Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Actu - L'iPhone contre le mélanome avec l'application Skin Scan

RSSBot

Actu - L'iPhone contre le mélanome avec l'application Skin Scan

Et si vous jouiez au docteur avec votre téléphone portable&nbsp;? Dernier&nbsp;en date, le Skin Scan fait son apparition parmi les «&nbsp;applications médicales&nbsp;» déjà disponibles sur iPhone. Exit les ondes néfastes pour votre santé, votre téléphone veut vous protéger du cancer !<br />
    Le but de la nouvelle application Skin Scan&nbsp;? Prendre vos grains de beauté en photo et analyser leur risque d'évolution en mélanome. Ne quittez plus votre téléphone portable, celui-ci pourrait bien vous...

Lire la suite : L'iPhone contre le mélanome avec l'application Skin Scan
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    Sifo-Dyas

Re : Actu - L'iPhone contre le mélanome avec l'application Skin Scan

Bonjour

Ça commence à faire beaucoup le matraquage de Futura sur cette marque.

Après les annonces sur des produits pas encore sortis, voici carrément de la pub pour une application payante. Et encore, s'il s'agissait de parler simplement de l'application, mais non, l'article est l'occasion de citer 6 fois les divers noms de marques de la firme en question, avec en conclusion des liens pour l'achat direct de ce produit commercial, s'il vous plaît !

Ce genre d'info est très étonnant, car dans le même temps, Futura ne communique aucunement sur les (importantes) infos non commerciales liées à cette marque : procès entre Apple et Samsumg (ici puis ) ou Apple et Amazon, ou encore le piratage d'un serveur de l'entreprise et le vol de données clients, et que dire de l'absence d'info sur la faille de sécurité critique dans les produits de la marque, etc.

Pour ces infos non commerciales et pouvant être intéressantes à connaître pour l'amateur de nouvelles technologies, il faut aller sur les sites d'information généraliste. Les liens renvoient vers Le Figaro et Le Monde et non sur ce site, pourtant centré sur les sciences et la technologie. Et encore, je n'ai cherché que sur les sites des deux journaux français les plus connus, on doit trouver ce genre d'infos sur les sites des autres médias généralistes.

Je propose que Futura-sciences devienne officiellement Futura-apple-sciences, au moins ce sera clair.

Désolé d'être sec et cassant, mais le choix de la rédaction de systématiquement se faire le relais des infos commerciales de cette marque (au point d'en arriver à faire de la "communication" sur une application payante) et d'éviter la plupart des infos non commerciales et intéressantes devient assez insupportable.
    Cordialement. Sifo-Dyas

rikarena

L'appli officiel des hypocondriaques !

J'imagine bien la scène: tordage de dos et de cou pour prendre en photo le grain de beauté prés de la fesse gauche... Aiee

Non... la meilleure prévention c'est aller voir son dermatho.

Pas d'exposition au soleil?

Aufait la meilleure façon de ne pas mourir accidenté en voiture, c'est de pas prendre la voiture...

Je reconnais que le fait de s'exposer au soleil est facteur favorisant le devellopemment d'un mélanome.

Mais à un moment faut arrêter avec les campagnes catastrophantes et ridicule comme " ne sortait pas de chez vous entre 11h et 16h".

Ce qui est important c'est d'aller graduellement au soleil et d'essayer de ne pas prendre de coup de soleil.

jgiovan

Bonjour,

Si l'application tient vraiment ses promesses, il faut qu'elle soit gratuite, quitte à la faire sponsoriser par des labos pharmaceutiques !
    Quel manque d'éthique !

6. A voir en vidéo sur Futura
    Hihaho
    Invité

C'est vraiment du n'importe quoi !
    A quand la surveillance du foie pour les alcooliques ?

Autorisez-vous tout ce que vous voulez, big brother veille sur vous !...

jihel

Non Futura-Sciences n'a aucune collusion avec Apple ni aucune sorte de préférence. L'information nous a semblé intéressante, le mélanome est une maladie grave.

