Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Actu - Du nouveau dans le traitement de l'hépatite C

RSSBot

Actu - Du nouveau dans le traitement de l'hépatite C

Deux nouvelles molécules, le Boceprevir et le Telaprevir, des inhibiteurs de protéase, ont obtenu une autorisation temporaire d'utilisation chez les patients les plus gravement atteints par le virus de l'hépatite C. Ces molécules pourraient par la suite obtenir une autorisation de mise sur le marché et augmenter les chances de guérison d'un panel plus vaste de patients.<br />
    Il y a du nouveau dans le traitement de l'hépatite C. L'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé...

Lire la suite : Du nouveau dans le traitement de l'hépatite C
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    Michel S.

Re : Actu - Du nouveau dans le traitement de l'hépatite C

Bonjour, je n'ai rien contre les nouveautés mais si l'on avais "conservé" un certain nombre d'antiseptiques, on aurais moins de problèmes avec les virus !!!
    Dernière modification par mh34 ; 06/01/2011 à 18h04. Motif: orthographe

yobiwoc

Citation Envoyé par Michel S. Voir le message
    Bonjour, je n'ai rien contre les nouveautés mais si l'on avais "conservé" un certain nombre d'antiseptiques, on aurais moins de problèmes avec les virus !!!
    Bonjour,

Par exemple ?

Ça concerne quel virus ? Celui de l'hépatite C, qui se transmet de sang à sang ? Les MST virales ? La grippe, à transmission respiratoire ?

Michel S.

Citation Envoyé par yobiwoc Voir le message
    Bonjour,

Par exemple ?

Ça concerne quel virus ? Celui de l'hépatite C, qui se transmet de sang à sang ? Les MST virales ? La grippe, à transmission respiratoire ?

Le sujet est vaste, et si l'on continue à distribuer des produits dangereux quand ça rapporte (ou ça correspond à une "manie" professionnelle: l'Amalgame pour les caries = Mercure); on en supprime plein qui en contiennent beaucoup moins, qui étaient en usage "Externe" (ne diffusent pas des années dans la bouche); il faut ajouter que certains "substitues" de ces produits ont repris / gardé le NOM d'origine ( comme les Marques de lessives).
    Il y en avait aussi à usage "Interne", on finira peu être par les voir réapparaitre suite au développement des résistances aux Antibiotiques ...
    Inutile d'insister je ne citerais aucun NOM.
    PS: les Antiseptiques agissent plus ou moins bien sur TOUT ...(question de dosage et mode d'administration)
    Dernière modification par Michel S. ; 08/01/2011 à 19h02. Motif: ajouté le ps

6. A voir en vidéo sur Futura
    myoper
    Modérateur

Bonsoir

C'est cette réponse qui est un amalgame. Non documenté et mal raisonné.
    Citation Envoyé par Michel S.
    on en supprime plein qui en contiennent beaucoup moins ...
    Lesquels contenaient moins de quoi, pour quels usages dans quelles conditions sur qui ?

Citation Envoyé par Michel S.
    Il y en avait aussi à usage "Interne"

les Antiseptiques agissent plus ou moins bien sur TOUT
    Donc également moins voire pas du tout.

Si vous voulez ouvrir un fil argumenté sur les antiseptiques, il faut le faire dans la bonne rubrique car il n'y a pas de lien avec ce sujet.
    Dernière modification par JPL ; 09/01/2011 à 13h38. Motif: Correction des balise

Edelweiss68

PS: les Antiseptiques agissent plus ou moins bien sur TOUT ...(question de dosage et mode d'administration)
    Mais ne sont pas administrés par voie interne justement du fait de leur toxicité. Et il existe aussi des résistances aux antiseptiques comme pour les antiviraux (fin de phrase pour ne pas être "trop" HS ).
    H u m a n i t y

9. Publicité
    Michel S.

Talking Re : Actu - Du nouveau dans le traitement de l'hépatite C

Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Bonsoir

C'est cette réponse qui est un amalgame. Non documenté et mal raisonné.

Lesquels contenaient moins de quoi, pour quels usages dans quelles conditions sur qui ?

Donc également moins voire pas du tout.

