Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Actu - Concours Lépine : de drôles d'inventions à ne pas rater

RSSBot

Actu - Concours Lépine : de drôles d'inventions à ne pas rater

Loufoques, indispensables, ingénieuses ou parfaitement inutiles, les inventions de tous ordres sont&nbsp;à la fête pour le 110e anniversaire du concours Lépine, dans le cadre de la Foire de Paris. Du 28 avril au 8 mai, inventeurs et curieux sont invités à participer à cet anniversaire.&nbsp;Petit tour d'horizon des inventions domestiques incontournables de cette année.<br />
    Dédié à mettre en valeur des inventions pratiques et innovantes, le concours Lépine soufflera ses 110 bougies dans le cadre de...

Lire la suite : Concours Lépine : de drôles d'inventions à ne pas rater
    Les actualités Futura-Sciences

elhuaca

Re : Actu - Concours Lépine : de drôles d'inventions à ne pas rater

Mouais....
    Quand on connait un petit peu les dessous, on sourit gentiment....
    Aujourd'hui, le Lepine n'est plus ce qu'il était, je serais attaqué en justice en donnant plus de détails ( ben oui, les non-dits, affaires officieuses et autres opérations, mmmh, non je me tais... ), mais je garde de très mauvais souvenirs de l'organisateur de ce "concours", ayant moi même été exposant à la foire de Paris....
    La plupart des produits proposés sont des produits manufacturés industriellement et déjà vendu en France depuis de longues années, et je ne vous parle pas de leur provenance, faible cout de fabrication pour la majorité, si vous voyez ce que je veux dire...
    Alors moi le Lépine, je le considère comme inutile, financièrement très difficile pour la plupart des vrais inventeurs ( les petit, ceux qui travaillent dans leur garage...) alors que l'accès devrait leur etre totalement gratuit...

Discussions similaires

1. [informatique] démo à ne pas rater
    Par quetzal dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/02/2010, 11h06
  2. Deux drôles de rats musqués (ou pas)
    Par ecocentric dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2009, 22h45
  3. Idées pour le concours Lépine
    Par Ciscoo dans le forum Technologies
    Réponses: 26
    Dernier message: 05/01/2009, 16h56