Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Dossier - Le parquet flottant



  1. #1
    RSSBot

    Dossier - Le parquet flottant

    On a tous entendu parler du parquet flottant. Il s'agit en réalité plus d'un type de pose que d'une véritable catégorie de parquet. En effet, la pose flottante peut être réalisée avec tous les parquets contrecollés et les parquets à décor...

    Lire la suite : Le parquet flottant
    Les dossiers Futura-Sciences

  2. #2
    facto75

    Re: Dossier - Le parquet flottant

    La réutilisation d'un parquet flottant est une chimère! pour se faire il faudrait que le parquet se démonte proprement et ce n'est pas gagné! Ensuite que la pièce dans laquelle il sera reposé soit plus petite. Car les fabricants ne suivent bien souvent pas les références dans le temps, ni les couleurs et ni les systèmes de "clipage". Un parquet est vivant et change de couleur s'il prend le soleil ou non. Si la pièce est de même superficie cela relève du puzzle quasi impossible sauf si celle-ci à strictement les mêmes dimensions, qu'il n'y a pas eu de pertes au démontage et que les accès sont les mêmes et à la même place! Autant vous le dire tout de suite, votre parquet restera ou il est après sa pose ou ira en décharge. Car cela vous coûtera moins cher en temps de travail d'en acheter un propre et neuf.
    Il n'y a que les vieux parquets en bois massif qui sont intéressant à récupérer. Ils sont bien sec et peuvent être poncés pour être tout propre. Il faut encore que la pièce démontée soit plus grande que la pièce à équiper. Et surtout le prix d'un parquet massif vaut de loin le temps que l'on passerait à le récupérer et le reconditionner.

  3. #3
    eden40

    Re: Dossier - Le parquet flottant

    eden40 le 27/09/2015 - 15:15
    Dossier : parquet "flottant"

    Petite précision : le parquet flottant n'existe pas en lui même. Ce n'est qu'une technique de pose pour les parquets contrecollés et des revêtements de sol.Le système clipsable n'est qu'un argument de marketing de la part des fabricants de parquet. Ce type de pose est réglementée par le Document Technique Unifié 51.11.Cette réglementation spécifie les différentes étapes de pose ( sens de pose ,jeux de dilatation , pose sur sols chauffants .....)

Discussions similaires

  1. pose parquet flottant
    Par mathier dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2010, 20h42
  2. parquet massif: flottant ou collé?
    Par pilipililou dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2010, 12h19
  3. parquet flottant et mur en pierres
    Par montarn dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2009, 08h30
  4. Parquet flottant
    Par Quinca 53 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2009, 12h43