Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Actu - Robert Edwards, prix Nobel de médecine 2010 pour la fécondation in vitro

RSSBot

Actu - Robert Edwards, prix Nobel de médecine 2010 pour la fécondation in vitro

Le physiologiste&nbsp;britannique Robert Edwards vient d'être récompensé par le prix Nobel de médecine 2010 pour ses travaux pionniers sur la fécondation in vitro, qui ont abouti en 1978 à la naissance du premier bébé éprouvette, Louise Brown.<br />
    En deux décennies, de la fin des années 1950 à 1978, le Britannique Robert Edwards a travaillé sur l'obtention d'embryons après fécondation in vitro&nbsp;(ou FIV) et collaboré notamment avec&nbsp;l'obstétricien Patrick Steptoe (décédé en 1988). Le 27 juil...

Lire la suite : Robert Edwards, prix Nobel de médecine 2010 pour la fécondation in vitro
    Les actualités Futura-Sciences

N1C0LAS

Re : Actu - Robert Edwards, prix Nobel de médecine 2010 pour la fécondation in vitro

Citation Envoyé par Wikipedia
    les prix sont décernés chaque année à des personnes « ayant apporté le plus grand bénéfice à l'humanité »,
    La souffrance des parents ne pouvant avoir d'enfants est réelle et souvent sous-estimée. Mais c'est malheuresement une tradition que de sous estimer les souffrances psychologique et sociales. Donc d'un coté je trouve que ce prix Nobel est une bonne chose.

D'un autre coté si un prix Nobel a la responsabilité de récompenser "des personnes « ayant apporté le plus grand bénéfice à l'humanité »" alors je trouve cette récompense contestable.
    J'ai des doutes sur le fait que le traitement de l'infertilité apporte à l'humanité actuelle "le plus grand bénéfice". Du moins je ne formulerais pas cela de cette manière.

Non seulement le traitement de l'infertilité est loin, me semble t'il, de concerner une large part de l'humanité mais en plus il ne soulage pas ce qui à mon sens cause une plus grande souffrance, à savoir la maladie et la mort.
    "On ne sait jamais de quoi hier sera fait."

Discussions similaires

1. Actu - Le prix Nobel de médecine 2009 pour une découverte sur les chromosomes
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2009, 15h05
  2. Actu - Le Prix Nobel de médecine 2007 récompense la technique du "ciblage de gènes"
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2007, 12h30
  3. Prix Nobel de Médecine 2007
    Par piwi dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2007, 13h02