Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Actu - Tyché, une planète géante... dans le Système solaire. Enfin peut-être

RSSBot

Actu - Tyché, une planète géante... dans le Système solaire. Enfin peut-être

Deux astronomes&nbsp;affirment qu'une planète énorme inconnue tourne très loin autour de notre Soleil. Baptisée Tyché, elle serait située au niveau du nuage d'Oort, celui des comètes lointaines, qui seraient perturbées par sa masse imposante. Mais les preuves sont maigres et des astronomes parlent même de simple buzz.<br />
    John Matese et Daniel Whitmire (University of Lousiana-Lafayette, États-Unis) récidivent. Comme ils l'avançaient déjà en 1999, les anomalies des orbites des comètes nous venant...

Lire la suite : Tyché, une planète géante... dans le Système solaire. Enfin peut-être
    Les actualités Futura-Sciences

Alexandréa

Thumbs up Re : Actu - Tyché, une planète géante... dans le Système solaire. Enfin peut-être

Tiens, amusant, cet article arrive le même jour que celui (plutôt complet je trouve) posté là : http://www.feuillesdevelours.fr/?p=1815 ... On y apprends d'ailleurs que John Matese est dans la recherche d'objets peu visibles du côté d'Oort depuis pas mal d'années. En tout cas, le sujet reste passionnant.

gemlt

Re : Actu - Tyché, une planète géante... dans le Système solaire. Enfin peut-être

Ouai enfin beaucoup d'étoiles sont doubles, la différence entre une naine brune et une géante s'éffiloche vu la masse supposée !

mila06

Re : Actu - Tyché, une planète géante... dans le Système solaire. Enfin peut-être

Nemesis nibiru !!!!

5. A voir en vidéo sur Futura
    rikarena

Citation Envoyé par mila06 Voir le message
    Nemesis nibiru !!!!
    Si c'était une naine brune on aurait du la détecter depuis longtemps non?

Enfin avec les nouveaux instruments jpense qu'on aurait pu l'observer dans une bonne gamme en infrarouge. C'est surement un astre trés froid beaucoup plus qu'une naine B.

Mais je m'imagine mal une planéte à cette distance... Ou alors elle est d'origine extra solaire? Le soleil l'a peut-être arraché à un autre systéme. Qu'en pensez vous?

kaliscot

Le fameux mythe de la dixième planète...
    On en a trouvé d'autres, mais on s'est empressé de les rétrograder...du coup on est retombé a 8 planètes..
    En tout cas si on la trouve ca sera bien sympa. Par contre pour les photos..faudra attendre longtemps !

Lole37

Si elle est vraiment au niveau du nuage du nuage d'Oort est qu'elle est si grande elle n'aurait pas du faire le vide autour d'elle?

JPL
    Responsable des forums

Je crains que ce que ces deux astronomes affirment sur des bases aussi incertaines ne ravive les spéculations d'un certain nombre de gens crédules ou illuminés qui fleurissent sur le web. J'ai pris l'actualité publiée avec beaucoup de prudence sur FS comme un moyen de dégonfler le buzz autour de cette affirmation.

En tout cas je suis rassuré : elle ne risque pas de passer à proximité de la terre le 21 décembre 2012 !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

cisou9

Smile Re : Actu - Tyché, une planète géante... dans le Système solaire. Enfin peut-être

Si c'est une géante gazeuse, sa densité est faible, donc ce n'est pas une naine brune.
    Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peut l'en empêcher.Alexandre Soljenitsyne

Yéyic

Exclamation Re : Actu - Tyché, une planète géante... dans le Système solaire. Enfin peut-être

Salut, [...]
    Je ne sais pas si cette convo est encore active, mais voici ce que j'ai à dire :

Citation Envoyé par Lole37 Voir le message
    Si elle est vraiment au niveau du nuage du nuage d'Oort est qu'elle est si grande elle n'aurait pas du faire le vide autour d'elle?
    Dans un schéma du Système Solaire que j'ai vu dans Science & Vie, le Nuage d'Oort est «séparer» en plusieurs parties.
    (Science & Vie Hors-Série N°246 de mars 2009)

J’avoue que je me demandait pourquoi...
    Voilà l'explication?
    À l'échelle de l'Univers, on ne connaît rien !

Discussions similaires

1. planete en orbite dans une géante gazeuse
    Par Amethyste dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/03/2011, 09h10
  2. Actu - Le Système Solaire : une exception dans la Galaxie ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 75
    Dernier message: 18/08/2008, 21h45
  3. Actu - Peut-être une planète au-delà de Pluton
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2008, 13h45
  4. Une planète supplémentaire dans le système solaire!
    Par Nemesis 12 dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/07/2007, 18h45
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 20/02/2004, 08h34