Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Actu - En bref : interdiction de certains produits de blanchiment dentaire

RSSBot

Post Actu - En bref : interdiction de certains produits de blanchiment dentaire

Les produits de blanchiment des dents, qui donnent bonne mine et un sourire de star, ne sont pas sans risques, car ils contiennent du peroxyde d'hydrogène, un oxydant puissant. Une directive européenne souhaite en limiter la vente. Explications.
    Alors que les Américains peuvent se faire blanchir les dents dans n'importe quel centre commercial, en Europe, une directive annoncée le 20 septembre vient limiter l'utilisation des produits de blanchiment par le consommateur.
    Après...

Lire la suite : En bref : interdiction de certains produits de blanchiment dentaire
    Les actualités Futura-Sciences

Zelectron

Re : Actu - En bref : interdiction de certains produits de blanchiment dentaire

Une façon comme une autre de rendre plus pauvres les consommateurs sous prétexte de sécurité et de crétinisme . Seuls les dentistes sont intelligents et ont fait de très longues études pour faire blanchir des dents. Tous les autres citoyens sont des incapables, des imbéciles, dénués de facultés cognitives et doivent être à ce titre soulagés de 10 à 20 fois plus cher qu'en cabinet d’esthétique.
    Les prothèses dentaires ne sont pas assez chères , "mon fils" , alors il faut que j'augmente mes profits, tu comprends?

Salamandre

Re : Actu - En bref : interdiction de certains produits de blanchiment dentaire

Cher zelectron, les produits utilisés en cabinet d'esthétique font partis de ceux que je prescris à mes patients (ce n'est pas celui que j'utilise le plus fréquemment car il y a plusefficace).
    Pour avoir un résultat efficace il faut l'utiliser 2 fois par jour pendant 40 minutes pendant 10 à 15 jours. Soit 20 à 30 doses de peroxyde.
    Dans les cabinet d’esthétique on t'applique une dose de ce produit pendant 20 à 30 min maximum. Ils utilisent une lampe spéciale qui permet à la dose d'agir plus vite qu'en 40 min. Mais ca reste UNE seule dose. Pour avoir le même résultat, il te faut... 20 à 30 séances chez l'esthéticienne.
    CQFD
    C'est juste mathématique

Pour ce qui est de l’imbécillité, je parlerais plus simplement de formation. Dis moi ce que cela fait si je t'applique du peroxyde sur une lésion gingivale ou sur un composite non étanche? Si tu peux me répondre, alors oui tu es apte à l'utiliser tout seul, sinon...

Discussions similaires

1. Pourquoi certains produits plutôt que d'autres ?
    Par DarK MaLaK dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2010, 09h38
  2. Réaction de Fenton et Blanchiment dentaire
    Par Salamandre dans le forum Chimie
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/05/2008, 12h15
  3. [Biologie Moléculaire] Séquençage non réalisable sur certains produits PCR
    Par elobiotech dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/08/2007, 00h05