9. Publicité
    EwiGal

Citation Envoyé par Sifo-Dyas Voir le message
    Bonjour

Ça commence à faire beaucoup le matraquage de Futura sur cette marque.

Après les annonces sur des produits pas encore sortis, voici carrément de la pub pour une application payante. Et encore, s'il s'agissait de parler simplement de l'application, mais non, l'article est l'occasion de citer 6 fois les divers noms de marques de la firme en question, avec en conclusion des liens pour l'achat direct de ce produit commercial, s'il vous plaît !

Ce genre d'info est très étonnant, car dans le même temps, Futura ne communique aucunement sur les (importantes) infos non commerciales liées à cette marque : procès entre Apple et Samsumg (ici puis ) ou Apple et Amazon, ou encore le piratage d'un serveur de l'entreprise et le vol de données clients, et que dire de l'absence d'info sur la faille de sécurité critique dans les produits de la marque, etc.

Pour ces infos non commerciales et pouvant être intéressantes à connaître pour l'amateur de nouvelles technologies, il faut aller sur les sites d'information généraliste. Les liens renvoient vers Le Figaro et Le Monde et non sur ce site, pourtant centré sur les sciences et la technologie. Et encore, je n'ai cherché que sur les sites des deux journaux français les plus connus, on doit trouver ce genre d'infos sur les sites des autres médias généralistes.

Je propose que Futura-sciences devienne officiellement Futura-apple-sciences, au moins ce sera clair.

Désolé d'être sec et cassant, mais le choix de la rédaction de systématiquement se faire le relais des infos commerciales de cette marque (au point d'en arriver à faire de la "communication" sur une application payante) et d'éviter la plupart des infos non commerciales et intéressantes devient assez insupportable.
    Je comprends pas trop votre réaction. Si l'application est correcte, elle n'a strictement rien à voir avec Big Brother et compagnie, il ne me semble pas que chaque donnée sera retransmise et stockée sur un serveur dédié pour nous surveiller. Au contraire, ça pourrait aider à soigner pas mal de gens.
    Et si Apple est régulièrement cité, c'est peut-être parce que c'est une marque innovante. Et ça colle pile dans le domaine des sciences. Bref, moi j'ai trouvé l'article intéressant.

Une dernière remarque, si il n'y a aucune affiliation entre Apple et Futura sciences comme cela vient d'être précisé, alors votre remarque est totalement inutile puisque désuète de sens, si je puis à mon tour me permettre d'être "cassant".
    Voilà.

jgiovan

Re,

je me permets de prendre la défense de Sifo-Dyas.

Cette application semble certes intéressante mais futura a pris l'habitude de publier sans filtre la plupart des communiqués de presse émanant d'Apple (et également de Google pour ne pas les citer).

Il y a souvent plus de marketing que d'innovation derrière ces commuiniqués et je suis également choqué par le lien vers iTune qui s'apparente tout de même à de la publicité en bonne et due forme.

Pour finir, cette application est peut-être utile pour dépister certains mélanomes mais je m'interroge sur sa fiabilité.

Soit cette application déclenche beaucoup de "faux-positifs" et des nuées de patients se précipiteront chez leur dermato "pour rien" (ce qui n'est peut-être pas un mal).

Soit elle générera au contraire des "faux-négatifs", ce qui est beaucoup plus génant.

Connaissant la mentalité des boites américaines qui ont grand peur des class-actions et des procès en général, j'opte pour la première solution...

Moralité : autant aller chez son dermato. Et entre deux visites se faire examiner par son/sa chéri(e) le cas échéant...

JPL
    Responsable des forums

Il est évident que FS n'a aucun lien avec une marque et quand il y a un partenariat sur un sujet ponctuel il est clairement annoncé : http://www.futura-sciences.com/fr/ma...012-thermique/. Quand dans le cadre de ce partenariat quelqu'un dépendant de l'entreprise intervient, cette personne est clairement identifiée : http://forums.futura-sciences.com/rt...ml#post3625690. Il est d'ailleurs arrivé que les modérateurs refusent une réponse faite par ce partenaire, soumis aux mêmes règles que tous les participants aux forums.

