Grippe aviaire et humaine : préparation à une pandémie de grippe mondiale
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

invite94355a9b

Le Secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies a chargé le Dr David Nabarro, l'un des principaux experts de l'Organisation mondiale de la Santé dans le domaine de la santé publique, de diriger la coordination de l'action des Nations Unies contre la grippe aviaire et une éventuelle pandémie de grippe humaine. En france, le gouvernement a saisi une nouvelle fois l'Agence de sécurité sanitaire des...{br}{br}Lire l'article : Grippe aviaire et humaine : préparation à une pandémie de grippe mondiale {br}

Bombix

Re : Grippe aviaire et humaine : préparation à une pandémie de grippe mondiale

Bonjour. C'est inquiétant. Surtout qu'il y a trés peu de temps, j'entendais dans les médias que la grippe aviaire n'avait que peu de chance de toucher l'Europe. Il y a quelques jours on nous parlait de deux ou trois cas détectés en Roumanie et Turquie, puis aujourd'hui j'ai bien entendu parler de centaines de cas.
    Notre ministre de l'agriculture (dont j'ignore le nom), a rassuré en expliquant qu'en France toutes les précautions étaient prises. C'est surtout cela qui me fait peur. Car je vois toujours des volailles en liberté. Ce dimanche, j'ai bien vu des chasseurs tirer des migrateurs. Je doute qu'ils les fassent analyser!
    Question: il faut combien de temps à un oiseau migrateur pour faire le trajet Roumanie-France?

invite961eb538

Les pauvres migrateurs qui font le voyage depuis des millenaires vont avoir un hiver tres rude. Je trouve que l on cherche à leurs faire porter le chapeau bien facilement. Quid des importations illégales, de la nourriture de M**** donné aux volailles que personne n utilise bien sûr (ex farine animale) etc...

pôvres bêtes

inviteb276d5b4

Bonjour

Je suis étonné que de cette présumée pandémie mondiale à venir, les gouvernements n'aient pas décidé de passer la molécule du Tamiflu dans le domaine du générique plutôt que de dépendre d'un seul laboratoire (Riche); euh... Roche, pardon.

Sachant que les vaccins anti-grippaux des souches connues, ne sont efficaces qu'à environ 23% (Article ici ), la prévision de l'efficacité d'un tel vaccin pour le h5n1 semble plutôt compromise.

La grippe aviaire, une vache folle bis ?

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Grippe aviaire : 1 milliard de dollars débloqué sur trois ans
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2005, 17h45
  2. L'Europe surveille l'évolution de l'épidémie de grippe aviaire
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2005, 12h24
  3. Grippe aviaire : modélisation pour mieux anticiper une éventuelle pandémie
    Dernier message: 10/08/2005, 08h16
  4. Obésité, l'épidémie mondiale du XXIe siècle
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2005, 10h03
  5. Grippe aviaire : comment prévenir une pandémie humaine mondiale ?
    Dernier message: 18/03/2005, 10h21