Des scientifiques britanniques créent des embryons humains sans sperme
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

invite94355a9b

Paul de Sousa, de l'université d'Edimbourg, a annoncé au BA Science Festival à Dublin que son équipe a réussi à créer des embryons vierges, ou parthénotes, en stimulant un ovule humain pour qu'il commence à se diviser comme un embryon sans addition de matériel génétique d'une cellule spermatique mâle.

Cette annonce survient le lendemain du jour où l'Autorité britannique de...{br}{br}Lire l'article : Des scientifiques britanniques créent des embryons humains sans sperme {br}

Madarion

Re : Des scientifiques britanniques créent des embryons humains sans sperme

Et voila le début d'une possibilité que la femme ce passe de l'homme. Je suis persuadé que le corps humain est prévus pour le clonage naturel au terme de son évolution.

piwi

attention sur l'effet d'annonce.

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les laboratoires qui produisent des embryons humains parthenogénotes ne vont jamais au dela du stade blastocyste precoce.
    Il y a une raison toute autre que les raisons hétiques à cela. C'est la simple et bonne raison que au dela de ce stade les embryons meurent. Et tout biologiste du developpement le sait. Ceci est du au fait que passé ce stade la presence d'une emprunte génomique correcte se fait capitale chez les primates et que l'on ne sait pas la modifier à notre guise. Les embryons parthénogénotes de primates sont donc non viables (et à mon avis chez les mammifères aussi seulement on force le système en multipliant les ovultations jusqu'a ce qu'un cas isolé survive pour d'obscures raisons. Il serait sans doute interessant de chercher pourquoi ces animaux survivent d'ailleurs.)

Alors pourquoi tenter l'experience si elle est vouée à l'echec? Il y a deux raisons à cela.
    1) faire parler du labo dans la presse. C'est la moins louable mais elle est réele.
    2) chercher à produire des clones de cellules souches. Interessant pour la recherche ca.

Donc on est loin, pour ce qui concerne le labo anglais et le labo sud corréen qui a fait un peu parler de lui il y a quelques moi, d'etre en presence de personnes en dehors de toute limite. Leur but n'est pas à terme de cloner des individu mais de produire des cellules souches. alors.....

"Et voila le début d'une possibilité que la femme ce passe de l'homme. Je suis persuadé que le corps humain est prévus pour le clonage naturel au terme de son évolution."

Non, ca n'est pas le debut d'une possibilité, on arrete juste l'experience avant que les soucis ne commence. C'est comme si en voyant sauter en l'air un homme tu disais et voilà.... il va bientot s'envoler en jugeant que si il peut monter en l'air il devrait bientot pouvoir vaincre la gravité. On y est pas encore ni pour l'un, ni pour l'autre (même si on clonera des hommes avant de voler ça, ça semble assez evident.)
    Par contre je ne vois pas en quoi le corps d'un etre vivant pourrait etre prevu pour le clonage. Les etre vivants ayant choisi une voie de reproduction sexuée developperaient dans l'ombre la possibilité de se cloner? Me semble pas que l'evolution ait un projet... Alors un projet caché, encore moins

Y a eu un papier dans nature qui comparait la vitesse d'apparition de diversité dans les genomes chez les organismes se clonants (les bacteries) et des organismes sexués (des levures je crois, à verifier) Il se trouve que la sexualité est le plus grand vecteur de diversité. Et qui dit diversité dit adaptation. Tout le contraire du clonage. Les bactéries s'en sortent sur le nombre mais l'homme ne ferait pas long feu....

invitee4971735

si ce moyen evoluait, pourrais-t-on crreer des cellules-souches et guerrir des maladies a partir de ceu-ci ??

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite73192618

C'est le but. Quand à savoir si ce sera possible.. on devrait le savoir dans pas trop longtemps.

invitee4971735

faut vraiment que cela marche, un bon nombre de maladie pourrons etre guerrit

invitea02f1610

"Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les laboratoires qui produisent des embryons humains parthenogénotes ne vont jamais au dela du stade blastocyste precoce".

Et la naissance de la souris kaguya en avril 2003:
    c'est une erreur?,une exception à la règle?

Car, dans ce cas de figure la barrière de l'empreinte parentale a bien été levée!
    Et d'aussi loin que je me souvienne,avant la naissance de Kaguya, on en était qu'au stade de manipulation sur l'embryon.
    (Certes,le taux de réussite etait tellement minime).

Alors, à l'allure ou la science avance, pourquoi un tel cas de figure ne se produirait pas chez la femme???
    la naissance d'une "kaguya fille" est telle plausible???
    Il ya eu déja de nombreuses spéculations à ce sujet:
    par ex, cet article:"lesbian couple could have own baby".
    http://news.bbc.co.uk/1/hi/sci/tech/1769356.stm

Au secours:info ou intox?

Une telle abération peut elle voir le jour????
    Jai bien peur que oui...
    Si une personne est certaine du contraire,alors j'attends de sa part une réponse qui se veut scientifique.

piwi

Je relance ce fil vu qu'il se conclu sur une note ambigue.
    Certes cette souris est née mais il aura fallu 457 tentative pour en voir une seule. Le rendement est tres faible, autant que pour le clonage en fait. De plus, il faut remarquer que ce sont des souris transgéniques. On n'a pas acces à ces techniques chez l'homme.
    Une chose me semble dés lors interessant. Durant cette étude les auteurs ont tenté de lever l'emprunte génomique. Manifestement, ca n'est pas un franc succès!
    Note finale: l'emprunte génomique semble jouer un role bien plus marqué chez les primates que chez les autres mamifères, ca laisse une idée de la difficulté.

invite73192618

Citation Envoyé par Jiav
    C'est le but. Quand à savoir si ce sera possible.. on devrait le savoir dans pas trop longtemps.
    Ca a mal vieilli comme phrase: vu les arnaques qu'il y a eu le "pas trop longtemps" est remis à une date indéterminée.

Citation Envoyé par Mickette Voir le message
    "Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les laboratoires qui produisent des embryons humains parthenogénotes ne vont jamais au dela du stade blastocyste precoce".
    Et la naissance de la souris kaguya en avril 2003:
    c'est une erreur?,une exception à la règle?
    Il me semble que la souris n'est pas exactement un embryon humain

@piwi
    Vu les difficultés pour cloner des embryons humains qu'est-ce que tu penses de l'idée d'utiliser des souris humanisées comme source de cellules souches? Que ça demande 66256 ovocytes pour une fois par hasard lever l'empreinte génomique ne semble pas si problématique si c'est les souris qui fournissent le stock, non?

Discussions similaires

1. Découverte des plus anciens embryons de dinosaures
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2005, 08h12
  2. Des scientifiques identifient le récepteur du SRAS
    Dernier message: 15/07/2005, 12h46
  3. Axel Kahn, son avis sur le clonage d'embryons humains
    Dernier message: 25/05/2005, 18h13
  4. La sécurité des réseaux sans fil se dégrade
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2005, 10h26
  5. [Biologie Cellulaire] Embryons humains hybride...
    Par inviteb73ce398 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2003, 15h18