Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Actu - Ina : revivez l'éclipse d'août 1999

RSSBot

Actu - Ina : revivez l'éclipse d'août 1999

Le 11 août 1999, une éclipse totale de Soleil était visible en France. Revivez-la en direct grâce aux archives de l'Ina. Il y avait beaucoup de nuages sur le pays ce jour-là. Mais à Fécamp, on eut de la chance et France 2 était là.<br />
    C'était la dernière éclipse totale de Soleil du second millénaire et elle fut visible dans des régions densément peuplées. On était au mois d'août. Beaucoup étaient en vacances. Tous les ingrédients étaient réunis pour en faire un événement très regardé. Tous... sauf...

Lire la suite : Ina : revivez l'éclipse d'août 1999
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    cisou9

Smile Re : Actu - Ina : revivez l'éclipse d'août 1999

J'ai eu la chance de la voir dans l'Avensnois, avec mon télescope sur le trottoir, devant la terrasse d'un bar j'ai eu du monde autour de moi.
    Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peut l'en empêcher.Alexandre Soljenitsyne

Sifo-Dyas

Re : Actu - Ina : revivez l'éclipse d'août 1999

Salut

Tiens, l'INA est passé au lecteur vidéo en Flash ? C'est un progrès, même si ce n'est pas l'idéal. Je n'allais jamais sur ce site car durant des années, les vidéos n'étaient disponibles qu'en Quicktime, format propriétaire d'Apple, ce qui était une hérésie pour un site public financé par l'argent de la redevance.

Merci de l'info, à la fois pour le fond (l'éclipse) et, donc, pour la forme (vidéo enfin lisible sans installer un pluggin de plus).

Personnellement, j'étais ce jour-là à 50 km de Reims, au rond point de Mazagran, en plein sur la ligne centrale de la zone à 100 % ombrée, et c'était magique. On était des dizaines dans un champ, il y avait une ambiance semblable à celle rencontrée dans lors d'un grand évènement sportif, les gens applaudissaient, poussaient des cris. Un vent s'est levé, le spectacle a commencé, bref, un excellent souvenir.

J'avais fait 740 km avec ma super5 pour voir ça et je m'en souviendrai longtemps.
    Cordialement. Sifo-Dyas

jbfe

J'étais à Suippes, l'éclaircie est arrivée à 11 heures, une heure après l'éclipse était magnifique comme le prouvent les images en bas de l'article

J-B Feldmann

Kissagogo27

bsr, je m'étais déplacé sur la côte Dieppoise vers les grandes dales exprès pour
    Nom : zoomn23.jpg
Affichages : 12
Taille : 2,3 Ko
    Dernière modification par yoda1234 ; 12/01/2011 à 04h11.

7. A voir en vidéo sur Futura

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Actu - Le télescope Hubble a 20 ans ! Revivez cette longue aventure
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2010, 10h16
  2. Actu - Revivez sur Géoportail la grande crue de la Seine de 1910
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2010, 12h53
  3. Actu - Ina vidéo : une version 2 qui décoiffe
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2009, 16h45
  4. En images : revivez l'éclipse totale de Lune du 3 mars !
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/03/2007, 19h54