Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Le stylo bluetooth, une alternative au PC ?

RSSBot

Le stylo bluetooth, une alternative au PC ?

Informatisation en douceur ? Bien que le gouvernement ait reconduit pour une année supplémentaire l'opération du PC portable à 1 €uro par jour, des fabricants proposent des solutions alternatives associant papier et stylo Bluetooth.

Disponibles depuis plus d'un an et baptisées PaperPC chez Clairefontaine ou EasyBook chez Oxford, ces solutions s'appuient d'une part sur un stylo numérique Bluetooth (conçu par Anoto et...{br}{br}Lire l'article : Le stylo bluetooth, une alternative au PC ? {br}
    Soyez le premier à commenter cette actualité !

2. Publicité
    keul

Re : Le stylo bluetooth, une alternative au PC ?

reste à voir la performance de l'OCR...

Il se passe quoi quand on a une écriture de cochon?

quetzal

le système est super intelligent alors quand tu ecris, et qu'il ne parvient pas a traduire, il emet un son d'erreur comme sur windows, mais là il fait, grouik grouik..

ok je sort...

Yohaskan

Citation Envoyé par quetzal
    il emet un son d'erreur comme sur windows, mais là il fait, grouik grouik..

ok je sort...
    bravo génial

6. A voir en vidéo sur Futura
    LicenceXP

Question : ça reconnait aussi les formules mathématiques et les schémas ce super truc à 200 euros ?

transhuman

Ouais,

Aller dans un magasin voir la taille du stylo ( surtout celui à l'extrèmité droite de la photo ) .

Vous vous voyez vraiment écrire toute la journée en réunion ou dans les transports avec un tel machin ?

En plus 200 € c'est le prix pour commencer. Parce que avec les prix des recharges de papier spécial mon banquier me conseillerais plutot d'en rester au bloc rhodia.

9. Publicité
    David7578

Je dirais que c'est un gadget amusant, sans plus.
    C'est une idée qui peut-être interressante.

Mais ce qui m'amuse le plus, c'est la soit disante simplification, ou le fait d'attirer des gens anti-techno...

Sauf que je me marre... car ces machins sont surement rechargeables, avec un chargeur et une base de recharge.
    Comment se fait la détection allumé/éteint? car l'ouverture du capuchon et/ou la sortie de la partie qui écrit n'est pas un critère suffisant... donc en plus un détecteur de mouvement... mais si on est tête en l'air, on laisse le stylo ouvert dans la poche et on part en ballade... et là plus de batterie au moment ou on veut écrire, c'est ballot...

Enfin la partie la plus drôle sur le désir d'accrocher les anti-techno, c'est la synchronisation avec un téléphone, PDA ou ordinateur qui aurait BT... là je me marre car les anti-techno on déjà du mal à passer un appel sur un portable (les icones et écrans avec plein de couleurs récent leur font peur... ou ils n'arrivent pas à y lire...), ils trouvent pas la touche d'appel, savent pas corriger le n°...
    Alors avant de synchroniser une f° BT faut trouver le bon raccourci ou la bonne f° déjà...
    et pis ensuite une fois synchro faut se servir du mail ou de word?

On est pas sérieux là... ce n'est absolument pas pour les anti-techno...
    Car dans ce délire prix/gadget ils/elles ont surement des assistants qui prennent des notes. Ou alors ils/elles prennent leurs notes sur un rhodia intégré dans un beau truc en cuir (Montblanc, lancel ou autre par exemple?) et font ensuite taper ça par leurs assistants, c'est beaucoup plus facile

@+

LicenceXP

Le bon vieux papier restera

Je suis assez pro-techno, j'ai dans ma chambre un ordinateur perfectionné, souris sans fil, casque sans fil avec basses (si ça existe, 200 euros !) et des tas d'autres trucs magnifiques.
    Pourtant malgré le fait que j'adore tout ces gadget, je ne peux me passer de mon... stylo à encre et du papier qui va avec. les traitements de texte et tout le bazard n'ont décidemment pas assez de charme face à un bon vieux stylo et à du papier. Aucune de mes notes ne sont retapées sur PC. Même mes notes d'exposés et mes travaux ne sont tapés sur PC que si ils sont destinées à être distribués.
    Mon écriture personnelle à beaucoup plus de charme que toute police de traitement de texte.

Pour résumé, j'accepte que ma maison soit plus tard gerée par domotique mais je n'abandonnerai pas le papier et l'encre...

Discussions similaires

1. L'hydrogène, une chimère ou une alternative crédible ?
    Par miniTAX dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 410
    Dernier message: 15/06/2007, 18h31
  2. Une vie alternative possible ?
    Par thunderman dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 03/12/2006, 02h22
  3. commander une tension Alternative
    Par EleKtriKPIMP dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/04/2006, 21h45