Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Actu - Sondage : construisez le réseau Futura de demain !

RSSBot

Actu - Sondage : construisez le réseau Futura de demain !

Futura-Sciences fêtera&nbsp;l'année prochaine - avec l'ensemble des magazines du réseau Futura - dix années de science, de découverte et d'innovation à votre service.&nbsp;A cette occasion, nous organisons un sondage, afin de&nbsp;mieux vous connaitre et d'en savoir plus sur vos souhaits d'évolution.&nbsp;Vos réponses seront précieuses et nous aideront à vous préparer un nouveau cocktail éditorial savamment dosé&nbsp; !<br />
    <br />

Lire la suite : Sondage : construisez le réseau Futura de demain !
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    noir_desir

Re : Actu - Sondage : construisez le réseau Futura de demain !

euh le bouton valider n'apparaît pas (je suis sous windows 7, et firefox).

Philou67

Pas de soucis sous XP/FF. As-tu essayé de vider le cache et de faire CTRL-F5.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Edelweiss68

Pas de soucis non plus avec 7/GC.

6. A voir en vidéo sur Futura
    JPL
    Responsable des forums

Pas de bouton Valider (FF/W7). En fait même la liste s'arrête à la rubrique 20 alors qu'Opera me montre 25 rubriques et le bouton.
    Strange.
    Dernière modification par JPL ; 30/09/2010 à 13h45.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

L'intello

N'y a-t-il pas déjà eu ce sondage il y a quelques jours?
    La Terre est le berceau de l'humanité; on ne passe pas toute sa vie dans un berceau.

9. Publicité
    Edelweiss68

Citation Envoyé par L'intello Voir le message
    N'y a-t-il pas déjà eu ce sondage il y a quelques jours?
    Ben oui, il date du 30 septembre...

JPL
    Responsable des forums

Oui mais publié à nouveau sans doute à cause d'un trop faible nombre de réponses.

L'intello

Un lien vers le vieux aurait du coup été plus compréhensible. Du moins pour moi =P
    La Terre est le berceau de l'humanité; on ne passe pas toute sa vie dans un berceau.

Futura

C'est un sondage "long", donc afin de toucher une population la plus large possible, on le remet à la une chaque semaine.
    Just do it !

Alzen McCAW

Bonjour ,
    Citation Envoyé par Futura Voir le message
    C'est un sondage "long", donc afin de toucher une population la plus large possible, on le remet à la une chaque semaine.
    ben tiens voilà justement, "La Une" n'est pas assez visible, manque de Fluo, Gras, affichage permanent si besoin, ...
    Chuis tombé dessus par hasard

Merci d'exister FSG,
    Alzen
    Attention, vivre c'est mortel...

FDFD

Bonjour,

Je n'ai pas répondu au questionnaire volontairement car je constate que FUTURA dépend de plus en plus de la publicité. Je considère ce questionnaire comme étant principalement à l'usage des annonceurs.

D'un autre côté, je ne crois pas à ce qui est bien et gratuit. Ce n'est pas possible. D'un autre côté je n'accepte pas que ce soit la publicité qui vous paie. Je déteste en effet la publicité qui n'arrête pas de buriner des tags dans notre matière grise à longueur de journée...

Je souhaite donc que vous fassiez une édition payante pour les abonnés qui ne veulent pas subir la publicité. Au moins, on saura ce qu'on paiera !

A part ça, merci aux animateurs de ce site qui ont mis à notre disposition des dossiers et informations fort intéressants.

Je crois que FUTURA est à un tournant. Si on veut maintenir la qualité et l'indépendance, on ne peut compter sur la publicité ni d'ailleurs sur le bénévolat ! Tout ce qui est bien doit se payer !

Cordialement

16. Publicité
    Alzen McCAW

Ah ? Pas de philanthropie alors ?

Quel mouton de Candide suis-je...

Bon en tous cas, merci ABP
    Attention, vivre c'est mortel...

JPL
    Responsable des forums

Soyons sérieux. Faire fonctionner le site éditorial (www.futura]....) et les forums demande des moyens importants en serveurs multiples, ordinateurs caches... compte tenu de la fréquentation considérable de chacun de ces volets de FS, ce qui coûte très cher en location et maintenance. Il faut aussi payer des personnes pour assurer le travail énorme qui se fait en coulisse.

Mais je tiens à préciser que l'équipe des modérateurs est entièrement bénévole (donc ni salaires ni défraiements). Sa crédibilité et son indépendance sont à ce prix (si j'ose dire).

Alors oui, il y a de la publicité mais c'est la condition pour que chacun, inscrit ou non, puisse accéder à cette source d'information.

Tofu

le forum a besoin d'argent pour fonctionner et si on veut qu'il reste gratuit pour les utilisateurs il faut bien que quelqu'un paye. Pourquoi pas les annonceurs.

