Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Au Pérou, l'Amazone à son plus bas niveau depuis au moins 30 ans

RSSBot

Au Pérou, l'Amazone à son plus bas niveau depuis au moins 30 ans

Serait-ce un nouvel indice du dérèglement climatique planétaire après le tsunami, l'ouragan Katrina et le typhon qui a frappé récemment le Japon ? L'Amazone, le fleuve le plus puissant de la terre, est à son étiage le plus bas depuis au moins 30 ans rapporte le quotidien péruvien El Comercio.

Selon un correspondant à Iquitos, la capitale de l'Amazonie péruvienne, le fleuve aurait baissé...{br}{br}Lire l'article : Au Pérou, l'Amazone à son plus bas niveau depuis au moins 30 ans {br}
    Soyez le premier à commenter cette actualité !

2. Publicité
    leproto

Re : Au Pérou, l'Amazone à son plus bas niveau depuis au moins 30 ans

c est normal, non?
    ce qu il y a de bien finallement avec la terre, quoi qu on face, elle reagit pour cause d exces.
    une sorte de d autogestion, en quelque sorte.
    mais le plus bete dans cette histoire, c est nous , nous ne sommes meme pas fichu d inverser la tendance.
    que cela va t il donner

SoulMan

Avec ou sans nous, la terre trouvera un nouvel équilibre, ça c'est une certitude.

Ce qui est "rigolo" c'est que si la difficulté implique une hausse du cout de bois tropical, on peut espérer qu'ils finissent par en couper moins. Quoique la majeure partie de la déforestation soit due au défrichage.

Pourquoi le pérou ne porte t'il pas plainte contre le brésil? C'est à la mode non!

invité576543
    Invité

Citation Envoyé par SoulMan
    Pourquoi le pérou ne porte t'il pas plainte contre le brésil? C'est à la mode non!
    Euh.. Je ne comprends pas bien! Cela devrait être le contraire, non? Le Brésil est en aval du Pérou, selon mes cartes!

Cordialement

6. A voir en vidéo sur Futura
    FC05

Moi, il y a un truc que je ne comprends pas, c'est ce que vient faire le tsunami dans une histoire de dérèglement climatique ... ça sent le journaleux de bas étage en mal de mots choc, donc pour la crédibilité du reste de l'article ...
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

Démostène

Citation Envoyé par mmy
    Euh.. Je ne comprends pas bien! Cela devrait être le contraire, non? Le Brésil est en aval du Pérou, selon mes cartes!

Cordialement
    Salut,
    En effet, mais il s'explique par le fait que le déboisement en aval a perturbé le régime des pluies de l'amont.
    @+
    " Devant l'homme, la forêt, derrière, le désert" Chat-tôt-brillant.

9. Publicité
    invité576543
    Invité

Citation Envoyé par Démostène
    Salut,
    En effet, mais il s'explique par le fait que le déboisement en aval a perturbé le régime des pluies de l'amont.
    @+
    Intéressant. Ce serait nouveau comme procès. Autant je comprends qu'il y ait des règles et une responsabilisation pour l'eau que l'on envoie (ou pas) vers l'aval, une responsabilisation pour les nuages que l'on envoie (ou pas) vers d'autres pays, c'est nouveau pour moi! Pourvu que les pays à notre Est ne trouve pas une explication impliquant la France pour le surplus de pluie qui leur a amené des inondations

Cordialement,

claude27

Citation Envoyé par RSSBot
    Serait-ce un nouvel indice du dérèglement climatique planétaire après le tsunami, l'ouragan Katrina et le typhon qui a frappé récemment le Japon ? L'Amazone, le fleuve le plus puissant de la terre, est à son étiage le plus bas depuis au moins 30 ans rapporte le quotidien péruvien El Comercio.

Selon un correspondant à Iquitos, la capitale de l'Amazonie péruvienne, le fleuve aurait baissé...<br /><br />Lire l'article : Au Pérou, l'Amazone à son plus bas niveau depuis au moins 30 ans <br />
    merci d' avoir repris l' info puisée dans " eltiempo " que j' avais passée mardi dernier dans la rubrique " écologie " et qui semble avoir disparu ....

Démostène

Citation Envoyé par mmy
    Intéressant. Ce serait nouveau comme procès. Autant je comprends qu'il y ait des règles et une responsabilisation pour l'eau que l'on envoie (ou pas) vers l'aval, une responsabilisation pour les nuages que l'on envoie (ou pas) vers d'autres pays, c'est nouveau pour moi! Pourvu que les pays à notre Est ne trouve pas une explication impliquant la France pour le surplus de pluie qui leur a amené des inondations

Cordialement,
    Salut,
    Il faudrait pour celà qu'on ait efféctué de gigantesques plantations forestières en France, il me semble que ce n'est pas le cas !
    De plus, fait une pitite comparaison entre la surface de la France et l'amazonie... ( Arrêtez de vous regarder le nombril! lol)
    @++
    " Devant l'homme, la forêt, derrière, le désert" Chat-tôt-brillant.

Nico G.

Bonjour,

Citation Envoyé par RSSBot
    L'Amazone, le fleuve le plus puissant de la terre, est à son étiage le plus bas depuis au moins 30 ans rapporte le quotidien péruvien El Comercio.
    Donc c'est déjà arrivé, non ? C'est peut-être quelque chose de normal qui se répète par cycle. A chaque fois qu'on a une tempête, un cyclone, des inondations ou je ne sais quoi, on nous dit toujours "c'est la plus grande catastrophe connue depuis les années machins" et après on nous parle de réchauffement qui dérègle le climat. Tout cela est peut-être déjà arrivé et arrivera surement encore sans que l'Homme y ait quelque chose à voir...

(Je ne nie pas le réchauffement climatique, je m'interroge juste sur les réelles conséquences de ce réchauffement et me demande si tout ce que nous voyons actuellement y est vraiment lié.)

Discussions similaires

1. De Pékin à Lhassa 5000 km à vélo, et à cheval, sur les traces d'Evariste Huc
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2005, 08h52
  2. Corail : 23 000 ans d'histoire du climat à découvrir !
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2005, 12h34
  3. La biométrie fait son entrée à l'aéroport Charles de Gaulle
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2005, 14h33
  4. Un hibertanus chez les bactéries : congelée 32 000 ans, elle revient à la vie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2005, 08h23
  5. Opera corrige à son tour la vulnérabilité International Domain Name
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2005, 16h47