Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

QR - Comment bien dormir ?

RSSBot

QR - Comment bien dormir ?

Bien dormir, c'est évidemment essentiel pour le bien-être et la santé. Il est important de pouvoir réduire les réveils fréquents, par exemple.&nbsp;Mais pour parvenir à s'endormir facilement et passer une bonne nuit de sommeil, quelques règles sont à mettre en place.<br />
    La bonne température<br />
    Une chamb...

Lire la suite : Comment bien dormir ?
    Les questions / réponses Futura-Sciences

2. Publicité
    N1C0LAS

Re : QR - Comment bien dormir ?

Bonjour,
    Citation Envoyé par Article
    Les ondes, tout comme un appel ou un sms nocturne, peuvent perturber le sommeil.
    Ce n'est pas très clair : Ce sont les ondes ou les possibles conséquences de ces ondes (réception de SMS ou d'appels) qui peuvent perturber le sommeil ?
    "On ne sait jamais de quoi hier sera fait."

Futura

Les deux mon capitaine un SMS qui sonne en pleine nuit ça perturbe...
    Just do it !

N1C0LAS

Vous confirmez que les ondes perturbent le sommeil ? Donc un téléphone qui reçoit des appels alors qu'il est en silencieux et dont l'écran ne s'allume pas, va perturber le sommeil ?

Je pensais que c'était une légende urbaine...

6. A voir en vidéo sur Futura
    Ellis

Quand est-ce que ce micmac avec les ondes prendra fin sacré non de dieu ? J'accuse cet article d'entretenir les mythes et légendes sur les soit disant effets des ondes électromagnétiques issues de portable, radio-réveil et j'en passe sur le corps humain.

wizz

Citation Envoyé par Futura Voir le message
    Les deux mon capitaine un SMS qui sonne en pleine nuit ça perturbe...
    après plusieurs verres d'un breuvage écossais 15 ans d'âge, rien ne me dérange, ni le chien, le le téléphone, ni la belle mère....
    je dors très bien

par contre, c'est le réveil qui me pose problème
    et à ce moment là, touuuuuut me dérrange, le chien qui aboie, le portable qui sonne, la femme qui gueule (parce qu'elle a nettoyé le vomi), la belle mère qui fait la morale, et la pendule qui n'arrête pas de faire TIC TAC TIC TAC

9. Publicité
    invite87654345678
    Invité

Citation Envoyé par Ellis Voir le message
    Quand est-ce que ce micmac avec les ondes prendra fin sacré non de dieu ? J'accuse cet article d'entretenir les mythes et légendes sur les soit disant effets des ondes électromagnétiques issues de portable, radio-réveil et j'en passe sur le corps humain.
    Faut-il prendre le risque pour autant ?
    Les autorités ont appliqué le principe de précaution sur cet aspect.

Un décret paru au J.O. du 05 mai 2002 indique les valeurs limites d'exposition du public aux champs électromagnétiques émis par les équipements utilisés dans les réseaux de télécommunications ou par les installations radioélectriques.

Ellis

Pour moi ce principe de précaution a été mis en place pour faire plaisir aux illuminés et rassurer une population effrayée par n'importe quel type de rumeur. Il n'est justifié par rien de bien concret.

Il n'y a qu'à se rappeler l'ampleur et le retentissement qu'avait eu le canular du pop-corn entouré de téléphone portable.

invite87654345678
    Invité

J'adore ce type d'association qui n'ont a rien à voir avec le problème
    de fond...
    Un canular passe à la télé, et toutes les alertes sérieuses sont le fait d'illuminés
    Un peu de modestie ne ferait pas de mal... Quand on se sait pas, on s'abstient dis le dicton. Ce n'est pas faire preuve de débilité profonde.

CocoMO81

Des ondes de MicMac, vraiment effrayant..!
    Pour moi, la seule solution pour passer une bonne nuit de sommeil, c´est de faire du sport l´après-midi où même tard le soir.. sa m´a bcp aidé, j´avais très longuetemps des problèmes - rien á voir avec des microondes..

invite2313209787891133
    Invité

Pour moi...
    C'est peut être ça tout le problème.

rikarena

Jsuis étudiant en L2 de physique et comme vous je pense que ces histoires sur les ondes sont de vastes blagues.

Je suis ni biologiste ni médecin donc je peux pas mettre les ondes electromagnétiques en rapport avec la santé.

Mais il me semble qu'on peut diférencier deux types d'ondes bien que toujours des ondes electromagnétiques:

- les ondes lors d'une communication, la réception d'un sms.

- et les divers champs issuent des composants du téléphone lorsque celui-ci est allumé. ( il doit bien y avoir des genres d'aimants, des condensateurs, des bobines miniatures (?) délivrants des champs statiques ou magnétiques

Et comme normalement on est pas en communication au moment de dormir et pour peu que le téléphone ne soit pas collé sous l'oreiller, le cerveau se trouve au sein d'un champ quasi négligeable.

Ca me semble tellement ridicule pour endommager les tissus où je ne sais quoi !!

