Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Actu - Les avions du futur : plus gros mais moins gourmands



  1. #1
    RSSBot

    Actu - Les avions du futur : plus gros mais moins gourmands

    L'avion des années 2030 ou 2040&nbsp;est en gestation chez les constructeurs. On sait déjà qu'il consommera moins et qu'il n'ira pas plus vite. Le deuxième siècle de l'Histoire de l'aviation sera donc très différent du premier, qui vient de s'achever.&nbsp;Pour inaugurer&nbsp;cette saga aéronautique que nous déclinerons durant ce mois de juin, commençons par les&nbsp;perpétuelles&nbsp;mut ations des avions, d'hier à demain...<br />
    À lire, notre dossier Salon du Bourget,&nbsp;l'aviation d'hier à...

    Lire la suite : Les avions du futur : plus gros mais moins gourmands
    Les actualités Futura-Sciences

  2. Publicité
  3. #2
    mururoa69

    Re : Actu - Les avions du futur : plus gros mais moins gourmands

    Concernant les vues des cockpits la différence n'est pas flagrante. On a remplacés l'essentiel des cadrans par des écrans et les gros manches à balai par des petits joysticks. Imho le pilote qui sait faire voler le concorde ne devrait pas avoir de mal avec l'A380. L'inverse doit être moins vrai.

  4. #3
    sylvled

    Re : Actu - Les avions du futur : plus gros mais moins gourmands

    Il ne s'agit pas du cockpit d'un A380, mais d'un A340.
    Voici un lien pour exemple.... Image identique....

    http://cool-jet-airlines.blogspot.co...0-cockpit.html

  5. #4
    geeko

    Re : Actu - Les avions du futur : plus gros mais moins gourmands

    Deçu par cette article,

    Tres superficiel, on y parle a peine des solutions envisagées et on apprend rien de neuf que ce qui se sait deja depuis longtemps.

    Dommage c'est un sujet passionnant.

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    coucoach

    Exclamation Re : Actu - Les avions du futur : plus gros mais moins gourmands

    2 erreurs :

    - le cockpit présenté comme étant celui d'un A380 est en fait celui d'un A340

    - le projet de Lockheed a 2 moteurs en fait : c'est vrai que c'est pas très visible sur l'illustration qu'ils ont fait circuler , mais il y a en fait deux dérives verticales et un moteur sur chaque. Ce qu'il faut noter dans leur concept c'est l'aile "unique" qui fait le tour de l'avion, box wing en anglais.

  8. #6
    Clemgon

    Re : Actu - Les avions du futur : plus gros mais moins gourmands

    Plus rapide et plus haut : pendant, disons, le premier siècle de l’aviation, entre les années 1890 jusqu’à la décennie 1980, c’était le leitmotiv de tous les créateurs d’avions
    Le deuxième siècle de l'Histoire de l'aviation sera donc très différent du premier
    C'est pourtant tout le contraire avec le projet ZEHST d'EADS!

    http://www.lemonde.fr/planete/articl...8043_3244.html

    Il faut bien continuer à vendre du rêve…
    Ni!

  9. Publicité
  10. #7
    jiherve

    Re : Actu - Les avions du futur : plus gros mais moins gourmands

    Bonsoir
    En effet le cockpit est celui d'un 340 visus carrée 6"X6" le 380 a des visus 6"x8".
    Une petite recherche sur google confirmera.
    Le joystick latéral équipe toute la famille Airbus 320/330/340/380/350.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. Actu - En image : top 15 des avions du futur
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2011, 10h17
  2. Actu - Les appareils électroniques sont trop gourmands en énergie
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/05/2009, 19h28
  3. Intel fait battre les coeurs : processeurs plus rapides et moins gourmands
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2006, 19h26
  4. Intel promet des processeurs moins gourmands en énergie
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2005, 21h19