Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Actu - Saga : 10 astuces pour manger locavore

RSSBot

Actu - Saga : 10 astuces pour manger locavore

Vous avez dévoré le premier épisode de notre saga (Itinéraire d'un fruit ordinaire) et vous en voulez encore ?&nbsp;Patience, patience, prochain épisode &nbsp;le 15. En attendant, pour aller plus loin dans notre dossier,&nbsp;allez au plus près&nbsp;de vos fruits et légumes avec le régime locavore.&nbsp;<br />
    Un panier de fruits et légumes tout près de chez soi, pour consommer locavore&nbsp;!&nbsp;© 20minutes.fr<br />
    Manger plus proche de chez soi pour alléger sa consommation de carbone ? Un pari que be...

Lire la suite : Saga : 10 astuces pour manger locavore
    Les actualités Futura-Sciences

Boson de eggs

Re : Actu - Saga : 10 astuces pour manger locavore

Ce défi serais facile à réaliser, si les agriculteurs et autres éleveurs auraient la paix avec l'état ( on ne peut plus vendre des oeufs sans se faire taxer ).
    Ensuite il reste un problème de taille les pesticides ...

invite765732342432
    Invité

Citation Envoyé par greg62490 Voir le message
    si les agriculteurs et autres éleveurs auraient la paix avec l'état ( on ne peut plus vendre des oeufs sans se faire taxer ).
    Tu veux dire si les agriculteurs ne recevaient plus d'aides de l'état et de l'Europe ?

Les taxes, c'est pas pour embêter les gens, c'est pour vivre en communauté. Pour que chacun aide tout le monde.

jgiovan

Mouaip...

Locavore c'est bien gentil à condition d'habiter en Californie ou sur la Côte d'Azur, ou tout pousse ou a peu près...

Parce que dans ma région (l'Alsace), locavore signifie pas de poisson à part du Sandre et de la Carpe, pas de viande à part du porc, et pour ce qui est de la diversité : choux, patates, carottes, navet, celeri, pommes, poires, prunes.

Il ne faut pas aimer les fruits d'été tels que l'abricot ou la pêche. Ni les poivrons, ni les aubergines, ni, ni ,ni.

J'achète effectivement autant que possible des produits locaux quand ils sont bons. Pour les fruits : pommes et prunes. Le reste, je l'achète de préférence en provenance de France, et je fais une exception pour les mangues.

J'ai vu des reportages sur les locavores bobos en Californie. C'est facile de consommer local quand le climat est de type méditerranéen, avec l'Océan à côté !

5. A voir en vidéo sur Futura
    naturalwoman

Tu exagères quand même un peu pour la californie ou la côte d'azur , non?
    on habite quand même dans un pays où l'on a une capacité agricole et d'élevage très importante et diversifiée (produits laitiers, légumes, fruits, viandes, etc.) et sur la plupart des régions. Evidemment que ce n'est pas en hiver que l'on pourra consommer des tomates et que l'on aura pas toujours un choix maximum mais il y a quand même assez de variétés dans l'alimentation locale.
    Le problème est qu'il y a peu de communication autour des producteurs en vente directe dans nos régions et qu'il n'est pas évident de les trouver comme çà; c'est souvent du bouche à oreille... De mon côté, dans le 44, j'ai pu trouver les infos nécessaires sur Internet (ah..c'est vraiment pratique internet) et repérer des producteurs laitiers, de légumes, viandes et autres produits du terroir situés à 40 km max. autour de chez moi.
    J'ai trouvé ce lien qui pourrait t'intéresser si tu veux: #### supprimé : commercial. JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 28/11/2010 à 14h26.

Discussions similaires

1. Actu - Saga : la vie insoupçonnée des fruits et légumes
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2010, 17h05
  2. Actu - Hiver : 7 astuces pour protéger son jardin
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2009, 17h35
  3. Actu - Manger des insectes pour prévenir les famines
    Réponses: 27