Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Actu - Acouphènes : l'espoir d'un traitement par réorganisation du cerveau

RSSBot

Actu - Acouphènes : l'espoir d'un traitement par réorganisation du cerveau

Un traitement des acouphènes devrait être prochainement testé chez l'Homme, après des résultats plus que satisfaisants chez le rat. L'origine même des acouphènes pourrait être éliminée, grâce à la réorganisation ciblée des neurones impliqués dans l'audition.<br />
    Pour tout savoir sur&nbsp;les acouphènes, retrouvez&nbsp;notre dossier complet&nbsp;<br />
    <br />
    Aujourd'hui, les acouphènes perturbent la vie de 10 % des adultes en France, et sont une réelle source de souffrance pour trois cent mille&nbsp;d'entre...

Lire la suite : Acouphènes : l'espoir d'un traitement par réorganisation du cerveau
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    cisou9

Smile Re : Actu - Acouphènes : l'espoir d'un traitement par réorganisation du cerveau

Voila qui serait une bonne chose, cela fait 40 ans que ça siffle dans mes oreilles.
    Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peut l'en empêcher.Alexandre Soljenitsyne

Norore

Re : Actu - Acouphènes : l'espoir d'un traitement par réorganisation du cerveau

Ah, voilà un article intéressant ! Je souffre également d'acouphènes depuis de nombreuses années et je suis baba devant cette avancée dans la recherche.
    Par contre je me vois mal suivre un traitement de 20 jours à subir des fréquences sonores tout en ayant des électodes sur mon nerf vagual, je crois que je préfère encore entendre mes sifflements, espérons que la recherche avance afin de réduire cet inconvénient !

sambucien

Re: Actu - Acouphènes : l'espoir d'un traitement par réorganisation du cerveau

oui bien sur en 2011, on t'annonce pompeusement espoir d'un traitement
    nous sommes à la veille de 2014, alors je pose une question toute simple, vous toutes, et, tous, qui subissaient interminablement ce délire auriculaire, faites moi savoir je vous en prie, si un jour quelqu'un vous a interrogé à ce sujet? merci d'avance, et bonne fête de fin d'année

6. A voir en vidéo sur Futura
    Runjulia

Re : Re: Actu - Acouphènes : l'espoir d'un traitement par réorganisation du cerveau

Bonsoir,

je ne comprends pas trop cette intervention "nerveuse", un brin narquoise, et peu analytique. Oui des pathologies (si pas toutes) demandent de longues - et parfois laborieuses - études, investigations, faites d'échecs et de petits pas ou parfois de grandes réussites (ouais cela arrive). 3 années au regard des recherches et des chercheurs, ce n'est RIEN. Surtout en ce qui concerne le système nerveux central, les zones fonctionnelles du cerveau, les transmissions neuro-chimico-biologiques…Ben 3 coups de cuiller à pot et v'là la potion !

Discussions similaires

1. Actu - Ulcère de Buruli : l'espoir vient d'un nouveau traitement oral
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2010, 18h26
  2. [Divers] traitement d'images par le cerveau...
    Par achoule dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2010, 23h05
  3. traitement d'images par le cerveau...
    Par achoule dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2010, 18h37
  4. Actu - Paludisme et toxoplasmose : l'espoir d'un remède
    Dernier message: 09/04/2009, 10h45
  5. Actu - Mucoviscidose : l'espoir d'un médicament
    Dernier message: 02/10/2007, 12h30