Dossier - La sécurité des smartphones
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

RSSBot

Avec l'explosion relativement récente des réseaux 3G, les besoins en termes de connectivité en environnement professionnel sont constants. Si ces terminaux ne sont pas déployés et gérés correctement, ils peuvent présenter des risques significatifs en matière de sécurité.

Lire la suite : La sécurité des smartphones
    Les dossiers Futura-Sciences

yoda1234

Re : Dossier - La sécurité des smartphones

Le déverrouillage de l’iPhone, aussi connu sous le nom de JailBreak, permet de supprimer cette limitation imposée par Apple et autorise l’installation de logiciel non signé.

C’est à partir de cet instant que la sécurité peut être compromise avec l’installation de malwares ou de logiciels espions.
    Comment lutter....j'ai même vu en France un magazine consacré au jaibreak.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Gwyddon

Re : Dossier - La sécurité des smartphones

Bonjour yoda,

Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Comment lutter....j'ai même vu en France un magazine consacré au jaibreak.
    Je n'ai pas de "smartphone" (je suis un dinosaure, je n'ai qu'un simple téléphone, à touches en plus !), mais si jamais j'avais un IPhone par exemple, je n'hésiterais pas une seule seconde à le jailbreaker. Pourquoi ? Tout simplement parce que je souhaiterais, dans le cadre de mon activité professionnelle, pouvoir utiliser un terminal et des commandes ssh.

Je ne vois pas où est le problème dans le jailbreak à partir du moment qu'il est fait de manière intelligente ; je trouve à la limite scandaleux qu'on nous vende un téléphone sciemment verrouillé, même si on me répliquera que c'est commercial et que le concepteur fait ce qu'il veut avec son produit...

Cordialement,
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

1. Actu - Thème du mois : cosmologie, smartphones et hypertension
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2010, 09h15
  2. Actu - Microsoft abandonne les smartphones Kin
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/07/2010, 09h20
  3. Focus sur les smartphones EDGE ou 3G
    Réponses: 0