Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Dossier - Les plantes à bulbes

RSSBot

Dossier - Les plantes à bulbes

Les plantes à bulbes sont communément utilisées dans les jardins, les jardinières et autres espaces de particuliers. Parmi les plus connues, on peut citer les narcisses, les crocus ou encore les iris. Malgré leur utilisation courante, les fleurs à bulbe restent spécifiques dans leur mode de plantation et nécessitent de connaître leurs singularités afin de savoir comment les choisir, quand les planter pour optimiser leur floraison, ou encore comment les entretenir....

Lire la suite : Les plantes à bulbes
    Les dossiers Futura-Sciences

zinnia12

Re: Dossier - Les plantes à bulbes

Bonjour, je viens de lire vos articles sur les bulbes, très intéressant et j'ai trouvé les renseignements que je voulais et même plus quand à la plantation des bulbes, je m'y suis prise très mal l'automne dernier.
    Pour récupérer des jardinières pour les fleurs d'été, j'ai laissé sécher les bulbes avec la terre que j'ai entreposés ensuite dans une cave, je viens de les récupérer mais je ne sais pas si je dois dès à présent trier les bulbes les sortir de la terre où il sont encore, d'après ce que j'ai lu j'aurai peut-être dû faire cette action dès la fin du printemps, j'ai des bulbes sains d'après ce que je vois mais ....
    y a -t-il quelque chose à faire au niveau de maladies?
    je voulais faire ce tri pour voir la quantité qui me restait et préparer ma prochaine commande.

bonne dimanche à tous

Discussions similaires

1. Réponses: 16
    Dernier message: 03/12/2011, 15h37
  2. conservation bulbes pour le printemps prochain
    Par michel dhieux dans le forum Jardinage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2010, 12h17
  3. Dossier - Jardinière : quatre saisons de plantes
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2010, 23h05