Actu - Bonus : les créatures sous-marines les plus laides
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

invite94355a9b

<br />
    Chose promise, chose due&nbsp;! Pour tous ceux que les créatures marines les plus étonnantes ont fasciné, voici une sélection&nbsp;vidéo des bestioles abyssales les plus laides.&nbsp;Excellent visionnage à tous&nbsp;!<br />
    Chez Futura-Sciences, on n'est pas du genre à se moquer des bêtes. Mais celles-là, elles sont vraiment moches...&nbsp;<br />
    Attention, certaines images peuvent choquer.&nbsp;© YouTube<br />
    &nbsp;Gros tas&nbsp;de&nbsp;poulpe ou le poulpe le plus grand jamais découvert.&nbsp;© YouTube<br />
    Et...

Lire la suite : Bonus : les créatures sous-marines les plus laides
    Les actualités Futura-Sciences

invite9c135626

Re : Actu - Bonus : les créatures sous-marines les plus laides

Ça prouve au moins que le concept de laideur est très subjectif. Merci en tout cas de nous faire partager ces images !

Je n'ai pas trouvé la vidéo du siphonophore ?

Edelweiss68

Chez moi, ça ne s'affiche pas...

acropole

A priori, vu que ces espèces se reproduisent, c'est qu'elles doivent se trouver sexy entre elles.
    Les monstres, c'est dans la tête.

5. A voir en vidéo sur Futura
    djsss

Vu que c'est sur ces animaux que j'ai travaillé pendant trois ans je ne les trouve pas moches même certain sont très beaux (même dans la vidéo des animaux laids). J'ai beaucoup plus de plaisir avoir une pieuvre, un poisson ou une méduse qu'a voir un chien (je vais me faire des ennemis). Vous n'avez pas présentez dans vos vidéos la grâce de ces animaux quand ils se déplacent ou se nourrissent ni dans le noir absolu (puisque eux ils brillent dans l’obscurité contrairement aux humains ).

vanos

Bonjour,

Comme il a déjà été dit, la laideur est relative, le titre de ce débat est mal choisi.
    Cela dit, je remarque que ces animaux abyssaux ont de grands yeux, ils vivent pourtant dans millieu sans lumière contrairement aux animaux cavernicoles qui, eux, sont aveugles et souvent même dépourvus de ces organes de la vue.

Amicalement.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

acropole

Citation Envoyé par vanos Voir le message
    Bonjour,

Comme il a déjà été dit, la laideur est relative, le titre de ce débat est mal choisi.
    Cela dit, je remarque que ces animaux abyssaux ont de grands yeux, ils vivent pourtant dans millieu sans lumière contrairement aux animaux cavernicoles qui, eux, sont aveugles et souvent même dépourvus de ces organes de la vue.

Amicalement.
    Sans vouloir trop m'avancer, de grands yeux permettent peut être de collecter plus de lumière, tandis que dans les cavernes les sonars sont plus efficaces en raison de nombreuses surfaces d'échos disponibles.
    Le "monde du silence" n'est peut être pas assez silencieux pour utiliser pleinement un sonar.
    Sinon, l'évolution prend les voient qui se présentent au hasard a elle. Peut être n'y a-t-il pas eu cette occasion.

invite9c135626

Citation Envoyé par vanos Voir le message
    Bonjour,

Amicalement.
    La remarque d'acropole sur la concentration de surface d'écho dans les cavernes est intéressante, on peut rajouter peut-être que le confinement dans une caverne augmente la probabilité de croiser une proie potentielle à une distance accessible à un sonar.

Pour les yeux, on peut noter que les animaux des abysses ne vivent pas sans lumière : pour beaucoup, ils la produisent eux-même ! Du coup des yeux sont utiles pour repérer proies et partenaires à une distance qui, vu l'obscurité sur laquelle ils se détachent, doit être relativement importante.

fly745

Bonjour si je puis me permettre

sur la première vidéo seconde 25 a 28

et sur la troisième vidéo de 27 à 32 c'est le même animale

Discussions similaires

1. Actu - Diaporama : les plus étonnantes créatures sous-marines
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/10/2010, 19h06
  2. Actu - Au fond des océans, les larves empruntent des autoroutes sous-marines
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2010, 15h55
  3. Actu - En Ecosse, les énergies marines à l'épreuve des vagues
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/03/2010, 09h15
  4. Actu - Les aires marines protégées à la rescousse du manchot
    Dernier message: 16/02/2010, 15h55
  5. Actu - Les réserves marines, de réels outils de gestion des stocks de poissons
    Dernier message: 11/11/2009, 16h35