L'invasion des étiquettes Rfid : gérer les hommes
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

invite94355a9b

On pensait que Rfid était le nouveau sésame de la gestion des objets et des marchandises, NTT Data et le Laboratoire pour des systèmes de communications ouverts de l'Institut Fraunhofer ont mis en place un système qui laisse à supposer qu'il serait efficace aussi pour gérer les hommes, rapporte We Make Money not Art.

En habillant des employés d'étiquettes intelligentes, une entreprise peut envoyer des informations à tel...{br}{br}Lire l'article : L'invasion des étiquettes Rfid : gérer les hommes {br}

SoulMan

Re : L'invasion des étiquettes Rfid : gérer les hommes

A quand la RFID qui remplacera la carte d'identité?

Quand la réalité rejoint la SF!

Cécile

J'espère bien qu'il y aura des débats et des décisions sur l'étique de ce genre d'utilisation, avant qu'elle ne soit mise en place. J'espère bien ne jamais être l'employé surveillé par RFID !
    La réalité rejoint en effet la SF, notamment Big Brother.

christian

Angry Re : L'invasion des étiquettes Rfid : gérer les hommes

GPS+Rfid+ les caméras en ville+GSM = Big Brother a du travail car il doit gérer les objets et les hommes ! Quoique les hommes sont maintenant considérés comme des outils de production ou des unités vivantes à gérer. Et comme le mot unité n'est pas très éloigné du mot objet.
    Vous disiez SF ? Dépassé !

5. A voir en vidéo sur Futura
    Ourouboros

Unhappy Re : L'invasion des étiquettes Rfid : gérer les hommes

Il y a des progrès technologiques dont une société qui tiens à conserver la démocratie et la liberté pour piliers doit décider de se passer.

Je ne doute pas de l'intérêt des applications que permettraient les Rfid, mais toutes ses technologies sont trop facilement détournables. Ces micro-puces par nature dispersent de l'information sur leur porteur dans l'environnement. Il suffit d'avoir les oreilles pour les recueillir et la base de donné pour les traiter. Effectivement, ce qui est fait des ces données dépends essentiellement de qui recueil ces informations. Mais sera-t-il possible d'interdire le recueil des informations diffusées par les Rfid ?

invite9c2fc795

Les RFID c'est génial pour le suivit des produits ! Quelle merveilleuse technologie !!
    Encore mieu maintenant, enfin plus pour demain les RFID dans les Hommes !!! Mais c'est superbe; comment mieu contrôler l'être humain ? Savoir où i lest à quel moment ? Tiens celui là passe par là à cette heure là... Intéréssant on va lui mettre une Pub pour lui qui va le faire acheter !
    Et oui pourquoi pas ?

invite3eb5d20a

Il n’y a pas deux jours, j’ai entre aperçu un reportage sur une école primaire prés de Lille où les enfants étaient équipés d’accéléromètre pendant les récréations afin de vérifier s’ils se dépensaient suffisamment et ce en rapport avec la prévention contre l’obésité.

Je pense que le dispositif de mesure et de collecte d’informations a juste été mis en place pour s'assurer de l’impact de nouveaux équipements ludiques dans la cour de récré.

Pas de quoi crier à Big Brother dans ce cas, sans doute… mais avouez que cela donne des idées. Vous ne voyez pas ?? Aller, je vous donne une piste : le trou de la sécu.

Mr Dupont a fait un infarctus du myocarde. On rembourse ou pas ? Bah, attendez on va d’abord consulter sa courbe d’activité. Quoi !! il n’a fait que 20 minutes d’activité par jour, il cherche les problèmes ce gars. Sortez moi son profil consommateur. Chef, il consomme de l’huile de palme, en fait il consomme aussi de l’huile d’Olive mais pas la marque que conseil le bureau central ; On fait quoi Chef ??? On réfléchi sur une nouvelle application des puces RFID???

Démostène

Talking Re : L'invasion des étiquettes Rfid : gérer les hommes

Salut,
    A concevoir d'urgence sur le forum "projets électroniques" : un destructeur de RFID portable !
    @+
    " Devant l'homme, la forêt, derrière, le désert" Chat-tôt-brillant.

Discussions similaires

1. Obésité et tabagisme pourraient accélérer le vieillissement humain
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2005, 07h04
  2. Télécommunications : accélérer les débits grâce à la lumière
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2005, 17h48
  3. Nucléaire : gérer les catastrophes pour éviter un autre Tchernobyl
    Dernier message: 22/03/2005, 15h36
  4. Un projet européen permet de récupérer un traité caché d'Archimède
    Dernier message: 12/03/2005, 15h03
  5. PageRank - Référencement : comment pondérer la notoriété ?
    Dernier message: 23/02/2005, 15h14