Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Actu - Crash du Rio-Paris AF 447 : l'alarme de décrochage en cause

RSSBot

Actu - Crash du Rio-Paris AF 447 : l'alarme de décrochage en cause

Pendant les quatre&nbsp;minutes qu'a duré la descente fatale du vol AF 447, l'équipage n'a pas compris la situation dans laquelle se trouvait l'Airbus A330. L'avertisseur de décrochage semble avoir fonctionné à contretemps, explique le BEA. Après des révélations sur une possible autocensure du rapport concernant justement cette conclusion, les pilotes en veulent au BEA et le SNPL veut se désengager de l'enquête.<br />
    Vendredi dernier, 29 juillet, le BEA, Bureau d'enquêtes et d'analyses, chargé...

Lire la suite : Crash du Rio-Paris AF 447 : l'alarme de décrochage en cause
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    Micki2a

Re : Actu - Crash du Rio-Paris AF 447 : l'alarme de décrochage en cause

Bonjour,

Je ne m'y connais pas en aéronautique.

Mais quand l'avion a décroché et qu'il a commencé à perdre de l'altitude.
    Les pilotes (ainsi que les passagers) ont du sentir qu'ils tombaient?

Alors même si l'alarme ne marchait pas, ils auraient du s'en douter?

jihel

non on ne sent rien (l'avion avait le nez en l'air et les passagers devaient plutôt penser que l'avion montait). Les pilotes, avec leurs instruments, comprenaient qu'ils descendaient très vite

Michel S.

Bonjour, je comprend la polémique, mais il est vrai qu'un avertisseur de décrochage est là pour "avertir" et non confirmer (après); d'après mes souvenirs le phénomène est le même sur avion léger: il gueule à l’arrondi puis se tais ...
    Il est quand même inquiétant que des Professionnels constatant qu'ils chutent à plus de 10.000 pieds minute (je confirme 3 km), après une alarme de "décrochage" ne se posent pas de question(s); il semble que le dialogue en cabine ne fasse aucune allusion a ce paramètre ...