Par contre il y a manifestement un manque de recherche d'informations de nature plus critique sur certaines entreprises. Nul n'est parfait.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Bruno

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Par contre il y a manifestement un manque de recherche d'informations de nature plus critique sur certaines entreprises. Nul n'est parfait.
    Et surtout, je doute que le rôle de Futura-Sciences soit de faire de l'Apple bashing !

JPL
    Responsable des forums

Le problème est que de tous les fabricants c'est Apple qui sort le plus de nouveautés ou de modèles. Les actualités ont parlé d'autres tablettes, d'autres smartphones mais il est clair que les annonces sont moins nombreuses.

Maintenant aussi, à côté de fanatiques de la marque (ou de gens qui veulent avoir le dernier parce que ça fait classe) il y a de plus en plus de gens qui font des crises d'urticaire dès qu'ils voient le mot Apple, comme il y en a qui font de l'allergie dès qu'ils voient Microsoft. Quant à l'allergie à Google, elle commence à se développer de manière significative. Il est clair que Samsung ou Nokia engendrent moins de passions (dans un sens ou l'autre)... et encore moins Sagem .

Tryss

Pourtant "Sagem, ça j'aime !"

*offre gracieusement ce slogan aux publicitaires de la marque*

16. Publicité
    JPL
    Responsable des forums

Pour répondre à Bruno, on a déjà fait état sans états d'âme de diverses failles dans d'autres produits ou systèmes. Nous serait-il interdit de la faire pour ta marque favorite ?

Galaad

Citation Envoyé par jihel Voir le message
    Non Futura-Sciences n'a aucune collusion avec Apple ni aucune sorte de préférence. L'information nous a semblé intéressante, le mélanome est une maladie grave.
    Une info, ou ca?? Moi j'ai lu une pub, c'est tout. Effectivement, le mélanome est une maladie grave, et ce serait pas mal d'être un peu responsable en communiquant la dessus. Pour l'instant, la seule source pour votre article semble etre le site de l'application, qui se pose en exemple d'infomercial classique (avec témoignage de docteur probablement grassement paye pour aligner les superlatifs comme "nouvelle perle technologique" et autres "technologie révolutionnaire!"). J'ose espérer qu'il y a eu plus de recherche journalistique derrière cette news que de simplement relayer une pub, sans fondement scientifique. Et je note qu'il n'y a pas un conditionnel de rigueur dans l'article, apparemment aucune chance que cette app a 5 euros soit une pure arnaque, totalement vide de fondement scientifique, a la fiabilité et utilité totalement imaginaires ...

Deudeu

Le problème est que de tous les fabricants c'est Apple qui sort le plus de nouveautés ou de modèles. Les actualités ont parlé d'autres tablettes, d'autres smartphones mais il est clair que les annonces sont moins nombreuses.
    Ce n'est pas Apple qui sort des nouveautés mais des développeurs d'applications qui n'ont rien à voir avec Apple. Arrêtez de tout mélanger ! Quand un nouveau programme sort sous Windows, on ne dit pas Microsoft ceci ou Microsoft cela ! On parle de l'application en elle-même si ce n'est pas Microsoft qui l'a développée. On se demande pourquoi on ne fait pas de même pour Apple, hein ?

Sinon, il y a une nouvelle application développée par Apple pour le dépistage du cancer colo-rectal !
    Pour les fans, je vous conseille de la télécharger et de l'essayer vite !
    Dernière modification par Deudeu ; 12/07/2011 à 10h40.

theFonz

Belle Appli en tout cas...
    En voila une autre téléchargée aujourd'hui, celle de l'INSERM :

ca peut servir pour les diners en ville...

SNT

Apple fait surtout croire que c'est innovant, c'est purement marketing pour 90% de ce qui sort de chez eux...
    "Ne regrette jamais tes erreurs, elles te feront toujours avancer" So

theFonz

Citation Envoyé par SNT Voir le message
    Apple fait surtout croire que c'est innovant, c'est purement marketing pour 90% de ce qui sort de chez eux...
    Apple n'a rien à voir... Apple met à disposition un outil, ceux qui font du marketing, éventuellement, ce sont les éditeurs de ces appli...
    Ce serait comme dire que la RATP est la seule à bénéficier du service du métro ! que de finesse dans ce commentaire...

