Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Actu - Gaz de schiste : les projets sont provisoirement suspendus

RSSBot

Actu - Gaz de schiste : les projets sont provisoirement suspendus

« Prouvez que vous ne ferez pas cela à l'américaine » : c'est ce que vient de demander&nbsp;la ministre de l'Écologie aux industriels qui s'apprêtent à prospecter les forages potentiels de gaz et d'huile de schiste en France. L'enjeu économique est considérable mais les risques environnementaux aussi. Et les industriels trop discrets sur leurs méthodes.<br />
    En 2009, les États-Unis sont passés devant la Russie pour la production de gaz naturel. Pourquoi ? Parce que&nbsp;de nouveaux types de...

Lire la suite : Gaz de schiste : les projets sont provisoirement suspendus
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    elanbleu

Re : Actu - Gaz de schiste : les projets sont provisoirement suspendus

A tout le monde je ne peux que recommander de visionner l'excellent reportage "gasland".
    http://www.tagtele.com/videos/voir/63910
    C'est trop grave il faut s'informer et agir. Sinon je recommande aussi le site Agoravox et http://www.notre-ecole.net/c/documentaires/.....
    Alors voilà bon visionnage.....

wizz

C'est trop grave il faut s'informer et agir
    -informer, c'est fait

-mais agir, ça consisterait en quoi?

elanbleu

Agir, je dirais se situe au niveau de la prise de conscience.
    D'où viennent les choses que représentent elles et où vont elles. Ne pas consommer parce qu'il est dit que sans Ifun tu n'es rien par exemple. prendre conscience de la force du boycott, savoir se contenter de peu, se fédérer entre personnes de même conviction, modérer ses peurs, arrêter de parler pour rien dire, ne pas tomber dans le piège de la "bien pensance" Savoir au lieu de croire etc etc
    Mettre les choses et les personnes à leur vrai place. Privilégier les gens plutôt que les groupes, avec le temps les choses se mettrons en place, aussi et surtout occuper son temps libre de manière active car il y en aura du temps libre, regarder le docu " solutions locales pour désordre global" toutes sortes de reportages sur Monsanto et le 9/11 etc Et voilà! Qui moi? oui je pratique tout cela. Ma prise de conscience fait que au moins je ne pollue pas idiot.... Connaitre les anciens m'a montré de quoi nous sommes l'enjeu et de quelle façon manipulé. Bonne suite...

6. A voir en vidéo sur Futura
    eklipse

"provisoirement suspendues" le temps que ma main droite demande a ma main gauche si sa technologie est plus verte que celle du voisin

Yaourt à la viande

De toute façon, apparemment, certains gisements sont dans le Larzac... Je leur souhaite bon courage s'ils veulent tenter le coup sans l'accord des gens du coin
    "Cette signature est le résultat d'une expérience ratée sur un bretzel"

9. Publicité
    wizz

Citation Envoyé par Yaourt à la viande Voir le message
    De toute façon, apparemment, certains gisements sont dans le Larzac... Je leur souhaite bon courage s'ils veulent tenter le coup sans l'accord des gens du coin
    et pour nourrir les ouvriers (du gaz), on va construire un macDo tout beau tout neuf

wizz

Citation Envoyé par elanbleu Voir le message
    Agir, je dirais se situe au niveau de la prise de conscience.
    D'où viennent les choses que représentent elles et où vont elles. Ne pas consommer parce qu'il est dit que sans Ifun tu n'es rien par exemple. prendre conscience de la force du boycott, savoir se contenter de peu, se fédérer entre personnes de même conviction, modérer ses peurs, arrêter de parler pour rien dire, ne pas tomber dans le piège de la "bien pensance" Savoir au lieu de croire etc etc
    Mettre les choses et les personnes à leur vrai place. Privilégier les gens plutôt que les groupes, avec le temps les choses se mettrons en place, aussi et surtout occuper son temps libre de manière active car il y en aura du temps libre, regarder le docu " solutions locales pour désordre global" toutes sortes de reportages sur Monsanto et le 9/11 etc Et voilà! Qui moi? oui je pratique tout cela. Ma prise de conscience fait que au moins je ne pollue pas idiot.... Connaitre les anciens m'a montré de quoi nous sommes l'enjeu et de quelle façon manipulé. Bonne suite...
    j'ai crû pendant un temps que ça allait etre encore une action-compensation...

Yaourt à la viande

Citation Envoyé par wizz Voir le message
    et pour nourrir les ouvriers (du gaz), on va construire un macDo tout beau tout neuf
    Il faudra une base militaire pour protéger le macDo et les installations.....
    "Cette signature est le résultat d'une expérience ratée sur un bretzel"

Miplou

En effet, je recommande également l'excellent reportage GasLand...
    En tout cas c'est pas rassurant tout ça, même si c'est suspendu quelques temps, m'est d'avis que le lobbying va faire son œuvre une fois de plus...
    Ploug'n'Play

kalish

et à part ça, comme de toutes façons les gens foreront, il n'y a pas moyen moins toxique de fracturer la roche? A coup d'ondes sonores par exemple? Bien sûr ça coute de l'énergie, mais fabriquer des produits chimiques aussi alors...
    j'aspire à l'intimité.

Discussions similaires

1. Actu - En bref : BP a stoppé provisoirement la fuite de pétrole
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2010, 10h25
  2. Actu - En bref : Steve Jobs se retire provisoirement de la direction d'Apple
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2009, 13h40
  3. Actu - Les OGM suspendus en France
    Réponses: 68
    Dernier message: 27/10/2008, 16h29