Actu - IgNobel 2011 : les prix des recherches les plus folles... et les plus drôles
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Actu - IgNobel 2011 : les prix des recherches les plus folles... et les plus drôles

invite94355a9b

Post Actu - IgNobel 2011 : les prix des recherches les plus folles... et les plus drôles

On réfléchit mal quand on a envie de faire pipi. Pourquoi les scarabées mâles veulent-ils s'accoupler aux bouteilles de bière ? L'une des principales différences entre l'Homme et la tortue charbonnière à pattes rouges est l'absence, chez ce reptile, d'une contagion du bâillement. Une bonne manière de lutter contre le stationnement illégal est d'écraser les voitures. Le cru 2011 des IgNobel, la « science qui fait rire puis réfléchir » est excellent... À boire frais.
    À découvrir, notre...

Lire la suite : IgNobel 2011 : les prix des recherches les plus folles... et les plus drôles
    Les actualités Futura-Sciences

invitede5bd1f3

Re : Actu - IgNobel 2011 : les prix des recherches les plus folles... et les plus drôles

Juste un petit détail dans: "No evidence of contagious yawning in the red-footed tortoise Geochelone carbonaria, soit, en français, Aucune évidence de bâillement contagieux chez la tortue charbonnière à pattes rouges Geochelone carbonaria (ou Chelonoidis carbonaria)." j'aurais traduit "evidence" par preuve... pour moi c'est évident... mais pas pour tout le monde sans doutes...

invite2313209787891133
    Invité

Re : Actu - IgNobel 2011 : les prix des recherches les plus folles... et les plus drôles

Personnellement voir que l'on paye des scientifiques (avec de bons salaires) pour faire des études de ce genre ne me fais pas vraiment rire.

jihel

je pense que c'est tout à fait vrai ! voilà qui mérite une correction

5. A voir en vidéo sur Futura
    jihel

ma réponse concernait bien sûr le message de Korigan. A Dudulle, je conseille la lecture des autres articles sur sur les prix précédents , par exemple celui-ci où il est question du regretté Pierre-Gilles de Gennes :
    http://www.futura-sciences.com/fr/ne...de-puce_16928/

Taurec

Bonjour,
    Pourquoi s'offusquer de telles recherches ? Toutes les choses de la nature mérites d'être étudiées… Juste pour exemple, la vidéo présentant un faisceau LASER suivant un jet d'eau et qui peut parfaitement être utilisé pour des décorations ou des animations (voir - je ne connais pas les capacités de transferts d'une onde lumineuse par de l'eau - pour suppléer dans certaines utilisations la fibre optique… oui, OK là je divague un peu http://forums.futura-sciences.com/im...s/spotting.gif)
    Taurec

SNT

Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    Personnellement voir que l'on paye des scientifiques (avec de bons salaires) pour faire des études de ce genre ne me fais pas vraiment rire.
    Avant de parler de bon salaire, renseigne toi sur le salaire d'un chercheur embauché dans le public en France (CNRS par exemple...)
    "Ne regrette jamais tes erreurs, elles te feront toujours avancer" So

jiherve

Bonsoir,
    moi je trouve çà très sain et le prix récompensant le bris de spaghetti décerné il y a quelques année était mérité, sujet surprenant mais non dénué de d’intérêt .
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Xoxopixo

Bonjour,

je trouve les études citées dans cet article plutot interresantes.
    Sauf peut-être les predictions de fin du monde. (Qui ne sont pas des études soit dis en passant).
    Chacune apportant des informations permettant de confirmer des faits supposés.
    Et chacune permet des applications pratiques.
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

Discussions similaires

1. Actu - En vidéo : les débuts ratés mais drôles des pionniers de l'aviation
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2011, 14h17
  2. Actu - Grippe : carte des régions de France les plus touchées au 6 février 2011
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2011, 16h34
  3. Actu - Les prix IgNobel 2009 sont décernés... et ne déçoivent pas
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2009, 21h01
  4. Les gagnants des IgNobel de cette année
    Par MaliciaR dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/10/2009, 02h13
  5. Actu - Des recherches pour lutter contre le bruit dans les automobiles
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2007, 12h20