Je pensais avoir été clair:
    - Amalgame dentaire = MERCURE .
    - les produits qui ont disparus, ou dont on discrètement modifié la Formule:
    - je pensais entre autre aux désinfectants ( Merc....) utilisés pour les plaies contenants des dérivés mercuriels dont on a discrètement modifié la Formule tout en gardant le nom ( comme les lessives, ai je ajouté).
    - quand à l'usage "interne", je maintiens, le plus courant étant la voie buccale ...
    - q utilisait on avant les Antibiotiques ???
    Merci de lire (si nécessaire mettre des lunettes) avant de commenter ...
    Dernière modification par myoper ; 09/01/2011 à 16h40. Motif: balises ajoutées

Edelweiss68

- je pensais entre autre aux désinfectants ( Merc....) utilisés pour les plaies contenants des dérivés mercuriels dont on a discrètement modifié la Formule tout en gardant le nom ( comme les lessives, ai je ajouté).
    - quand à l'usage "interne", je maintiens, le plus courant étant la voie buccale ...
    - q utilisait on avant les Antibiotiques ???
    Avec ou sans lunettes, vous êtes hors sujet et si vous ne le remarquez pas ce n'est pas seulement des lunettes qu'il vous faut. Libre à vous d'en ouvrir un en exposant votre problématique.
    H u m a n i t y

erik

q utilisait on avant les Antibiotiques ???
    En gros : rien, d'où une mortalité très forte aux infections bactériennes, mais ça n'a rien à voir avec l'actu qui parle de traitement contre l'hépatite c (traitement qui ne peux pas être un antibiotique puisque l'hépatite c est transmise part un virus)

Michel S.

Red face Re : Actu - Du nouveau dans le traitement de l'hépatite C

Citation Envoyé par Edelweiss68 Voir le message
    Avec ou sans lunettes, vous êtes hors sujet et si vous ne le remarquez pas ce n'est pas seulement des lunettes qu'il vous faut. Libre à vous d'en ouvrir un en exposant votre problématique.
    Bonjour ,je ne pense pas être "hors sujet" et me permet de vous rappeler que l'hépatite C est virale ...
    Par conséquent Tout moyen de luter contre le virus peut être utile .
    Certains ont essayé la vitamine C à forte dose ( je ne me souviens pas du dosage); avec des résultats annoncés "positifs" .
    Ne soyons pas sectaires.

Edelweiss68

Bonjour ,je ne pense pas être "hors sujet" et me permet de vous rappeler que l'hépatite C est virale ...
    Et votre idée c'est quoi au juste ? Une injection de bétadine ?
    H u m a n i t y

erik

Certains ont essayé la vitamine C à forte dose ( je ne me souviens pas du dosage); avec des résultats annoncés "positifs" .
    Ne soyons pas sectaires.
    Ce n'est pas sectaire de dénoncer les charlatants, aucun résultat ni publication scientifique ne montre une efficacité de la vitamine C dans le cas de l'hépatite. Mais beaucoup de "gourou" propose des fortes doses de vitamine C pour "soigner" tout et n'importe quoi.

Au fait quel lien avec les antibiotiques ???

16. Publicité
    myoper
    Modérateur

Alors c'est clairement faux, les amalgames ne sont pas du mercure (le mercure est liquide à température ambiante), d'une part et ils n'ont quand même strictement aucun rapport avec cette actualité sur l'hépatite C, d'autre part.

Oui et si vous m'aviez bien lu, je demandais, par exemple, les formules de ceux qui ont été supprimés ou "avant après" ainsi que leur spectre activité, dans quelles conditions, concentrations ainsi que les études qui le montrent, la comparaison argumentée avec des sources fiables si besoin et le rapport avec ce sujet.
    Je ne lis toujours rien de tout ça.

Pour avaler quoi ?
    Du sucre, du mercurochrome, de la totone en barre ?

Quels étaient ces produits ?
    Quelle était l'activité de ces produits ?
    Quelle était leur utilité ?
    Quelles sont les études qui le prouvent ou le laissent supposer ?
    Quel(s) rapport avec l'hépatite (celle que vous voulez, y compris l'hépatite toxique due à l'utilisation de produits non évalués).

Vous répéter et être agressif ne valident pas vos affirmations péremptoires d'intérêt limité (pour être gentil) et hors sujet.

et me permet de vous rappeler que l'hépatite C est virale ...

