Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Actu - La "forme" d'un électron est une clé pour de la nouvelle physique

RSSBot

Actu - La "forme" d'un électron est une clé pour de la nouvelle physique

L'électron est-il une particule véritablement ponctuelle ? Ou possède-t-il une distribution de charges étendue à l'instar du proton ? Des chercheurs de l'Imperial College London ont posé une nouvelle borne pour sa « forme », mais ils ont&nbsp;surtout et plus exactement, contraint la présence d'une nouvelle physique, en mesurant le moment dipolaire d'un électron avec des molécules froides.<br />
    C'est en 1897 que la découverte de l'électron a été faite par Joseph John Thomson. On peut voir là...

Lire la suite : La "forme" d'un électron est une clé pour de la nouvelle physique
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    quetzal

Re : Actu - La "forme" d'un électron est une clé pour de la nouvelle physique

intérrésant, mais au fait quel est l'expérience qui démontre le mouvement de l'electron autours du noyau? l'on connait celle a l'extérieur du noyau avec les rayon cathodique, mais autours du noyau ??

kalish

Votre question est assez difficile à comprendre je crois.

Sinon, article très intéressant, mais le problème de la ponctualité doit être le même pour les quarks si je ne m'abuse non?

Sinon pourquoi vouloir en faire une bulle avec des modes propres, classiquement pour avoir une "masse" plus grande avec une sphère rigide il suffit de faire diminuer le rayon, ensuite la raison de la quantification peut être à étudier mais n'est-ce pas encore envisageable comme modèle, aussi désuet soit il?
    j'aspire à l'intimité.

kalish

je propose d'éviter l'éclatement en faisant intervenir l'effet casimir ou alors les potentiels retardés des dipoles induits par polarisation du vide ou alors l'électron n'est pas stable et il est recréé juste à côté...
    j'aspire à l'intimité.

mtheory

Citation Envoyé par kalish Voir le message

mais le problème de la ponctualité doit être le même pour les quarks si je ne m'abuse non?
    Oui, absolument.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

7. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. L'être Electron (est-il "un" ?)
    Par Sandeman dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/04/2011, 18h49
  2. Difference entre forme "chlorydrate" et forme "diacéfylline"
    Par sundayx dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2010, 10h10
  3. Aque veut dire la "masse au repos d'un electron"?
    Par SloYvY dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2009, 20h02
  4. Est ce que "Arginine Veyron" est efficace pour la croissance d'un enfant de 12ans?
    Par sabwal dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2009, 23h25
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2007, 10h37