Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Actu - Vidéo : le futur de nos écrans portables

RSSBot

Actu - Vidéo : le futur de nos écrans portables

Il y a peu de temps encore, nos écrans n'étaient pas interactifs. Ils nous donnaient l'heure, nous permettaient d'écrire des textos, voire d'appeler nos connaissances. C'était un bon début. Puis ils se sont mis à être tactiles. Jusqu'où iront-ils ? Découvrez-le en image.&nbsp;<br />
    L'écran tactile est devenu monnaie courante. Il est temps pour la technologie de l'écran de faire un bon en avant. La seule limite ? L'imagination. Fermez les yeux, que voyez-vous ?&nbsp;Des écrans pliables, dépliables,...

Lire la suite : Vidéo : le futur de nos écrans portables
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    SNT

Re : Actu - Vidéo : le futur de nos écrans portables

Il est temps pour la technologie de l'écran de faire un bon en avant. La seule limite ? L'imagination
    Oui il est temps que les téléphones redeviennent résistant !!! (je viens de passer 3 motorola Defy en 4 jours, les 3 avaient un défauts de fabrication et un était endommagé...)
    Le tactile ça n'est pas qu'une avancée technologique, il y a pas mal d'inconvénients.

Les écrans pliables, résistants, étanche, ça ressort sans arrêt depuis des années, d'abord réservé aux militaires puis ensuite au grand publique. J'espère juste que la fiabilité sera renforcé parce qu'actuellement on ne peut pas être satisfait de la durée de vie de tout ces produits.
    "Ne regrette jamais tes erreurs, elles te feront toujours avancer" So

Zipp0

Je vais jouer les rabat-joie mais je ne vois qu'une seule chose d'intéressante dans cette vidéo : la dernière action, celle qui montre un échange (trop ?) facile des données entre appareils numériques. C'est, je pense, le principal problème de la technologie actuelle qui manque d'homogénéité pour avoir l'harmonie nécessaire à l'échange "libre" des données.

Le reste, en tout cas pour les exemples donnés, relève selon moi du gadget plus que de l'avancée technologique.
    Quel est l'intérêt de lire les informations sur son miroir de salle de bains ? Chaque chose en son temps ... (remarquez qu'ils ont bien pris soin de le faire faire à une femme, un homme aurait-il pu continuer à se brosser les dents tout en "surfant" sur son miroir ^^ ?).

Bref, à trop vouloir être en communication permanente avec "la toile", j'ai l'impression que la vie ne passe plus que par là ... la technologie n'est-elle pas censée apporter un certain confort, et non pas se substituer à toutes nos actions ? ... à quand un portable qui vit à notre place ? (c'est une caricature bien sûr, mais je trouve que la tendance est un peu celle-ci depuis quelques années).

Viannouch

Bonjour,

je n'ai qu'une seule question. Existe-t-il un matériau comme on peut le voir au début de la vidéo lorsque l'écran double de taille. Un matériau qui devient 2 fois plus grand tout en restant solide ? Si oui lequel ? (mouais bon ca fait 2 questions ^^)

Merci de vos réponses que j'espère nombreuses !

6. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Actu - Les écrans du futur seront probablement à boîtes quantiques
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/02/2011, 14h17
  2. Actu - Les écrans du futur seront probablement à boîtes quantiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2011, 16h30
  3. Actu - Intel Developer Forum : gravure à 22 nm et portables à quatre écrans
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2009, 15h35
  4. Actu - Des ordinateurs mécaniques bientôt dans nos téléphones portables ?
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2008, 08h46
  5. Actu - En bref : YouTube France déboule sur nos écrans
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2007, 20h52