Pour dormir correctement faut avant tout être zen et se libérer l'esprit. Si ta vie est synonyme de casse tête et de gros soucis normal que tu dormes mal!

Il faut ensuite se prendre en main et s'imposer une hygiéne de vie. Se coucher tôt ( si possible avant 23h) et se lever tôt.

Aprés avoir acquis ce rythme je m'étais surpris à être fatigué le soir! Moi qui ne sentait le coup de barre venir qu'aprés 3h du matin.
    Mais au moins le matin et l'aprem je suis d'attaque. Car c'est pas normal d'être fatigué la journée et en forme le soir.

voila croyez l'expérience d'un gars comme moi qui trainait sur l'ordi jusqu'à des 4h du matin et qui s'est repris en mains

16. Publicité
    Ellis

Citation Envoyé par kaolin Voir le message
    Un canular passe à la télé, et toutes les alertes sérieuses sont le fait d'illuminés
    Tiens donc, maintenant on tire les sonnettes d'alarme.
    Qui déclenche les alertes et en fonction de quoi ? Les scientifiques ayant réalisés des expériences sur le sujet peut-être ? Ou alors les médias avides d'audimat ?

invite87654345678
    Invité

Je ne voudrais pas être désagréable mais j'en ai ras la casquette des pédants qui croient tout savoir mieux que les autres surtout en étant étudiant...
    Le mot humilité ne doit pas faire partie de votre vocabulaire... Je vous laisse à vos certitudes puisque les gens qui tirent la sonnette d'alarme sont des c...

cisou9

Wink Re : QR - Comment bien dormir ?

Perso, pendant une période dans mon boulot, j'ai été soumis à un four haute fréquence non protégé, et je n'ai jamais rien ressenti de particulier.
    Mon cerveau n'est pas de la compote de pomme.
    Je ne vois pas ce qu'un portable sur une table de nuit à 50 cm ou plus de la tête et qui est en réception, pas en émission peut faire.
    Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peut l'en empêcher.Alexandre Soljenitsyne

yoda1234

Citation Envoyé par cisou9 Voir le message
    ou plus de la tête et qui est en réception, pas en émission peut faire.
    Il me semble, mais c'est a confirmer, que le mobile se "signale" de temps à autre à l'antenne relais la plus proche ou celle dont le signal est le plus propre, qu'il soit en communication ou pas.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

N1C0LAS

Ca expliquerait qu'a chaque moment le portable évalue la qualité de sa connection aux relais (les petites barres sur l'écran) et qu'il perturbent les systeme d'amplification acoustique régulièrement alors même qu'il n'y a pas émissions ou réception d'appels.

CocoMO81

Je suis d´accord avec sangohlink.. mais comme on ne SAIT pas, on peut volontairement prendre des precautions - mais d´inciter les gens contre l´usage du portable.. sa sert á quoi?

23. Publicité
    invite2313209787891133
    Invité

Citation Envoyé par cisou9 Voir le message
    Perso, pendant une période dans mon boulot, j'ai été soumis à un four haute fréquence non protégé, et je n'ai jamais rien ressenti de particulier.
    Mon cerveau n'est pas de la compote de pomme.
    Je ne vois pas ce qu'un portable sur une table de nuit à 50 cm ou plus de la tête et qui est en réception, pas en émission peut faire.
    Encore une fois l'expérience d'un individu n'est pas synonyme de règle générale. Je connais un vieux qui a environ 80 ans, qui est tout le temps plein comme une huitre et fume des gauloises (probablement depuis qu'il a 12 ou 14 ans); pourtant c'est un fait établi que l'alcool et le tabac sont néfastes pour la santé.

Plusieurs études (que l'on peut facilement trouver sur le net) montrent que les ondes électromagnétiques peuvent occasionner certains effets nocifs; je ne serais absolument pas surpris si une étude montrait une corrélation entre leur exposition et un mauvais sommeil, mais dans l'expectative je ne prend pas mon expérience, ou mon intuition, comme argument.

Ellis

Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    Plusieurs études (que l'on peut facilement trouver sur le net) montrent que les ondes électromagnétiques peuvent occasionner certains effets nocifs.
    Trop facilement même, si vous voulez parler des torchons, issus du détournement de vrai publications scientifiques, publiés par BioInitiative ou le fait de chercheurs maladroits extrapolant leurs résultats avant même l'aboutissement de l'expérience ou que sais-je encore.

Qu'on se le dise, aucun risque sanitaire n'a été mis en évidence à ce jour dans le cadre des limites d'exposition... et la littérature scientifique est bien assez riche comme ça. Biensur qu'il faut continuer les expériences pour éclaircir le voile. Mais à quoi bon alerter quand rien ne justifie l'alerte sanitaire ?

JPL
    Responsable des forums

À l'heure actuelle dans divers domaines le raisonnement semble être : c'est justement parce qu'on n'a encore rien trouvé que c'est inquiétant
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

invite2313209787891133
    Invité

Trop facilement même, si vous voulez parler des torchons, issus du détournement de vrai publications scientifiques, publiés par BioInitiative ou le fait de chercheurs maladroits extrapolant leurs résultats avant même l'aboutissement de l'expérience ou que sais-je encore.

