Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Actu - Le xénope, un amphibien, va-t-il inspecter nos médicaments ?

RSSBot

Actu - Le xénope, un amphibien, va-t-il inspecter nos médicaments ?

La sécurité des médicaments pourrait être contrôlée à l'aide d'une substance produite par le xénope, et non plus à l'aide d'un extrait de limule. Ces drôles d'arthropodes ancestraux pourraient alors enfin profiter d'une retraite prospère...<br />
    Les ingénieurs de l'université de Princeton viennent de trouver le moyen de concilier industrie pharmaceutique et écologie. Quel est le lien entre les deux ? Le xénope du Cap ! En effet, une nouvelle méthode de recherche de contaminations bactériennes efficace...

Lire la suite : Le xénope, un amphibien, va-t-il inspecter nos médicaments ?
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    ananda

Re : Actu - Le xénope, un amphibien, va-t-il inspecter nos médicaments ?

J'ai eu la curiosité de vérifier la sensibilité de la détection du biosenseur antibactérien (dans l'article original) : elle est de 10000 CFU/mL soit une bactérie par microlitre. Je n'ai pas les moyens de comparer avec d'autres techniques, mais ce chiffre semble démontrer un haut niveau de sensibilité !

Euh sinon pourquoi parler "d'ingénieurs de l’université de Princeton" ? Ne sont-ils point des chercheurs ?

kalish

Les ingénieurs sont aussi formés dans les universités aux E.U.
    j'aspire à l'intimité.

ananda

Citation Envoyé par kalish Voir le message
    Les ingénieurs sont aussi formés dans les universités aux E.U.
    Hello

Oui bien sûr, simple boutade visant à pointer la particularité franco-française du statut d'ingénieur, dont l'équivalence stricte n'existe pas en grande-Bretagne ou aux USA. A mon sens, il aurait été plus juste de parler de "chercheurs en ingénierie" pour un public français.

L'article de l'université de Princeton utilise d'ailleurs indistinctement "Princeton engineers/Princeton researchers" : http://www.princeton.edu/engineering...chive/?id=3822

Bye

6. A voir en vidéo sur Futura
    kalish

bonsoir, on dirait que c'est un constat récurrent, les deux écoles gagneraient peut-être à être rapprochées, en fait ce sont surtout les universitaires qui voient tout leur argent partir chez les ingés, et ça les rend triste...
    j'aspire à l'intimité.

Discussions similaires

1. Actu - L'hypersensibilité aux médicaments serait due à des virus
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2010, 18h04
  2. Actu - Bronchite du nourrisson : des médicaments interdits ou contre-indiqués
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2010, 15h05
  3. Actu - L'eau de boisson est-elle polluée par des médicaments ?
    Dernier message: 10/10/2008, 12h35
  4. Actu - Les médicaments provoquent trop d'hospitalisations
    Dernier message: 01/10/2008, 10h45