Inutile, c'est bien ce qu'il a écrit sans possibilité de se tromper avec ou sans lunettes.
    Citation Envoyé par erik Voir le message
    ... l'hépatite c (traitement qui ne peux pas être un antibiotique puisque l'hépatite c est transmise par un virus)
    Ne soyons pas sectaires.
    Chacun est libre de raconter ce qu'il veut en particulier n'importe quoi mais sur ce forum, il faut quelques arguments, au moins.
    Je vous rappelle donc le point 6 de la charte que vous avez approuvé en vous inscrivant :
    Citation Envoyé par Charte Voir le message
    6. Ayez une démarche scientifique. Ce forum n'est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles. Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions.
    Dernière modification par myoper ; 09/01/2011 à 17h04.

Michel S.

Alors c'est clairement faux, les amalgames ne sont pas du mercure (le mercure est liquide à température ambiante), d'une part et ils n'ont quand même strictement aucun rapport avec cette actualité sur l'hépatite C,
    .............................. .............................. .............................. ......................
    .............................. .............................. .............................. ......................
    Pour avaler quoi ?
    Du sucre, du mercurochrome, de la totone en barre ?
    Je persiste et signe l'Amalgame dentaire est une "préparation" à base de MERCURE ( j'ai travaillé quelque temps dans le Dentaire )
    Quand aux produits dont on a modifié la Formule ( je ne voulais pas citer de Marque, vous l'avez fait: ça concerne entre autre le "mercurochrome"...
    Dernière modification par myoper ; 09/01/2011 à 17h27. Motif: Balise de nouveau ajouté - problème ?

erik

Et donc ?
    Et des réponses à mes messages ?

Et le rapport avec l'hépatite ?

myoper
    Modérateur

Je persiste et signe l'Amalgame dentaire est une "préparation" à base de MERCURE ( j'ai travaillé quelque temps dans le Dentaire )
    Quand aux produits dont on a modifié la Formule ( je ne voulais pas citer de Marque, vous l'avez fait: ça concerne entre autre le "mercurochrome"...
    Et je persiste a écrire qu'une préparation à base de mercure n'a rien a voir avec une préparation de mercure (amalgame = mercure) comme vous l'écrivez de façon si peu rigoureuse.

Et maintenant, il a été enlevé car on utilise des produits dont la toxicité démontrée est bien inférieure, voire nulle ( résine ou céramique).

De même que pour les antiseptiques, ont été supprimés les produits trop toxiques ou inefficaces au profit de produits et traitements plus efficaces et moins toxiques.

A moins que vous ayez des études qui prouvent le contraire ?

Edit : souligné l'assertion sur le mercure car les autres raisonnements semblent être à l'avenant pour produire sophismes et autres inélégances.
    Dernière modification par myoper ; 09/01/2011 à 17h37.

Michel S.

Red face Re : Actu - Du nouveau dans le traitement de l'hépatite C

Et je persiste a écrire qu'une préparation à base de mercure n'a rien a voir avec une préparation de mercure (amalgame = mercure) comme vous l'écrivez de façon si peu rigoureuse.

Et maintenant, il a été enlevé car on utilise des produits dont la toxicité démontrée est bien inférieure, voire nulle ( résine ou céramique).

De même que pour les antiseptiques, ont été supprimés les produits trop toxiques ou inefficaces au profit de produits et traitements plus efficaces et moins toxiques.

A moins que vous ayez des études qui prouvent le contraire ?

Edit : souligné l'assertion sur le mercure car les autres raisonnements semblent être à l'avenant pour produire sophismes et autres inélégances.
    En ce qui concerne l'AMALGAME dentaire, je vous invite à consulter le site de l'Association Dentaire Française qui confirme sont usage et sa composition:50 % de MERCURE !!!
    Si eux ils ne savent pas ....

myoper
    Modérateur

l'AMALGAME dentaire, ... :50 % de MERCURE !!!
    ...
    Merci, c'est gentil.
    Et ça soigne l'hépatite C ?

