Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

L'Europe bute sur le maïs biotechnologique

RSSBot

L'Europe bute sur le maïs biotechnologique

En l'absence de majorité qualifiée, les ministres de l'Agriculture réunis en Conseil ce 20 septembre n'ont pas été en mesure de voter une décision pour ou contre l'autorisation d'importer du maïs 1507 génétiquement modifié (GM) et de le transformer en aliment pour animaux.

Le maïs GM 1507 est le résultat de manipulations génétiques effectuées en vue d'obtenir un maïs...{br}{br}Lire l'article : L'Europe bute sur le maïs biotechnologique {br}
    Soyez le premier à commenter cette actualité !

2. Publicité
    Démostène

Re : L'Europe bute sur le maïs biotechnologique

Salut,
    Pour en savoir un peu plus sur le sujet :
    http://www.infogm.org/article.php3?id_article=2124
    Et quant je dis "un peu"...
    @++
    " Devant l'homme, la forêt, derrière, le désert" Chat-tôt-brillant.

Hermes

Merci pour le post précédent,

On regrette que les articles de ce site par ailleurs très intéressants ne soient pas plus critiques vis-à vis des communications des autorités Européennes.

le srapports sont purement IGNORES quand cela arrange les compagnies qui vendent leur camelote.

Il est par ailleurs INADMISSIBLE que le vivant puisse etre brevete.

On sait qu'il y a de nombreuses conséquences à l'usage de ces plants modifiés génétiquement (développement de la résistance des espèces visées, prédateurs naturels éliminés aussi, sols empoisonnés à long terme : quelle différence entre un insecticide pulvérisé en masse et une substance secrétée en permanence par les cultures ?).

Un peu de bon sens critique manque dans ce site dès qu'on abrite les informations sous le sceau du sacro-saint "progrès".

Dommage, car c'est une source d'infos intéressantes par ailleurs.

JPL
    Responsable des forums

Citation Envoyé par Hermes
    On sait qu'il y a de nombreuses conséquences à l'usage de ces plants modifiés génétiquement (développement de la résistance des espèces visées, prédateurs naturels éliminés aussi, sols empoisonnés à long terme : quelle différence entre un insecticide pulvérisé en masse et une substance secrétée en permanence par les cultures ?).
    Merci de ne pas dire n'importe quoi : la toxine BT est biodégradable et elle n'est pas sécrétée dans le sol !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

6. A voir en vidéo sur Futura
    camaron

Citation Envoyé par Hermes

Il est par ailleurs INADMISSIBLE que le vivant puisse etre brevete.
    Pour discuter sans polémique il faudrait un peu de précision dans ce propos. Et peut être aussi un début d'argument pour la question : "pourquoi est ce inadmisible ?"

fafapas

De toute façon on mange déja du maÏs OGM en France...il y en a dans pas mal de choses, alors pour ou contre, on en aborbe déjà...se serait mieux je trouve si on le produisait au lieu de simplement acheter le produit dérivé!!!

9. Publicité
    camaron

Citation Envoyé par fafapas
    De toute façon on mange déja du maÏs OGM en France...il y en a dans pas mal de choses, alors pour ou contre, on en aborbe déjà...se serait mieux je trouve si on le produisait au lieu de simplement acheter le produit dérivé!!!
    Je pense qu'à part la contamination marginale et la (ou les) quelques boites vendues avec une mention claire, les produits dérivés ne contiennent pas d'OGM et en plus même les produits autorisés et étiquettés sont détruit par les vandales moralisateurs ( Il y a eu une destruction et des coups et blessures envers des vendeuses dans un supermarché par les gros bras des ... je ne sais pas si j'ai le droit de les nommer ici ?)

JPL
    Responsable des forums

Citation Envoyé par camaron
    je ne sais pas si j'ai le droit de les nommer ici ?)
    Je pense que oui, parce qu'ils doivent se glorifier d'avoir fait un "acte citoyen"
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

1. je bute sur le choix d'un moteur
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 45
    Dernier message: 17/02/2007, 23h57
  2. Je bute sur une question de système à 3 inconnues
    Par Bruno dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/10/2006, 20h37
  3. Insecte ravageur : la chrysomèle des racines du maïs est en Europe
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions