Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Comment les FAI traquent l'usage du P2P

RSSBot

Comment les FAI traquent l'usage du P2P

On pourrait se croire tranquille si on utilise le P2P à des fins personnelles et légales, mais certains FAI (par exemple Tiscali en Angleterre) ne semblent pas apprécier l'usage du P2P fait par leurs abonnés, quel qu'il soit. Une étude commandée pour distinguer les flux de données générés par le P2P des autres flux annonce l'arrivée possible d'un filtrage massif.

Un article de 3 pages de Yiming...{br}{br}Lire l'article : Comment les FAI traquent l'usage du P2P {br}
    Soyez le premier à commenter cette actualité !

2. Publicité
    caponord89

Re : Comment les FAI traquent l'usage du P2P

Interressant de voir comment les major preferent 'flicker' plutot que developper leur réseaux c'est bien dommage. Et si je veux partager mes documents personnels, il se passe quoi ?

Vive l internet libre

Thibs

Attention à cet article un peu léger dans la mesure où il ne site qu'un exemple de FAI qui ne doit pas remettre en cause tous les autres. En particulier, certains (Free notamment) ont affirmé ne pas s'inscrire dans cette démarche. Et pour cause ! 90% des abonnés ADSL de FAI faisant du download (P2P ou autre), ils ne se couperaient jamais l'herbe sous le pied en faisant ce genre de chose.
    Clairement, qui achèterait de l'ADSL pour ne consulter que ses mails et réserver un billet de train ou d'avion ? Franchement !
    Même concernant Tiscali, cet article me paraît douteux. Oubien ce FAI est fou et s'apprête à subir une baisse du nombre de ses abonnements.

Thibs

Cet article est récupéré du forum Ratiatum.
    L'auteur de l'article sur ce forum est Shivastudio @ cegetel.com
    Il relate un article de Yiming Gong qui travaille au Research Department, NSFocus Information Technology Co.Ltd.
    L'article de ce dernier ne mentionne en aucun cas Tiscali.
    C'est donc bien Shivastudio @ cegetel.com (de la société Cegetel ?) qui parle de Tiscali. Et de sa propre initiative (ou celle de Cegetel).

Chacun en déduira ce qu'il voudra.

Mais il est malheureux que Futura-Science reprenne cet article à son compte en enlevant le nom de l'auteur de sa source, ce qui pourrait laisser penser que Futura-Science prend position contre Tiscali tout comme l'a fait à l'origine Shivastudio (ou Cegetel ?).

Pas très sérieux.

6. A voir en vidéo sur Futura
    JPL
    Responsable des forums

Quelques rectifications :

Futura-Sciences ne reprend rien à son compte mais cite une de ses sources (la référence de la source est toujours indiquée), et la rubrique Commentez les actus et dossiers de Futura-Sciences est justement là pour que chacun apporte ses lumières sans agression inutile si possible.

"L'auteur de l'article sur ce forum...". Ce n'est pas un message sur un forum, mais un article d'actualité sur Ratiatum.com.

Cet article ne parle pas de Tiscali en général mais de Tiscali en Angleterre.

L'article de Yiming Gong est cité en référence.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Futura

Il me semble voir un "par Ratiatum.com" en haut de l'article ... on ne peut plus explicite.

Et ce n'est pas parce qu'on a une adresse @cegetel qu'on bosse chez cegetel lol; tu sais c'est un FAI : F comme fournisseur, A comme accès, I comme Internet : Fournisseur d'Accès à Internet

Conclusion : zen et ne vois pas le mal là où il n'y a aucune raison de le voir.
    Just do it !

9. Publicité
    Thibs

Citation Envoyé par Futura
    Conclusion : zen et ne vois pas le mal là où il n'y a aucune raison de le voir.
    Tu as raison. Mais moi, à la place de Tiscali, j'irais dire 2 mots à cette personne.

Combien y a-t-il de lecteurs de Futura ? Et sur ceux-là, il y a gros à parier qu'ils vont entendre dans le message : "Tiscali fait si ou ça". Il n'y a qu'à parcourir les messages du forum que vous citez ! Il y a plein de messages contre Tiscali. En tout cas, moi, si je cherchais un FAI, je ne prendrais pas Tiscali après un tel message !

Information "vue sur Futura". (à moins que vous ne vous preniez pas au sérieux)

J'attire donc votre attention à la présentation de cette news. C'est fait. J'ai fini mon job. Le reste ne m'appartient pas.

Mais je suis cool. Toujours

Bonne journée.

Thibs

Citation Envoyé par JPL
    Quelques rectifications :

Futura-Sciences ne reprend rien à son compte mais cite une de ses sources (la référence de la source est toujours indiquée), et la rubrique Commentez les actus et dossiers de Futura-Sciences est justement là pour que chacun apporte ses lumières sans agression inutile si possible.

"L'auteur de l'article sur ce forum...". Ce n'est pas un message sur un forum, mais un article d'actualité sur Ratiatum.com.

Cet article ne parle pas de Tiscali en général mais de Tiscali en Angleterre.

L'article de Yiming Gong est cité en référence.
    Désolé d'avoir pu apparaitre agressif JP, car je ne le suis pour le rien du monde.
    L'article de Yiming Gong ne parle pas de Tiscali. Et l'auteur qui cite Tiscali n'est pas cité dans l'article sur Futura.

caponord89

pour en revenir au sujet, je tiens a préciser que si la technologie vient a etre developper, c'est bien pour servir, surtout en ce moment ou l etat francais cherche à brider l accés internet avec des excuses plutot falacieuses
    voir l acticle http://www.odebi.org/new/theme/accue...on=&var_page=1

vive l internet libre

Démostène

Citation Envoyé par caponord89
    pour en revenir au sujet, je tiens a préciser que si la technologie vient a etre developper, c'est bien pour servir, surtout en ce moment ou l etat francais cherche à brider l accés internet avec des excuses plutot falacieuses
    voir l acticle http://www.odebi.org/new/theme/accue...on=&var_page=1

vive l internet libre
    Salut,
    Excellentisime!, au moins on sait ou on va
    @+
    " Devant l'homme, la forêt, derrière, le désert" Chat-tôt-brillant.

ananda

Salut,

Citation Envoyé par JPL
    Futura-Sciences ne reprend rien à son compte mais cite une de ses sources (la référence de la source est toujours indiquée)
    ça se tient comme raisonnement, excepté le fait qu'il faudrait aussi vérifier ses sources, non ? Parceque "Les actus de Futura" ça emprunte quand même le style journalistique et qui dit journalisme dit vérification de l'info avant publication.

a+

JPL
    Responsable des forums

Citation Envoyé par ananda
    ça se tient comme raisonnement, excepté le fait qu'il faudrait aussi vérifier ses sources, non ? Parceque "Les actus de Futura" ça emprunte quand même le style journalistique et qui dit journalisme dit vérification de l'info avant publication.
    Pardon, mais quand l'auteur de l'article sur Ratiatum ajoute à sa présentation du texte de Yiming Gong l'exemple de Tiscali Angleterre, on peut légitimement penser qu'il a des informations précises à ce sujet. On ne peut pas faire systématiquement un procès d'intention à propos d'articles qui ont été acceptés par les sources que nous sommes autorisés à reprendre. Et il est bien clair dans l'en-tête que c'est leur texte.

Maintenant, au lieu de nous chercher a priori des poux dans la tête sur cet article, est-ce que quelqu'un a une information permettant de mettre Tiscali Angleterre hors de cause ? Ça, cela ferait avancer le débat de façon plus utile et nous ne manquerions pas de transmettre cette information à Ratiatum.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

16. Publicité
    Thibs

Citation Envoyé par JPL
    Pardon, mais quand l'auteur de l'article sur Ratiatum ajoute à sa présentation du texte de Yiming Gong l'exemple de Tiscali Angleterre, on peut légitimement penser qu'il a des informations précises à ce sujet.
    ...
    est-ce que quelqu'un a une information permettant de mettre Tiscali Angleterre hors de cause ?
    Il n'y a qu'à lui demander non ? J'ai donné son email plus haut.

Discussions similaires

1. Comment distribuer rapidement mon logiciel via le p2p ?
    Par mynautor dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2007, 12h59
  2. Comment monter un FAI ou ISP?
    Par gae2loux dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2007, 10h26
  3. BitTorrent bientôt accéléré par les FAI ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2006, 22h44
  4. Les FAI: comment ça marche?
    Par Keorl dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2006, 13h27
  5. Les scientifiques traquent les éruptions magnétiques du soleil à la Terre
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2005, 10h48