23. Publicité
    Edelweiss68

Non Monsieur, mais le fait d'être "Modérateur" n'autorise pas ( à mes yeux) à se montrer agressif et de surcroit à raconter n'importe quoi .
    J'anticipe un peu parce que c'est toujours la même chose, quand c'est écrit en noir c'est à titre "forumeur" et non pas "modérateur".

De plus, ce n'est pas agressif de demander des explications.

les antiseptiques ont sauvés bien des vies ...
    Comme toutes les mesures d'hygiène de façon générale mais je ne vois toujours pas le lien avec l'actualité.

Il y a des jours ou l'on crois avoir "inventé l'eau chaude" ; moi même j'ai cru avoir une IDÉE : des moteurs Diesel 2 temps suralimentés, et je viens de découvrir (sur ce site) que ça à existé, puis abandonné, mais qu'on y retravaille ...
    Allez hop, encore un peu plus loin dans les ténèbres de l'hors sujet...
    H u m a n i t y

JPL
    Responsable des forums

En ce qui concerne l'AMALGAME dentaire, je vous invite à consulter le site de l'Association Dentaire Française qui confirme sont usage et sa composition:50 % de MERCURE !!!
    Si eux ils ne savent pas ....
    Tant qu'on est dans le hors sujet tu aurais pu citer l'intégralité du document, en particulier toutes les affirmations sur le fait qu'aucune étude n'avait démontré le moindre effet sur l'homme de ce matériau, à l'exception que très rares cas d'allergies au métal. ainsi que le fait que c'est la méthode d'obturation qui protège le mieux les dents réparées contre les attaques bactériennes ultérieures.

Et moi non plus je ne vois aucun rapport entre ce matériau, ou le mercurochrome et l'hépatique C.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Michel S.

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Tant qu'on est dans le hors sujet tu aurais pu citer l'intégralité du document, en particulier toutes les affirmations sur le fait qu'aucune étude n'avait démontré le moindre effet sur l'homme de ce matériau, à l'exception que très rares cas d'allergies au métal. ainsi que le fait que c'est la méthode d'obturation qui protège le mieux les dents réparées contre les attaques bactériennes ultérieures.

Et moi non plus je ne vois aucun rapport entre ce matériau, ou le mercurochrome et l'hépatique C.
    -1- Certains pays Européens ont interdit l'Amalgame, pas la France ...Le jugeant "inoffensif"; mais surtout pour des raisons économiques (faites quelques recherches, c'est un sujet "brulant")
    Ci dessous: un Extrait de "non-au-mercure-dentaire.org"
    -La Norvège interdit le mercure le 1er janvier 2008, et le Danemark en fait autant le 1er avril. La Suède, quant à elle, ne rembourse plus les AD depuis 1999 et a programmé son interdiction pour le 1er juin 2009. La décision norvégienne n’est pas appréciée par le lobby dentaire. Ainsi, dans un article du Chirurgien dentiste (journal dentaire français envoyé à plusieurs dizaines de milliers de dentistes), Michel Goldberg, un des 4 experts sollicité par le SCENIHR (cf. Acte 6), écrit un insultant pamphlet contre la Directrice d’un Ministère norvégien et plus généralement contre nos amis scandinaves, désignés comme fous d’oser interdire l’usage de l’amalgame : « ils sont fous ces Vikings ! » (lire l'article : page 1, page 2 et page 3)

-2- Avant que l'on se lance dans la "chasse au Mercure" , le Mercurochrome en était un "dérivé", et ce n'était pas le seul ...Et comme je le disais : la formule a changé mais pas le nom ( comme les lessives ).

Cendres
    Modérateur

La discussion n'a plus rien à voir avec l'hépatite C. Merci d'arrêter, ou d'ouvrir une nouvelle discussion sur le mercure.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

Discussions similaires

1. Actu - Ulcère de Buruli : l'espoir vient d'un nouveau traitement oral
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2010, 18h26
  2. Actu - Un nouveau traitement oral contre la sclérose en plaques
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2010, 10h45
  3. Actu - Cancer du sein avancé : les promesses d'un nouveau traitement
    Dernier message: 23/11/2009, 13h45
  4. Actu - Apeline : vers un nouveau traitement du diabète ?
    Dernier message: 05/11/2008, 12h35
  5. Actu - Maladie de Parkinson : vers un nouveau traitement ?
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2008, 08h57