Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Actu - 44.000 - vieux - comptes utilisateurs de Firefox sur la place publique

RSSBot

Actu - 44.000 - vieux - comptes utilisateurs de Firefox sur la place publique

Mozilla vient d'avouer avoir malencontreusement laissé 44.000 comptes d'utilisateurs du service d'add-on ouverts à tous les vents, y compris avec les mots de passe des utilisateurs. Pas grave, explique Mozilla : il s'agit de comptes inactifs et, de plus, personne n'est allé regarder.<br />
    Quarante-quatre mille personnes ont reçu un curieux courrier électronique le 27 décembre dernier. La Fondation Mozilla (créateur de Firefox)&nbsp;leur expliquait que leur compte ouvert sur le service d'extensions...

Lire la suite : 44.000 - vieux - comptes utilisateurs de Firefox sur la place publique
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    uneautreterre

Re : Actu - 44.000 - vieux - comptes utilisateurs de Firefox sur la place publique

Bonne année !
    Tout change en 2011, y compris la façon d'écrire les nombres dans la langue de Molière. Ami Futurascientifique, tu n'écriras plus 44000 ou 44 000 mais 44.000.

JPL
    Responsable des forums

Re : Actu - 44.000 - vieux - comptes utilisateurs de Firefox sur la place publique

44.000 a toujours été la règle française pour l'écriture des nombres (la convention anglo-saxone étant 44,000).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

invite19431173

JPL, il me semble que la règle français c'est l'espace, et pas le point, non ?

6. A voir en vidéo sur Futura
    JPL
    Responsable des forums

Que nenni, crois-en mon grand âge !

Amanuensis

Si je me réfère au "Lexique des règles de typographie en usage à l'imprimerie nationale", version de 1990, ISBN 2-11-081075-0, que je me permets de considérer comme une meilleure référence que le grand âge de qui que ce soit, c'est une 'espace insécable non dilatable' (sic).

Avec des exceptions, genre 1990...

9. Publicité
    Pernelle

Smile Re : Actu - 44.000 - vieux - comptes utilisateurs de Firefox sur la place publique

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Que nenni, crois-en mon grand âge !
    Bonjour,
    Mais si JPL, l'usage en France, pour écrire les nombres supérieurs à 999, depuis des décennies, est l'espace entre les différentes "classes", unités simples, millions ,milliards etc...

On écrira ainsi
    999 999 999 999

Pernelle, au grand âge, enfin pas trop, qui autrefois a dû faire écrire les grands nombres à ses élèves de cette façon

JPL
    Responsable des forums

Ben, mon école primaire date d'avant ces décennies
    Mais il est vrai que je n'utilise plus depuis longtemps le point pour la séparation des milliers. Simplement comme je ne me suis pas intéressé à la question depuis le primaire je pensais que la règle française n'avait pas changé.

Amanuensis

Le lien suivant reproduit une partie de la norme ISO 31, donnant des règles typographiques pour les nombres et unités, donc particulièrement utiles pour les textes scientifiques :

http://www.utc.fr/~tthomass/Themes/U...aphie/Typo.pdf

(Cette norme date de 1992, elle a été remplacée depuis, je ne pense pas que la typo ait changé.)
    Dernière modification par Amanuensis ; 04/01/2011 à 05h28.

Vanilys

Bonjour,

Juste pour signaler que le commentaire de l'image en fin d'article parle de "Le petit renard ..."
    Or, Firefox signifie "Petit panda" ou "Panda roux", même si une traduction littérale donne "Renard de feu".
    Une auitre source de confusion est le logo, qui peut être vu comme un renard stylisé ou comme un panda roux (animal d’Asie dont l’apparence est proche de celle du renard).

Mais en tout état de cause, c'est bien un panda roux qui est montré officiellement sur le logo et qui est la traduction de Firefox.

Sources :
    Wikipedia
    FAQ de Firefox
    BBC

streshydrique

Citation Envoyé par Vanilys Voir le message
    Bonjour,

Juste pour signaler que le commentaire de l'image en fin d'article parle de "Le petit renard ..."
    Or, Firefox signifie "Petit panda" ou "Panda roux", même si une traduction littérale donne "Renard de feu".
    Une auitre source de confusion est le logo, qui peut être vu comme un renard stylisé ou comme un panda roux (animal d’Asie dont l’apparence est proche de celle du renard).

Mais en tout état de cause, c'est bien un panda roux qui est montré officiellement sur le logo et qui est la traduction de Firefox.

Sources :
    Wikipedia
    FAQ de Firefox
    BBC
    Merci, je ne le savais pas, c'est vrai que cette animale ressemble bien plus a un renard qu'a un panda. D'ailleurs il y a une controverse pour sa classification, des récente recherche en phylogénie le situe dans la famille des Musteloidea.

C'est dommage qu'il y a une confusion, Firefox pourrait aider sa protection, il est classé sur la liste rouge de l'UICN depuis 1960.

Amanuensis

Citation Envoyé par Vanilys Voir le message
    le logo, qui peut être vu comme un renard stylisé ou comme un panda roux (animal d’Asie dont l’apparence est proche de celle du renard).
    Faut de l'imagination pour y voir un panda roux ! La forme de la tête, en particulier la longueur du museau est typique du renard roux. Et les signes de couleur distinctifs du panda sont clairement omis.

M'est avis que le dessinateur du logo a fait la confusion aussi...

16. Publicité
    Amanuensis

Citation Envoyé par streshydrique Voir le message
    des récentes recherches en phylogénie le situe dans la famille des Musteloidea.
    Super-famille, non ?

Amanuensis

Citation Envoyé par Amanuensis Voir le message
    M'est avis que le dessinateur du logo a fait la confusion aussi...
    L'artiste dit lui-même avoir été inspiré par le dessin d'un renard roux : http://hicksdesign.co.uk/journal/branding-firefox

Vanilys

Citation Envoyé par Amanuensis Voir le message
    L'artiste dit lui-même avoir été inspiré par le dessin d'un renard roux : http://hicksdesign.co.uk/journal/branding-firefox
    Bien vu, merci pour l'info !

Discussions similaires

1. Actu - L'Hominidé de Denisova : un nouveau cousin vieux de 30.000 ans
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/12/2010, 11h16
  2. Gérer les comptes utilisateurs dans un site
    Par Numberone dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2010, 01h49
  3. Actu - Surprise, le plus vieux village écossais a 14.000 ans...
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2009, 19h32
  4. Gestion de comptes et droits utilisateurs
    Par Tifoc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2008, 09h58
  5. comptes utilisateurs sous XP
    Par traaf dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/01/2005, 22h26