Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Actu - Vivre plus longtemps grâce à une cure d'acides aminés ?

RSSBot

Actu - Vivre plus longtemps grâce à une cure d'acides aminés ?

Certains suppléments alimentaires auraient une action sur le prolongement de la durée de vie. Cela a été démontré chez les souris, mais pourquoi ne pas imaginer un tel bénéfice sur les humains ?<br />
    Selon une précédente étude, la longévité serait contrôlée par nos gènes. Mais de nouveaux travaux viennent de montrer que l'alimentation est également un facteur très important. Nous savons tous que manger gras, sucré ou salé est mauvais pour notre organisme, favorisant les maladies cardiovasculaires ou...

Lire la suite : Vivre plus longtemps grâce à une cure d'acides aminés ?
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
  3. 📣 Nouveau projet éditorial de Futura
    🔥🧠 Le Mag Futura est lancé, découvrez notre 1er magazine papier

Une belle revue de plus de 200 pages et 4 dossiers scientifiques pour tout comprendre à la science qui fera le futur. Nous avons besoin de vous 🙏 pour nous aider à le lancer...

👉 Je découvre le projet

Quatre questions à explorer en 2022 :
    → Quels mystères nous cache encore la Lune 🌙 ?
    → Pourra-t-on bientôt tout guérir grâce aux gènes 👩‍⚕️?
    → Comment nourrir le monde sans le détruire 🌍 ?
    → L’intelligence artificielle peut-elle devenir vraiment intelligente 🤖 ?
    jgiovan

Re : Actu - Vivre plus longtemps grâce à une cure d'acides aminés ?

Bonjour,

les culturistes adeptes des milk-shakes aux hydrolysats de blanc d'oeuf doivent se réjouir !

henry38

En tant qu'ancien biochimiste, cette nouvelle ne constitue pas vraiment un scoop et il existe déjà des escrocs qui vendent à prix d'or de la glycine ou de la lysine à prix d'or... ILs ont de beaux jours devant eux. Si on se plie à une discipline alimentaire minimale, il n'est pas utile d'ingérer un quelconque supplément. Pour ma part, et je le conseille à tous les lecteurs de Futura Sciences, mangez léger et prenez comme supplément quotidien une douzaine de grammes de levure de bière fraiche disponible chez tous les boulangers, coût du traitement, car il s'agit bien d'un traitement, une dizaine de centimes d'euro par jour, apportant vitamines et oligoéléments y compris du nickel associé à un peptide intervenant dans la régulation de la glycémie. Après deux années de traitement, un eczéma incurable a disparu, mon taux de cholestérol a baissé de moitié, je me permet de ne plus manger de fruits (ils sont tous couverts de pesticides) et je me porte très bien !

Torvald

Bonjour,

Et les 5 fruits et légumes par jour

C'est un moyen assez intéressant mais je doute qu'on peut rallonger la vie en ne mangeant que les 3 acides aminés à une certaine dose...

En tout cas, cela confirme que bien manger, c'est manger équilibré.

7. A voir en vidéo sur Futura
    cisou9

Wink Re : Actu - Vivre plus longtemps grâce à une cure d'acides aminés ?

Merci Henry pour tes conseils sur la levure de bière.
    Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peut l'en empêcher.Alexandre Soljenitsyne

kalish

c'étaient peut-être des escrocs mais il semblent qu'ils avaient vu juste, par contre professer un "traitement" sans aucune étude scientifique autre que votre conviction, (en plus sans rapport avec le sujet) ça ressemble à un infraction à la loi...C'est surement grace à votre bon sens du terroir bien de chez nous des valeurs vraies de la vraie france traditionnelle vraie que la recherche avance. Si ça ne vous intéresse pas de vivre plus longtemps, ça n'est pas un problème, mais n'empêhez pas les autres.

Les "hydrolysats" de blanc d'oeuf sont ils riches de ces acides aminés??
    j'aspire à l'intimité.

10. Publicité
    myoper
    Modérateur

En première lecture je n'ai pas eu l'impression que les souris vivaient plus longtemps grâce a cette supplémentation mais que le groupe témoin qui vivait moins longtemps semblait plutôt avoir une alimentation déficitaire en cet apport essentiel.
    C'est aussi a comparer a l'équilibre moyen de cette alimentation car chez ce même animal, la restriction calorique lui fait gagner 30 % de longévité.
    http://revue.medhyg.ch/infos/article.php3?sid=2968
    http://www.unige.ch/medecine/static/...que-RMS-08.pdf

kalish

Je ne trouve plus la référence, une étude affirmait que c'était simplement la détection du sucre par les cellules qui entrainait une longévité accrue dans le cas de la restriction calorique, et non la consommation, contrairement à ce qu'on pourrait imaginer.
    j'aspire à l'intimité.

jgiovan

Citation Envoyé par kalish Voir le message
    c'étaient peut-être des escrocs mais il semblent qu'ils avaient vu juste, par contre professer un "traitement" sans aucune étude scientifique autre que votre conviction, (en plus sans rapport avec le sujet) ça ressemble à un infraction à la loi...C'est surement grace à votre bon sens du terroir bien de chez nous des valeurs vraies de la vraie france traditionnelle vraie que la recherche avance. Si ça ne vous intéresse pas de vivre plus longtemps, ça n'est pas un problème, mais n'empêhez pas les autres.

Les "hydrolysats" de blanc d'oeuf sont ils riches de ces acides aminés??
    Bonsoir,

Le blanc d'oeuf contient des protéines de très bonne qualité nutritionnelle comme l'albumine qui comportent la plupart des acides aminés dans de bonnes proportions.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanc_d'%C5%93uf

myoper
    Modérateur

Citation Envoyé par kalish Voir le message
    Je ne trouve plus la référence, une étude affirmait que c'était simplement la détection du sucre par les cellules qui entrainait une longévité accrue dans le cas de la restriction calorique, et non la consommation, contrairement à ce qu'on pourrait imaginer.
    Dans un cas comme dans l'autre (détection ou restriction), ce ne sont que des causes dont les effets demandent a être expliqués (imaginés).

Il serait intéressant de préciser la chose car sauf pathologie, le sucre est toujours "détecté" à l'état normal (la glycémie normale étant contenue dans une fourchette et régulée, elle est donc forcément toujours "détectée" (si le sens est le même ici) pour être métabolisée (sinon, pour simplifier : diabète - ce qui est péjoratif pour la longévité, connu et n'entre pas dans ce cadre) mais on sait que des glycémies trop élevées en post-prandial sont aussi péjoratives (mais c'est également pathologique et donc hors de ce cadre aussi).

Discussions similaires

1. Actu - Pour vivre plus longtemps : respirez des oeufs pourris !
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/04/2011, 11h18
  2. [Biochimie] Chromatographie d'acides aminés
    Par Babriel dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2009, 14h46
  3. Dosage d'acides aminés
    Par JuL164 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2007, 22h52
  4. Abaisser son rythme cardiaque pour vivre plus longtemps