Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Actu - En bref : météorite en Midi-Pyrénées, premiers éléments d'enquête

RSSBot

Actu - En bref : météorite en Midi-Pyrénées, premiers éléments d'enquête

Le bolide qui a traversé le ciel du Sud-Ouest de la France la nuit du 1er au 2 août a été admiré par de nombreuses personnes. Leurs témoignages permettent déjà de se faire une idée plus précise du phénomène. <br />
    Découvrez les images d'astéroïdes&nbsp; <br />
    Nous vous l'annoncions hier, une (probable) météorite s'est consumée de façon spectaculaire dans l'atmosphère au sud de Toulouse le mardi 2 août vers 3 heures 30 du matin, sous le regard médusé de quelques vacanciers noctambules. Ce spectacle fait...

Lire la suite : En bref : météorite en Midi-Pyrénées, premiers éléments d'enquête
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    broadcastyourseb

Talking Re : Actu - En bref : météorite en Midi-Pyrénées, premiers éléments d'enquête

Bonjour,

Notre club d'astronomie Albireo78 a effectivement assisté à ce phénomène et l'a même photographié par inadvertance, le but étant de faire un timelapse du ciel étoilé. Nous sommes actuellement en stage à Bracou près d'Isserteaux (63). Nous en avons rédigé un article sur notre site intitulé le bolide de Bracou
    Nous venons de rédigé un compte rendu pour le GEPAN.

Sébastien

jbfe

Re : Actu - En bref : météorite en Midi-Pyrénées, premiers éléments d'enquête

Bonjour, grand merci pour votre témoignage !

J-B Feldmann

Optrolight

Bonjour, le pic du midi ayant des webcams j'ai demandé s'il gardait les enregistrements. Cela pourrait apporté de grandes informations!! Je vous tiens au courant!!

6. A voir en vidéo sur Futura
    jbfe

Avec plaisir, merci !

J-B Feldmann

flammarion

J'ai vu ce type de phénomène il y a plus d'un mois, traverser mon jardin du sud vers le Nord, côté est du jardin, je n'ai noté ni date ni heure, car je pensais que j'en entendrai parler, hors rien, malgré les questions posées à droite et à gauche à mes amis astronomes.
    Peut-être certains parmi vous ont ils été témoins de ce fait, je regarde beaucoup le ciel, (astronomie) pourtant j'ai été impressionnée, surprise. J'ai vu cette nuit là, un type d'objet que je n'avais jamais vu.
    Quand j'ai vu passer la navette spatiale dans mon jardin, c'était très haut et infiniment plus petit, là c'était très bas.
    J'étais seule et j'ai senti malgré mon courage en quelques fractions de secondes un sentiment de panique m'envahir, vite rassurée car tout a été si rapide, je n'ai eu le temps d'appeler personne.

9. Publicité

Discussions similaires

1. Nouvelle météorite en Midi-Pyrénées ?
    Par astro31 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 44
    Dernier message: 11/08/2011, 07h48
  2. Actu - En bref : après la Bretagne, une météorite dans le ciel de Midi-Pyrénées ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2011, 20h45
  3. Actu - En bref : une énorme météorite découverte en Chine ?
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2011, 15h29
  4. Actu - Impact sur Jupiter en 2009 : premiers éléments d'enquête
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2010, 10h55
  5. Actu - En bref : une météorite tombe dans un étang au Canada
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2008, 09h35