P2P : la Cnil dit non à la chasse aux pirates automatisée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

RSSBot

Une bonne nouvelle pour les amateurs de peer-to-peer : la CNIL refuse d'autoriser les dispositifs de détection automatisée d'infractions à la propriété intellectuelle.

Les sociétés de gestion collective des droits d'auteur SACEM, SDRM, SCPP et SPPF avaient présenté à la Commission nationale informatique et libertés, entre avril et juillet derniers, des dispositifs identiques devant leur...{br}{br}Lire l'article : P2P : la Cnil dit non à la chasse aux pirates automatisée {br}
    Soyez le premier à commenter cette actualité !

cisou9

Re : P2P : la Cnil dit non à la chasse aux pirates automatisée

Personnellement je nai jamais utilisé le P2P, je trouve que fliquer les internautes par l'intermédiaire des FAI est inadmissible.
    Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peut l'en empêcher.Alexandre Soljenitsyne

tethys

Re : P2P : la Cnil dit non à la chasse aux pirates automatisée

Je ne comprend pas tres bien un tel acharnement.
    nous sommes ici en presence de musique et non pas de film ou de logiciels.
    Ces personnes et entreprises du secteur musical, encaissent de grosse sommes engendre par les taxes divers sur les CD vierge, les cartes memoire, les baladeurs MP3, les chaines hifi, les cles USB, etc.
    J'ai meme deja entendu parle de la taxation des imprimantes!

Ces societes veulent eradique le partage illegale de leur musique sur les reseaux peer to peer, chose que je comprend tres bien. Mais qui dit eradication des echanges peer to peer, dit aussi eradication des divers taxes cite plus haut.

Or tout le monde sait tres bien qu'un morceau de musique telecharge illegalement n'est pas toujours un morceau qui aurait ete paye si ce telechargement n'aurait pas eu lieu. J'en deduit donc que la perte engendre par la suppression des taxes divers ne serait peut etre pas comble par l'achat de titre legaux.

il ne faut pas oublie qu'aujourd'hui quand vous achetez une carte memoire pour votre apareil photo, l'industrie du disque en percoit quelque chose.

Arrete la diffusion des oeuvres protege via les reseaux peer to peer n'est pas tres difficile a mettre en oeuvre, il suffit juste de creer une basse de donne avec les noms de fichier protege, lorsque vous voulez telecharger un tel fichier, le logiciel peer to peer le bloque.
    Certe ont pourra toujours changer le nom des fichiers et ainsi passe a travers lmes mailles du filet mais, qui telechargera un fichier nomme fhqhfjsdqhfhqh ?
    Cela n'est pas mis en place car les responsable ont conscience qu'il y a une economie qui s'est developpe a cote de la copie.
    A votre avis, sans le copiage, croyez vous, que les baladeurs MP3 auraient subit un tel developpement, de meme les ordinateurs, les chaine hifi MP3, les acces internet haut debit, les graveurs de DVD, les lecteurs Divx, achat de CD vierge,etc.
    Le peer to peer a pousse les gens a s'equipe et pousse encore aujourd'hui les gens a consomme.
    Interdire le ppeer to peer, serait mettre cette economie en dange!

Discussions similaires

1. P2P : la Cnil dit non à la chasse aux pirates automatisée - MAJ
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2005, 08h43
  2. Snort : encore un outil de sécurité qui ouvre la porte aux pirates !
    Dernier message: 22/10/2005, 15h28
  3. Aéroports : la chasse aux décibels est ouverte !
    Dernier message: 15/04/2005, 07h13
  4. P2P : Les systèmes de surveillance automatisés arrivent
    Dernier message: 14/04/2005, 13h31
  5. Le P2P est-il bénéfique aux ventes de disques ?
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2005, 01h15