploitation....
    ...Encore une histoire de gros sous qui fait prendre les consomateurs pour des C..s et des "vaches à lait"... Pitoyable!

Comme le dirait Tonton David...
    #######

Vive Firefox !
    Dernière modification par yoda1234 ; 18/09/2010 à 05h06. Motif: Hors sujet et n'a aucun rapport avec l'informatique

Gilgamesh
    Modérateur

Citation Envoyé par Fitz_001 Voir le message
    On pique sans se gêner dans la concurence, on modifie quelque peu(...)
    Vive Firefox !
    Euh, à moins que tu ais des intérêt chez Firefox, je ne comprend pas bien en quoi ça t’énerve... Tout le monde doit se réjouir il me semble que tous les navigateurs adoptent les mêmes fonctionnalités. En tant que développeur en tout cas, j'aime autant qu'ils se copient les uns les autres tant qu'ils peuvent, dès lors qu'il s'agit de bonnes idées (et particulièrement IE qui représente la majorités des utilisteurs !)

a+
    Parcours Etranges

Fitz_001

Citation Envoyé par Gilgamesh Voir le message
    Euh, à moins que tu ais des intérêt chez Firefox, je ne comprend pas bien en quoi ça t’énerve... Tout le monde doit se réjouir il me semble que tous les navigateurs adoptent les mêmes fonctionnalités.
    (et particulièrement IE qui représente la majorités des utilisteurs !)
    Salut, justement c'est ça qui me dérange, pour faire tourner le truc , tu as besoin de windows 7 que tu dois soit acheter; soit , j'ose le dire, pirater. (perso, j'ai firefox et IE, mais IE m.rd. souvent, donc je travaille avec du gratuit et de la fiabilité et c'est pour cela que je cite Firefox)
    Comme je l'ai dis et comme dans l'article, c'est également signalé, la majorité des internautes sont XP , suivi par vista puis windows 7 loin derrière (ce que je peux comprendre vis-à-vis de windows 7 vu le fiasco du début de vista concernant les bugs majeurs)

PS: je viens de me rendre compte de ce que j'ai dit; je réédite: J'ai parlé de piratage en général, ma version Vista est tout ce qu'il y a plus de légal ^^ :P
    Dernière modification par Fitz_001 ; 17/09/2010 à 18h33.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Eric38fr

Le site "The Killers" cité dans l'article n'est pas référé. Son URL est <http://www.thekillersmusic.com/html5>. Pas tout vu, mais tout ce que j'y ai regardé, fonctionne sans souci sur un vieux MacOSX en 10.4 avec un Safari. Pas envie de perdre mon temps sur ces niaiseries à tester un FireFox, mais je parie que ça marche tout autant. Bref, pas de quoi fouetter un tchat !
    Dernière modification par Eric38fr ; 17/09/2010 à 23h19. Motif: rajout lien sur l'URL

vyse69

Thumbs down Re : Actu - Internet Explorer 9, premières impressions

Citation Envoyé par Eric38fr Voir le message
    Le site "The Killers" cité dans l'article n'est pas référé. Son URL est <http://www.thekillersmusic.com/html5>. Pas tout vu, mais tout ce que j'y ai regardé, fonctionne sans souci sur un vieux MacOSX en 10.4 avec un Safari. Pas envie de perdre mon temps sur ces niaiseries à tester un FireFox, mais je parie que ça marche tout autant. Bref, pas de quoi fouetter un tchat !
    Bien vrai, et ça passe très bien sur Firefox...
    Par contre IE9, que je viens de tester sur Vista, il ne me plait pas du tout, il est toujours trop long à démarrer et afficher la page d'accueil, les sites s'affichent plus vite mais pas toujours correctement (voir par exemple simplement Youtube) et le design est passé complètement à l'opposé, aussi vide que Chrome, que je n'aime pas bien plus car pas assez de libertés, seul le design est bien, je reste sur Firefox auquel j'ai ajouté le design de Chrome ... pour moi, le meilleur !

yoda1234

Et qu'en est-il des tests Acid?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Edelweiss68

Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Et qu'en est-il des tests Acid?
    Apparemment passage à 83/100 au test Acid3 pour IE 9.=> juin 2010

http://www.zdnet.fr/actualites/inter...w-39752660.htm

Puis:
    D'après les résultats de l'IE9 Plateform Preview, une version partielle d'IE 9, le navigateur devrait être plus rapide grâce au nouveau moteur JavaScript, baptisé Chakra. Il devrait désormais supporter tous les derniers standards comme HTML5, CSS3, SVG1.1 et DOM. De plus, le browser aurait atteint un score de 95/100 au test Acid3 mis en place par le groupe Web Standards Projet. Ce test permet d'évaluer les capacités d'un navigateur à supporter les différents standards du web.
    http://www.degroupnews.com/actualite...ncurrence.html
    Dernière modification par Edelweiss68 ; 18/09/2010 à 11h21.

technique-01

Bonjour, je ne connais pas internet explorer 9, je voudrais l'essayer pour gouter aux bienfait des logiciels compilé à sources non connues, je ne peux me payer un os fermé, je n'ai pas l'immense joie de gouter aux orientationx bienfaitrices des os dont on ne connait pas les sources et qui réalisent des actions non contôlables.
    Moi je suis réduit à compiler mon navigation qui est ultra vieillot, mais je sais ce qu'il fait.
    Il n'ai pas beau mais il me donne beaucoup de satisfactions et de confiance, et je n'ai pas la contrainte de me faire manipulé et attaqué.
    Vous qui rêvez de liberté, Essayez la , cherchez bien ça existe peut être!
    technique-01

piwi

T'as aussi assemblé toi même ta voiture et ta maison?
    Tout le monde n'a pas les compétences pour tout faire. Combien de % de la population peuvent coder et compiler leur propre navigateur?
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

technique-01

à Piwi
    Je n'ai pas dit que je l'ai codé, c'est une façon voilé de dire qu'au delà des 95 % d'utilisateus captifs il y a autre chose, que d'autres choix sont possibles
    En un mot la liberté de choix est possible, la diversité existe, mais les médias en parlent très peu.
    Un seul canal pour obtenir l'information est critique sur internet, il est plus sûr d'abord une information pluraliste avec des moyens que l'on peut choisir.
    Je suis tenu de parler à mot couvert.
    technique-01

Damien49

Moi en temps que Webmaster, tout ce qui m'intéresse c'est de savoir si l'affichage de lecture du code html et css sera la même avec IE9 et les autres navigateurs.

Ayant commencé à coder à l'époque de IE5 et IE6, je peux vous dire que c'était un méga casse tête pour harmoniser les navigateurs entre eux. Lorsque IE7 est arrivé (avec bcp trop de retard), on avait vu du progrès, tellement ils revenaient de loin par rapport aux normes universels W3C. Puis enfin Microsoft a décidé de se bouger le derrière en proposant de façon régulières des Maj

Donc ça y est, avec IE9 on peut enfin coder et afficher un site de la même façon qu'avec Firefox, opéra etc ??? Ou c'est toujours autant le bordel ? Car on peut marre de rajouter des commentaires conditionnels ccs dans toutes mes pages html à chaque nouvelle Maj d'un navigateur
    Dernière modification par Damien49 ; 18/09/2010 à 14h43.
    La météorologie, c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps.

yoda1234

Citation Envoyé par technique-01 Voir le message
    Je suis tenu de parler à mot couvert.
    Non, tu es tenu de ne pas dériver du sujet qui est la mise à disposition de la version bêta de Internet Explorer 9 , un point c'est tout.
    Le troll élimé logiciels propriétaires VS logiciels libres est hors sujet. D'ailleurs le prochain message qui tentera de relancer cette gué-guerre sera effacé sans autre avertissement.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

JPL
    Responsable des forums

Citation Envoyé par Damien49 Voir le message
    Car on peut marre de rajouter des commentaires conditionnels ccs dans toutes mes pages html à chaque nouvelle Maj d'un navigateur
    De toutes façons tu y seras toujours (enfin... longtemps) obligé vu le nombre de gens qui continuent à utiliser des versions obsolètes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

1. Actu - Windows 7 livré sans Internet Explorer ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 36
    Dernier message: 21/06/2009, 14h29
  2. Actu - Internet Explorer 8 : des débuts timides
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2009, 14h02
  3. Actu - Internet Explorer 8 : des débuts timides
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2009, 16h35
  4. Actu - En bref : Internet Explorer 8 disponible en version bêta