Actu - Étiquette énergie : les agences immobilières jouent à cache-cache
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

invite94355a9b

Quelques semaines après l'entrée en vigueur de la loi qui prévoit l'obligation pour les annonces immobilières de préciser la performance énergétique d'un logement, les dispositions sont difficilement appliquées, dans les agences comme sur Internet.<br />
    Découvrez notre dossier sur&nbsp;la maison à énergie positive&nbsp;<br />
    Selon la&nbsp;CLCV (Confédération de la consommation, du logement et du cadre de vie), l'affichage&nbsp;de l'étiquette énergie dans les annonces immobilières a du mal à être mis en...

Lire la suite : Étiquette énergie : les agences immobilières jouent à cache-cache
    Les actualités Futura-Sciences

invite20ef72fc

Re : Actu - Étiquette énergie : les agences immobilières jouent à cache-cache

bonjour,

L'expert a classé G un appartement dans un petit collectif construit en 1970. Les fenêtres ont été changé il y 10 ans pour du pvc double vitrage.
    Un autre expert a classé en E une ferme ancienne (1800) avec fenêtres en bois anciennes aucun double vitrage. La chaudière à condensation qui est neuve.

Pour moi l'appartement est mieux isolé que la ferme ancienne.

Visiblement le double vitrage n'entre pas dans le classement.

Pour moi c'est de l'arnaque. L'expertise a coûté 400€. En plus les propriétaires n'étaient pas présents, uniquement l'agent immobilier.Aucune demande de consommation annuelle ni visite du grenier pour contrôler la présence d'un isolant.
    au départ je trouvais l'idée de ce classement interressant maintenant je pense que c'est bidon c'est pour faire travailler le commerce.
    merci de m'éclairer.

SK69202

Re : Actu - Étiquette énergie : les agences immobilières jouent à cache-cache

Bonsoir.

Bien sûr que c'est bidon, mais cela crée des emplois non délocalisables et de la TVA, je connais quelqu'un qui est propriétaire de deux appartements identiques dans le même immeuble, pour le DPE de la mise en location, deux "experts" différents sont venus, deux résultats différents.................

Pour les annonces à 38€ l'amendes par infraction constatées, il y a moyen de combler le déficit en quelques jours.

@+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

1. Cache ou pas cache sur NEWTON ?? Débutant, à l'aide !!
    Par invite714e151c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/06/2010, 13h01
  2. Actu - Les cellules souches : un trésor caché... de la liposuccion
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/09/2009, 11h34
  3. La navette Atlantis joue à cache-cache avec la tempête tropicale Ernesto
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2006, 09h32
  4. partie de cache-cache avec la lune
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2006, 08h08
  5. Les trous noirs voraces ont fini de jouer à cache-cache
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2005, 10h39