Qu'on se le dise, aucun risque sanitaire n'a été mis en évidence à ce jour dans le cadre des limites d'exposition... et la littérature scientifique est bien assez riche comme ça. Biensur qu'il faut continuer les expériences pour éclaircir le voile. Mais à quoi bon alerter quand rien ne justifie l'alerte sanitaire ?
    Je n'ai cité aucune étude justement, donc je te prierai de ne pas généraliser hâtivement.

Ellis

Biensur que si vous citez des études.

Plusieurs études (que l'on peut facilement trouver sur le net) montrent que les ondes électromagnétiques peuvent occasionner certains effets nocifs
    Ce que l'on attend, c'est que vous les nommiez. Ça ne devrait pas être compliqué à trouver puisqu'elles sont soit disant abondantes sur le web.

myoper
    Modérateur

Avant que l'on nous re-brandisse encore une nouvelle fois les études qui ont montrés des effets biologiques (souvent quelconques, d'ailleurs), je préfère re-préciser que ça n'a rien a voir avec des effets "nocifs" (jusqu'à preuve du contraire).
    Il vaut mieux relire les arguments des sujets dédiés.

30. Publicité
    invite2313209787891133
    Invité

Biensur que si vous citez des études.
    Encore une fois tu joues avec les mots (en frisant la mauvaise foi); je n'ai pas cité d'étude nominativement, je n'ai pas cité une étude précise, j'ai simplement dit qu'il existait des études en ce sens.

Ce que l'on attend, c'est que vous les nommiez. Ça ne devrait pas être compliqué à trouver puisqu'elles sont soit disant abondantes sur le web.
    Il y en a tout une charretée ici par exemple : http://en.wikipedia.org/wiki/Electro...lth#References

Ellis

Encore une fois tu joues avec les mots (en frisant la mauvaise foi); je n'ai pas cité d'étude nominativement, je n'ai pas cité une étude précise, j'ai simplement dit qu'il existait des études en ce sens.
    Être plus précis permet de se comprendre et d'éviter les malentendus. Il n'y avait pas de mauvaise foi de ma part.

Concernant le lien wiki, on m'a assez rabâché comme ça que ça n'était pas la bible, en particulier pour les sujets brûlants comme celui-ci. Surtout que là, vous me balancez une liste "fourre-tout", un mélange de choses qui n'ont pas grand rapport entres-elles et je n'ai pas envi de me casser le c** à faire le tri.

Soyez précis, montrez nous une étude (avec sources) qui montre les effets biologiques nocifs des champs électromagnétiques dans les limites d'exposition définies par la loi.

invite2313209787891133
    Invité

Soyez précis, montrez nous une étude (avec sources) qui montre les effets biologiques nocifs des champs électromagnétiques dans les limites d'exposition définies par la loi.
    Et pourquoi ferais-je une chose pareille ? Ce n'est absolument pas ce que j'ai dis plus haut. Une fois de plus tu déformes ce que j'ai dit. Tu sembles aimer utiliser ce procédé, mais il est un peu flagrant, et pas très réglo...
    Je veux bien croire qu'il ne s'agit pas de mauvaise foi, mais ça y ressemble tout de même furieusement.

effetspecial

300 cancers de plus chaque année... Que ce soit dû à ça ou autre chose, bonne chance !

Ellis

Vous vous moquez de moi ? Depuis le début nous parlons des effets des ondes électromagnétiques émises par les portables ou autres antennes dans les limites définies par la loi. Et ravalez vos sarcasmes par pitié...

invite2313209787891133
    Invité

Je ne me moque de personne, et ce ne sont pas des sarcasmes mais des constations; merci de ne pas inverser les rôles.
    J'ai dis précisément qu'il était établi que les ondes électromagnétiques pouvaient engendrer des effets nocifs (sans préciser de puissance d'émission, la nature du rayonnement etc) et que je ne serais pas surpris si une hypothétique étude démontrait que les ondes d'un téléphone portable puisse nuire à la qualité du sommeil.

Je l'ai répété à plusieurs reprises lorsque tu as passé en revue plusieurs arguments fallacieux, pour bien recentrer le contexte, et tu feins de t'en rendre compte seulement maintenant ? Si il restait le moindre doute je suis définitivement fixé sur ta conception de l'argumentation, et je ne vois donc aucune raison de continuer à tenter de me justifier.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

1. QR - Comment bien dormir ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2010, 23h35
  2. Comment bien utiliser son insert ? Comment faire un bon feu ?
    Par anigel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 140
    Dernier message: 07/11/2008, 08h49
  3. fac de medecine...comment bien gérer le stress, comment bien s'y prendre?
    Par cacahuette1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2007, 20h41
  4. Bien dormir (ou plutôt bien se réveiller) ...
    Par LocalStone dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/01/2007, 22h27
  5. comment bien partitionner ?
    Par vampyer972 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/02/2006, 14h48