Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Actu - Airbus imagine la cabine du futur... vraiment tout confort

RSSBot

Actu - Airbus imagine la cabine du futur... vraiment tout confort

Un plafond transparent pour admirer le ciel, un coin pour jouer au golf, des sièges qui se déplacent : les designers d'Airbus se sont amusés pour imaginer la cabine des avions de&nbsp;2050. Grand luxe, volupté, confort extrême : on est loin des aménagements pragmatiques des low-costs.<br />
    Découvrez notre top 15 des&nbsp;avions du futur&nbsp;&nbsp;<br />
    On ne comprend pas tout dans cette vidéo diffusée par Airbus et montrant l'intérieur de l'avion du futur, hypothétiquement situé en 2050. Peu importe,...

Lire la suite : Airbus imagine la cabine du futur... vraiment tout confort
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    Yaourt à la viande

Re : Actu - Airbus imagine la cabine du futur... vraiment tout confort

Si la tendance au renchérissement des matières premières et de l'énergie se poursuivent, voyager en avion deviendra un luxe réservé à un beaucoup plus petit nombre, alors oui en effet, pourquoi pas ?
    "Cette signature est le résultat d'une expérience ratée sur un bretzel"

vanos

Bonsoir,

Un plafond transparent.... J'ai comme un doute, c'est que le Soleil ça tape dur à 10.000 mètres d'altitude, trop chaud pour moi, même climatisé.

Amicalement.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

rikarena

Citation Envoyé par vanos Voir le message
    Bonsoir,

Un plafond transparent.... J'ai comme un doute, c'est que le Soleil ça tape dur à 10.000 mètres d'altitude, trop chaud pour moi, même climatisé.

Amicalement.
    Justement les vitres sont faites en matériaux " intelligents" qui filtreraient les forts taux d'UV à cette altitude par exemple.

Sinon je suis déçu on a laissé tomber le supersonique...

Meme si je pense que les engins du futur utiliseront le vol parabolique. Ils ne seront plus propulsés par des turboréacteurs mais par des moteurs fusées.

traverser l'atlantique prendra environ 1h.

J'arrive pas à croire qu'on se contetera de vol subsonique.

6. A voir en vidéo sur Futura
    vanos

Citation Envoyé par sangohlink Voir le message
    Justement les vitres sont faites en matériaux " intelligents" qui filtreraient les forts taux d'UV à cette altitude par exemple.
    Bonjour,

Ce n'est pas aux UV que je pensais mais à la luminosité trop intense, en particulier au-dessus d'un ciel couvert.
    En mai dernier, j'ai volé assis à côté d'un hublot, j'ai dû fermer le "rideau" tant j'étais aveuglé par l'éclat des nuages, alors tout ouvert sur l'extérieur, non merci.

Ciao.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

harmoniciste

Bonjour.
    J'ai fais un rêve encore plus fou: des avions long courriers où on pourrait croiser et décroiser ses jambes sans grimacer de douleur.

9. Publicité
    polo974

Citation Envoyé par harmoniciste Voir le message
    Bonjour.
    J'ai fais un rêve encore plus fou: des avions long courriers où on pourrait croiser et décroiser ses jambes sans grimacer de douleur.
    +500
    Même en grimaçant, c'est pas possible...

Il semble que ça leur coute moins cher de mettre des vidéos individuelles (qui marchent parfois) que d'accorder un espace vital minimum...

Et vous saoulez pour que vous dormiez plus et râliez moins...
    Jusqu'ici tout va bien...

_Goel_

Pour info, certains émirs ont demandé ces hublots... refusé car beaucoup de routes électriques passent par le plafond, de plus, le tête restant à 1m min de ce hublot, on perd l'effet "panoramique" d'être assis près d'un hublot.

Autant le jour, ça sert à rien (regarder un carré bleu... ca va 30 sec) autant la nuit...
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

_Goel_

Citation Envoyé par sangohlink Voir le message
    J'arrive pas à croire qu'on se contetera de vol subsonique.
    Une société comme Airbus/Boeing sont confrontées à une pression commerciale féroce. Ils sont pas là pour plaire à des usagers mais à des compagnies aériennes qui ne recherchent que la rentabilité.

Ce n'est pas Airbus qu'il faut fustiger (Airbus a très largement les moyens de faire un avion commercial supersonique), mais les compagnies aériennes qui n'achèteront jamais un tel appareil !
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

Deudeu

Citation Envoyé par _Goel_ Voir le message
    Autant le jour, ça sert à rien (regarder un carré bleu... ca va 30 sec) autant la nuit...
    Pourtant de nombreuses voiture sont des toits panoramiques et personne n'y regarde vraiment au travers (pour voir un carré "bleu"). En revanche ça donne une luminosité plus agréable dans l'habitacle et une sensation d'avoir beaucoup plus d'espace, c'est moins étouffant. On doit pouvoir se sentir un peu comme sur un pont de bateau.

Pour ce qui est de la luminosité, des cristaux liquides feront l'affaire pour assombrir le toit quand il le faudra.
    Il n'y a pas vraiment de difficulté de ce côté là. En revanche faire une structure et trouver des matériaux qui supporterant les variations de températures ainsi que le grand nombre de cycles compression/décompression, là est la gageure.

Warning

Citation Envoyé par _Goel_ Voir le message
    Ce n'est pas Airbus qu'il faut fustiger (Airbus a très largement les moyens de faire un avion commercial supersonique), mais les compagnies aériennes qui n'achèteront jamais un tel appareil !
    Ce n'est pas les compagnies aériennes qu'il faut fustiger, mais les passagers, qui voudront continuer à faire un Paris New-York à 400 euros.
    WARNING! This message is useless.

_Goel_

Citation Envoyé par Warning Voir le message
    Ce n'est pas les compagnies aériennes qu'il faut fustiger, mais les passagers, qui voudront continuer à faire un Paris New-York à 400 euros.
    je plussoie !

16. Publicité
    jgiovan

Citation Envoyé par harmoniciste Voir le message
    Bonjour.
    Bonjour,

ca existe déjà : ca s'appelle la Business Class ou la First...

jiherve

Bonsoir,
    Citation Envoyé par jgiovan Voir le message
    Bonjour,

ca existe déjà : ca s'appelle la Business Class ou la First...
    c'est vrai , ne me dites pas que vous voyagez en classe eco!
    On y dort très bien aussi et en plus c'est open bar pendant tout le vol
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

1. Actu - Seabird, le téléphone du futur imaginé par Mozilla
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2010, 06h38
  2. Actu - Airbus inaugure l'usine d'assemblage du futur A350 XWB
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2009, 18h04