Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Actu - Nobel de médecine 2011 : 2 prix, dont un au Français Jules Hoffmann

RSSBot

Post Actu - Nobel de médecine 2011 : 2 prix, dont un au Français Jules Hoffmann

Le prix Nobel de physiologie et de médecine 2011 se dédouble pour récompenser des travaux novateurs sur le système immunitaire... L'un va au Canadien Ralph Steinmann, qui a montré le rôle crucial des cellules dendritiques dans l'immunité adaptative. L'autre va à l'Américain Bruce Beultler et au Français Jules Hoffmann pour leurs travaux sur l'immunité innée, découverte chez les insectes.
    Comment le prix Nobel de médecine peut-il récompenser un chercheur qui a travaillé toute sa vie sur les...

Lire la suite : Nobel de médecine 2011 : 2 prix, dont un au Français Jules Hoffmann
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    JPL
    Responsable des forums

Re : Actu - Nobel de médecine 2011 : 2 prix, dont un au Français Jules Hoffmann

J'ai connu Jules Hoffmann à l'époque où il travaillait sur les hormones d'insecte et j'en ai gardé un très bon souvenir. Compétent, direct et sympa.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Pfhoryan

Il n'a cependant pas laissé que des bons souvenirs à tout le monde. Mais bon, pour décrocher le Nobel, c'est un peu comme pour être élu président de la république. Il faut être un redoutable compétiteur et fin politicien.
    “if something happened it’s probably possible.” Peter Coney

JPL
    Responsable des forums

À l'époque il ne pensait pas au Nobel en se rasant (c'était dans le début des années 80) mais il était déjà très bon dans son domaine. Par contre je me souviens d'avoir assisté sans le vouloir à une remontée de bretelle d'un membre de son équipe : c'était net et précis, pour ne pas dire plus !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

6. A voir en vidéo sur Futura
    Pfhoryan

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Par contre je me souviens d'avoir assisté sans le vouloir à une remontée de bretelle d'un membre de son équipe : c'était net et précis, pour ne pas dire plus !
    Oui, j'ai une personne très proche qui a fait partie de son labo à l'IBMC, et il savait mettre la pression!
    “if something happened it’s probably possible.” Peter Coney

Discussions similaires

1. Actu - Robert Edwards, prix Nobel de médecine 2010 pour la fécondation in vitro
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2010, 17h01
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2009, 17h21
  3. Actu - Le prix Nobel de médecine 2009 pour une découverte sur les chromosomes
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2009, 16h05
  4. Actu - Serge Haroche, médaille d'or CNRS et héritier des prix Nobel français
    Dernier message: 19/06/2009, 13h45
  5. Actu - Le Prix Nobel de médecine 2007 récompense la technique du "ciblage de gènes"
    Dernier message: 09/10/2007, 13h30