23. Publicité
    pichnochio

Bonjour,

En parlant de l'iphone j'ai une petite annecdote. Utiliser la wifi de son iphone à l'exterieur (hors d'un batiment) est verbalisable !! En effet le niveau de puissance utilisé par le wifi est au dessus des normes, de mémoire cette condition d'utilisation est notifiée à la page 11 de la notice d'utilisation de l'iphone

Sifo-Dyas

Citation Envoyé par jihel Voir le message
    Je n'ai évidemment jamais dit que FS était en collusion avec la marque, mais qu'il y avait un choix délibéré de parler de cette marque souvent et beaucoup. Nuance.

Je m'offusque (et je ne suis pas le seul) que cette marque soit sans relâche le sujet d'actu, à tout propos, sortie non effective de modèles, communiqués de la marque juste repris et non analysés, et maintenant carrément "communication" pour une application payante, avec le lien vers le site d'achat de la marque.

Ce genre d'article est vraiment de trop dans un site d'information. Ou alors, il faudrait faire la même chose pour les applications médicales ou scientifiques des autres marques de smartphones, avec des liens là-aussi vers les sites d'achat.

De manière plus générale, je n'apprécie guère la confusion des genres, et que ce soit pour cette marque ou pour une autre, confondre "info" et publi-postage me gène.
    Le problème est que de tous les fabricants c'est Apple qui sort le plus de nouveautés ou de modèles.
    C'est une erreur. Samsung, HTC et autres marques ont un catalogue produits énorme, ils "sortent plus de nouveautés ou de modèles", c'est indiscutable. Voir ici le nombre de modèles chez Samsung, si Futura se fendait d'un ou deux articles avant la sortie de chacun d'eux, et de plusieurs ensuite, on aurait des dizaines d'actu chaque mois. pour HTC, pour nokia (les 6 smartphones seulement, il existe plus de 25 modèles 3G chez ce fabricant), pour Motorola, etc.

Mais là n'est pas le sujet, merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, je parlais simplement de la place trop importante des communiqués sur une marque dans les actu de futura, je ne critique pas ici une marque.
    Cordialement. Sifo-Dyas

Deudeu

Je suis entièrement d'accord avec toi Syfo-Dyas ! Mais je n'ai pas l'impression que tout ce que l'on dit ne changera quoique ce soit...

Sinon personne n'a testé l'application Apple pour le cancer colo-rectal dont je parlais ? C'est un peu douloureux, je vous l'accorde

invite765732342432
    Invité

La marque est clairement indiquée dans le titre, si ça vous dérange, ne lisez pas.
    Perso, je boycotte leur produits, mais je lis leurs news. Même si c'est commercial, il est intéressant de voir ce qui se fait.

JPL
    Responsable des forums

Les point de vue ayant été clairement exprimés il ne paraît pas opportun de poursuivre cette discussion qui risque de tourner en rond. Elle est donc fermée. Toutefois si quelqu'un a des arguments intéressants sur ce qui est le fond du sujet, à savoir l'impact positif ou négatif d'un "diagnostic" de mélanome fait avec un smartphone (je ne parle pas d'une simple opinion personnelle mais des arguments basés sur la connaissance de l'application et des données médicales) je suis prêt à ouvrir la discussion à nouveau. Il suffit de me joindre par message privé (mais je serai absent de vendredi jusqu'à dimanche soir).

Discussions similaires

1. Actu - Ipilimumab : un traitement prometteur du mélanome
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2011, 12h46
  2. Actu - Une arme étonnante contre le mélanome : la dangereuse salmonelle
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2010, 07h45
  3. Actu - La Nasa à la conquête du public avec l'iPhone
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2009, 08h15
  4. Actu - Nanoparticules d'or et laser, des armes contre le mélanome
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2009, 18h21
  5. Actu - Aider l'autoguérison : un bon moyen de lutte contre le mélanome ?
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/06/2008, 12h52