Mais si ce sondage est destine a mieux cibler les utilisateurs d'un point de vue marketing, pourquoi ne pas l'indiquer dans la presentation ?

Et puis si les resultats de ce sondage sont disponibles pour les annonceurs, pourquoi pas pour les utilisateurs ?
    desole pour le manque de ponctuation

FDFD

Bonjour,

Ceux qui pensent que c'est la publicité qui paie se trompent lourdement. En fait, c'est eux qui paient !

Comment ? Tout simplement parcequ'ils se laissent influencer à leur insu par ces publicités et qu'un jour ou l'autre, cela se traduira par un acte consumériste. Pourquoi croyez-vous que les annonceurs paient des sommes aussi folles ? Tout simplement parceque l'effet est bien réel. Ils ne sont pas fous, ils ne croient pas à la magie ! Ils ont pu vérifier par des études objectives que cette pub conduit bien à dees gains pour eux.

A notre niveau, cela signifie que chaque publicité inscrit en nous son petit message et nous transforme donc un peu de façon non contrôlée (même pour ceux qui "ne regardent pas" comme moi !). D'ailleurs, il commence à exister actuellement une branche du marketting appelé neuro-marketting. Ils utilisent même l'imagerie fonctionnelle du cerveau pour voir comment celui-ci réagit à tel ou tel message publicitaire.... Ca laisse songeur....

Donc, en conclusion, si certains acceptent ce deal, pourquoi pas ? Qu'ils continuent à profiter de FUTURA "gratuitement".
    Mais pour ma part, je souhaite que l'on ouvre une possibilité de profiter de FUTURA sans publicité, mais bien sûr en payant.

Cordialement.

Ce qui est gratuit est très cher.

myoper
    Modérateur

Citation Envoyé par FDFD Voir le message
    Comment ? Tout simplement parcequ'ils se laissent influencer à leur insu par ces publicités et qu'un jour ou l'autre, cela se traduira par un acte consumériste. Pourquoi croyez-vous que les annonceurs paient des sommes aussi folles ? ...
    Sans être en désaccord avec cette analyse (qui a déjà été livrée dans un autre fil), j'ajouterais que l'annonceur n'a aucune raison de limiter sa publicité puisque de toutes façons le prix est compris dans le prix de vente (a titre indicatif, je laisse les internautes chercher le prix de fabrication d'une paire de chaussure de sport, R&D et transport inclus).

Ici, on pourrait dire que ceux qui achètent les produits vantés mutualisent la tenue des serveurs de FS (qu'ils s'en servent ou pas).
    L'essentiel étant :
    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Mais je tiens à préciser que l'équipe des modérateurs est entièrement bénévole (donc ni salaires ni défraiements). Sa crédibilité et son indépendance sont à ce prix (si j'ose dire).
    Dernière modification par myoper ; 09/10/2010 à 09h45.

JPL
    Responsable des forums

Citation Envoyé par Tofu Voir le message
    Mais si ce sondage est destine a mieux cibler les utilisateurs d'un point de vue marketing, pourquoi ne pas l'indiquer dans la presentation ?
    Il faudrait apprendre à lire C'est en tête du sondage :
    N.B. : Toutes les informations collectées pour ce sondage sont réservées à un usage interne, et aucune donnée ne sera vendue ni transmise à un tiers.
    Bien sûr c'est plus valorisant de poster un message plus ou moins démagogique et mettant en doute l'intégrité de la démarche de FS.

23. Publicité
    Tofu

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Bien sûr c'est plus valorisant de poster un message plus ou moins démagogique et mettant en doute l'intégrité de la démarche de FS.
    oui mea culpa je l'ai bien lu mais j'ai sans faire attention transforme le sens de ce que je lisais, j'ai en fait compris que toutes les informations personnelle seraient gardees pour usage interne mais que rien n'etait dit sur le resultat global du sondage.

Donc aucun representant du prive n'aura acces aux resultats du sondage.

lidiriel

Citation Envoyé par noir_desir Voir le message
    euh le bouton valider n'apparaît pas (je suis sous windows 7, et firefox).
    pour le bouton qui n'apparait pas. se positionner dans la dernière boite de texte et faire tab ceal passe automatiquement sur le bouton valider. Puis valider...

JPL
    Responsable des forums

Ou faire un zoom arrière. Le problème semble se poser surtout avec Firefox.

Tofu

par contre je ne sais pas quoi penser de cette enquete

http://survey.novatris.com/cit/netob...ye093jaj&tdb=1

Evidemment je me suis senti vraiment tres genereux car grace a moi novatris va aider une association carritative

Discussions similaires

1. Actu - Le réseau Futura vous souhaite une bonne année 2010 !
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2010, 00h41
  2. Actu - Sondage Futura-Sciences : qui s'engage pour le développement durable ?
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2009, 18h26
  3. Travaux sur Futura-Sciences demain matin
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2005, 22h39