Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Actu - Aliments et substances chimiques : le rapport complet de l'ANSES

RSSBot

Actu - Aliments et substances chimiques : le rapport complet de l'ANSES

Cinq années de travail, plus de 400 substances chimiques traquées dans&nbsp;20.000 aliments : l'étude EAT, dont les résultats viennent d'être publiés par l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail, donne un point inédit sur ce que contient notre alimentation. Oui, nous mangeons des métaux lourds, des dioxines et trop de sel. Mais il n'y a pas &nbsp;lieu de s'affoler. Seulement de diversifier son alimentation...<br />
    Du plomb et du cadmium dans le...

Lire la suite : Aliments et substances chimiques : le rapport complet de l'ANSES
    Les actualités Futura-Sciences

bel23

Re : Actu - Aliments et substances chimiques : le rapport complet de l'ANSES

Avoir une alimentation diversifiée c'est bien mais je pense que tout le monde mange du pain, des pâtes, du lait en permanence ...

Finalement on nous explique que l'on peut absorber un peu de toutes ces substances, c'est vrai qu'il faut diversifier les substances chimiques hé hé .... un peu étrange comme conclusion de l'ANSES je trouve ... j'imagine que la quantité de ces substances va aller en augmentant avec le temps, ils ne parlent pas du tout de l'origine de ces substances ... ? Je sais pas... y' a comme un truc qui cloche ...

myoper

Re : Actu - Aliments et substances chimiques : le rapport complet de l'ANSES

Citation Envoyé par bel23 Voir le message
    ... ils ne parlent pas du tout de l'origine de ces substances ... ? Je sais pas... y' a comme un truc qui cloche ...
    Oui, quel truc ?

L'origine différente d'une même molécule lui conférerait des effets différents ?

Discussions similaires

1. Réglementation sur les substances chimiques
    Par ZyklonB dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2009, 12h11
  2. Actu - Cancer du sein : des chercheurs accusent des substances chimiques
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/01/2009, 23h35
  3. Reach Substances Chimiques vPvB
    Par magali6 dans le forum Chimie
    Réponses: 1