Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Actu - En bref : nouveau séisme au Japon

RSSBot

Actu - En bref : nouveau séisme au Japon

Une forte secousse sismique, de magnitude 7,1, vient de se produire dans la préfecture de Fukushima. Une alerte au tsunami a été lancée mais a été rapidement annulée.<br />
    Un mois jour pour jour après le séisme du 11 mars, un tremblement de terre secoue à nouveau le Japon. Cette fois, comme le jeudi 7 avril, l'épicentre du séisme se situe à terre. La secousse d'une magnitude de 7,1 a touché le nord-est du Japon, à proximité de la ville d'Iwaki, une ville, dans la préfecture de Fukushima.<br />
    La...

Lire la suite : En bref : nouveau séisme au Japon
    Les actualités Futura-Sciences

Yaourt à la viande

Re : Actu - En bref : nouveau séisme au Japon

C'est terrible, ça ne s'arrête plus... Là où je vis, le risque sismique est important et avant que je n'arrive, mes proches ont eu droit à une secousse de l'ordre de 6-7. Ils m'ont raconté avoir éprouvé du malaise pendant plusieurs semaine, par la suite. Je ne peux qu'imaginer ce que doivent ressentir les Japonais concernés à l'heure actuelle.
    Pendant que l'on se demande (légitimement) si les bâtiments encaissent bien et si le risque nucléaire n'a pas augmenté, qui se préoccupe réellement de la détresse de ces gens dont "l'harmonie" intérieure doit être sérieusement ébranlée, surtout chez un peuple connu pour sa réserve (souvent interprétée à tort comme de la froideur, ou pire, une absence d'émotion).

Pour revenir au coté "technique" de la chose, j'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé de dossier spécifique concernant cette crise. Est-ce que Futura prévoit de nous en pondre un dans les prochaines semaines ? Qui traiterait des implications du séismes et de ses répliques sur les failles proches, notamment celles situées au Sud de Tokyo et sujettes à beaucoup de craintes...
    "Cette signature est le résultat d'une expérience ratée sur un bretzel"

Discussions similaires

1. Actu - Infographie : retour sur le séisme du Japon
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2012, 17h29
  2. Actu - Après le séisme au Japon, la Terre tourne plus vite
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2011, 15h54
  3. Actu - En bref : un bilan provisoire du séisme au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2011, 16h15
  4. Actu - En vidéo : séisme au Japon, le tsunami emporte tout
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/03/2011, 15h18
  5. Actu - En bref : un séisme de 8,9 près du Japon provoque un puissant tsunami
    Réponses: 25
    Dernier message: 13/03/2011, 00h13