Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Actu - Les Poppers troublent la vue

RSSBot

Actu - Les Poppers troublent la vue

Les poppers, ces cocktails euphorisants utilisés pour pimenter les jeux sexuels ne seraient pas sans danger. Une étude de l'Inserm montre que le produit occasionnerait des troubles de la vision en dégradant les cellules de la rétine.<br />
    L'inhalation de poppers pourrait être à l'origine de pertes visuelles prolongées. C'est ce qu'ont observé Michel Paques et son équipe, du Centre d'investigations clinique Inserm de l'hôpital des Quinze-Vingts, à Paris. Ils ont en effet remarqué ces pertes visuelles...

Lire la suite : Les Poppers troublent la vue
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    Melocoton

Re : Actu - Les Poppers troublent la vue

Bonjour,Qu'entendent-ils par dépression respiratoire ? Merci de m'éclairer sur ce point.

JPL
    Responsable des forums

Je ne sais pas. Par contre ce qui est certain c'est que ces nitrites (c'est surtout le nitrite d'amyle qui est utilisé) ont une action vasodilatatrice périphérique et coronarienne. En cas d'excès il peut donc en résulter une hypotension, principalement chez les sujets prédisposés.

L'utilisation excessive provoque en outre la transformation de l'hémoglobine en méthémoglobine incapable de transporter l'oxygène. Le nitrite d'amyle a été utilisé autrefois en pharmacologie en raison de ses propriétés vasodilatatrices. Il est aussi utilisé en premier secours pour les intoxications aux cyanures. En effet la méthémoglobine piège l'ion CN- ce qui protège la cible principale de son action toxique (cytochrome-oxydase).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Edelweiss68

Citation Envoyé par Melocoton Voir le message
    Bonjour,Qu'entendent-ils par dépression respiratoire ? Merci de m'éclairer sur ce point.
    La dépression respiratoire est définie comme une chute de la saturation en O2 ou la nécessité d’une assistance respiratoire.

C'est une complication bien connue lors de l'utilisation mal contrôlée des morphiniques.

http://www.minerva-ebm.be/fr/printer...le.asp?id=1233

6. A voir en vidéo sur Futura
    JPL
    Responsable des forums

Quand j'ai dit que je ne savais, pas il fallait comprendre que je ne savais pas si le nitrite d'amyle pouvait provoquer une dépression respiratoire car je n'ai jamais vu cette complication dans mes lectures. Mais je sais ce qu'est une dépression respiratoire.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Edelweiss68

J'avais compris mais je pensais que Melocoton voulait juste savoir ce que c'est, peut-être que je me suis trompée.

9. Publicité
    Edelweiss68

Juste pour compléter :

"Le risque majeur est la dépression respiratoire, nécessitant une prise en charge médicale d'urgence. Elle serait due à un trop fort dosage du produit."

http://www.centrebobillot.fr/index.p...id_produit=367

lol51

De manière un peu moins scientifique, il faut savoir qu'on se prend une sacré claque en inhalant du poppers. La dépression respiratoire intervient après une surdosage, simplement parce que la personne qui l'a inhalée n'arrive plus à respirer...

Discussions similaires

1. Actu - La Terre vue de l'espace : les incendies en Grèce
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2009, 12h56
  2. Actu - La Terre vue de l'espace : les feux de brousse en Australie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2009, 15h45
  3. Actu - La Terre vue de l'espace : les îles Galápagos
    Réponses: 0