Aux confins de l'Univers, une galaxie 8 fois plus massive que la Voie Lactée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

invite94355a9b

Une étude plus poussée du Hubble Ultra Deep Field, c'est-à-dir e le champ profond le plus lointain jamais obtenu, a permis à une équipe de scientifiques utilisant le Télescope spatial Hubble et l'observatoire spatial Spitzer de découvrir des galaxies très lointaines formées il y a de 800 millions d'années à 1 milliard d'années après le Big-Bang.

Voir la galerie photo Les amas de galaxies ...{br}{br}Lire l'article : Aux confins de l'Univers, une galaxie 8 fois plus massive que la Voie Lactée {br}

invitec53015e8

Question Re : Aux confins de l'Univers, une galaxie 8 fois plus massive que la Voie Lactée

Une actualité très intéressante ! Le fait que celle-ci explique de des galaxies se sont formées 800 ma après le big bang (-12,9 Milliards d'Années) me surprend beaucoup ! Je croyais qu'elles s'étaient formées 900 ma après ! Mais pourquoi si tôt ? Et de plus la galaxie est grande, ce qui m'impressionne encore plus !

Quelqu'un a-t-il une réponse à ma question ?
    A moins que j'aie mal lu l'article...

Merci !
    Cordialement.

deep_turtle

Re : Aux confins de l'Univers, une galaxie 8 fois plus massive que la Voie Lactée

Salut,

Je crois que personne n'a la réponse à ta question. On ne sait pas vraiment quand se sont formées les premières galaxies...

invitec53015e8

Re : Aux confins de l'Univers, une galaxie 8 fois plus massive que la Voie Lactée

Ce n'est pas grave, je suis trop curieux !

En fait, j'ai vu la "date de formation des galaxies" dans un Rayon X spécial.... Mais si tu dis que personne ne la connaît, alors moi non plus !

Enfin, tout de même, dès que des informations complémentaires seront publiées, je serai preneur !

5. A voir en vidéo sur Futura
    Bouli

Rayon X (et les Bogdanov ^^) ne sont pas la meilleure des références

invite3dc2c2f6

Bon sang!!!!!
    L'univers serait-il plus vieux que ce que nous pensions?????????

invitec53015e8

Citation Envoyé par Bouli
    Rayon X (et les Bogdanov ^^) ne sont pas la meilleure des références
    Peut-être... Mais pour moi si pourtant...

Je ne suis pas le meilleur calé pour en juger, vraiment...

invitec53015e8

Citation Envoyé par manu_mars
    Bon sang!!!!!
    L'univers serait-il plus vieux que ce que nous pensions?????????
    Une question quelque peu troublante... Tout le monde le sait, la date de sa formation est fixée à 13,7 MA, mais je doute que ce ne soit plus...

milsabor

On le saura bientot, grace a d'énormes téléscopes qui pourront voir à 14milliards d'années (a moins que ce ne soit deja fait...)

GillesH38a

Une précision : les téléscopes les plus puissants du monde ne pourront jamais voir plus loin que le mur du rayonnement cosmologique à 2,7 K (environ 370 000 ans après le big bang) Avant ce moment là, l'Univers était opaque au rayonnement (une sorte de brouillard épais quoi...)
    Seuls les neutrinos ou les ondes gravitationnelles permettraient de sonder plus profondément.

invitec53015e8

Pour l'instant la galaxie la plus lointaine se trouve à 13 milliards d'années lumières d'ici, c'est déjà beaucoup !

invite3dc2c2f6

Oui, mais en meme temps, on en fait des choses, en 700 millions d'annees et des boulettes...
    manu

invitec53015e8

Talking Re : Aux confins de l'Univers, une galaxie 8 fois plus massive que la Voie Lactée

C'est vrai ! C'est vrau ! Mais à l'échelle universelle, c'est tout à fait différent !

JPL
    Responsable des forums

Citation Envoyé par Eragon
    Peut-être... Mais pour moi si pourtant...

Je ne suis pas le meilleur calé pour en juger, vraiment...
    Je peux t'assurer qu'en ce domaine, Deep_turtle est une bien meilleure source que les jumeaux.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

invitec53015e8

Ah bon merci alors !

Au moins je sais à qui poser des questions maintenant !

JPL
    Responsable des forums

Citation Envoyé par Eragon
    Ah bon merci alors !

Au moins je sais à qui poser des questions maintenant !
    Tu as Rincevent également.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

invitec53015e8

Les modérateurs quoi ! Merci JPL !

deep_turtle

Et il y aussi plusieurs autres astrophysiciens professionnels qui interviennent régulièrement, n'hésite pas à poser des questions, on est tous là pour ça !

invitec53015e8

Talking Re : Aux confins de l'Univers, une galaxie 8 fois plus massive que la Voie Lactée

Ok, merci à tous !

Discussions similaires

1. Voyager 1 dans l'héliopause aux confins du système solaire ?
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2006, 12h30
  2. La Voie Lactée plus massive qu'Andromède
    Par DonPanic dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/09/2006, 12h52
  3. La Voie Lactée, plus belle que jamais !
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2005, 15h17
  4. L'e-surveillance des salariés, une pratique en voie de généralisation
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2005, 13h59
  5. Les régions centrales de la Voie Lactée dévoilées
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2005, 13h28