Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Actu - La cigarette électronique est interdite en pharmacie, rappelle l'Afssaps

RSSBot

Actu - La cigarette électronique est interdite en pharmacie, rappelle l'Afssaps

La cigarette électronique est considérée comme une aide antitabac, au même titre que les patchs et autres substituts&nbsp;à la nicotine. Mais contrairement à ces derniers, elle ne bénéficie pas d'une autorisation de vente en pharmacie.&nbsp;<br />
    À lire, notre dossier sur le&nbsp;tabac&nbsp;<br />
    L'Agence française de sécurité des produits de santé (Affsaps) vient de le rappeler : les cigarettes électroniques « ne peuvent pas être vendues en pharmacie car elles ne figurent pas sur la liste des produits...

Lire la suite : La cigarette électronique est interdite en pharmacie, rappelle l'Afssaps
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    lol51

Re : Actu - La cigarette électronique est interdite en pharmacie, rappelle l'Afssaps

En même temps, si l'innocuité est avérée, il est préférable de vendre des cigarettes électroniques plutôt que du tabac. En cela il y aurait un coté "thérapeutique".

Maintenant il faudrait savoir si la nicotine en temps que telle est nocive pour l'organisme. Si ça n'est pas le cas, pourquoi ne pas considérer cette molécule au même degré que la caffeine, par exemple ?

myoper
    Modérateur

Re : Actu - La cigarette électronique est interdite en pharmacie, rappelle l'Afssaps

Le Conseil national de l’ordre des pharmaciens (CNOPH) confirme l’interdiction… et plaide la bonne foi de professionnels insuffisamment informés.
    Citation Envoyé par lol51 Voir le message
    En cela il y aurait un coté "thérapeutique".
    +1, entre l'homéo et la phyto, personnellement, je ne suis pas choqué.

En ce qui concerne la nicotine, c'est abordé dans les derniers messages.
    http://forums.futura-sciences.com/co...antitabac.html

goebish

Smile Re : Actu - La cigarette électronique est interdite en pharmacie, rappelle l'Afssaps

Juste ma petite expérience personnelle:

J'ai testé la cigarette électronique il y a 18 mois, constatant qu'elle me faisait les mêmes "effets" que la cigarette traditionnelle j'ai arrêté cette dernière totalement, du jour au lendemain.

Certe la cigarette électronique ne supprime pas le geste, mais j'ai retrouvé mon souffle et l'odorat que j'avais perdu depuis plus de 15 ans !

6. A voir en vidéo sur Futura
    mamiechouchou

Smile Re : Actu - La cigarette électronique est interdite en pharmacie, rappelle l'Afssaps

Bonjour et bien ma foi, je dois dire que nous sommes aujourd hui le 01 er Aout 2011, j ai commencé les cigarettes electronique début Mars 2011 et je ne fume plus depuis le 18/03/11. J ai fais auparavent plusieurs tentatives trés couteuses avec les patchs j ai tenu au mieux 2 mois et hop, le geste me manquait trop !
    J avais commencé en début d année en achetant du tabac a rouler pour me faire mes cigarettes a l ancienne.....roulé a la main....et bien le temps d y arriver ,petit a petit j ai réduit ma consommation, ah il faut s y tenir ,mais comme tout il faut de la volonté,je ne me suis jamais autant autosuggétionné.ensuite dans les cigarettes electroniques je n ai pas pris des fortes et peu de temps aprés je prenais les dernières sans goudron ni nicotine ,j en garde une dans un tiroir au cas ou mais en fait,trés trés sincèrement je n en ai plus envie,je n ai jamais ressenti cet effet bénéfique avant avec d autres méthodes ! Mais comme l on dit, ce qui réussit a l un ne réussit pas forcément a son voisin c est juste un témoignage ! alors armez vous de patience, de volonté et courage a vous.

Discussions similaires

1. Actu - La cigarette électronique : une réelle aide antitabac ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/06/2011, 16h11
  2. Actu - Antidiabétique oral : l'alerte de l'Afssaps
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2011, 14h45
  3. Actu - Vastarel : l'Afssaps demande sa suspension
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2011, 13h45
  4. Actu - Mediator : « l'Afssaps a mal géré le dossier », avoue un responsable de l'agence
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2011, 19h12
  5. Actu - Non, la cigarette électronique n'est pas un médicament
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/04/2010, 23h09